module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Resolve 14 gang viewers

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par microbio, 23 Octobre 2017.

  1. microbio

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je travaille sur des imac avec beaucoup de RAM et RESOLVE 14 est un plaisir, même avec du 4K (je ne monte que du Prores ou équivalent sans utiliser l'optimisation interne). Après avoir utilisé toutes les versions de Final Cut Pro, je suis passé depuis 3 ans à Premiere (allergique à FCPX). J'utilise Resolve pour l'étalonnage depuis plusieurs années et j'ai découvert les possibilités de montage depuis la version 14...
    A part quelques soucis de jeunesse j'ai bien l'impression que Premiere pourrait être réduit à la pose de marqueurs de chapitres avant authoring dans Encore à l'avenir (pas le choix pour les DVD).
    Je vous soumet quelques questions (d'intérêt immédiat pour mon travail en cours !) qui sont aussi des suggestions d'amélioration si sans réponse :
    • Un problème avec la fonction "gang viewers" : très utile notamment pour visualiser une source en 4K en cours de recadrage sur timeline en HD, en même temps que la version recadrée, car on peut anticiper sur ce qui va arriver dans les plans suivants...Quand ça fonctionne c'est parfait mais de temps en temps je perd le "gang" sans savoir pourquoi et je le retrouve éventuellement après relance du fichier ou de l'application ?
    • Est ce une mauvaise manip ou un bug ? En fait l'interface est capricieuse, parfois la timeline n'en finit plus de défiler quand j'utilise un stylet (Wacom). La souris d'Apple est inutilisable à cause des zooming intempestifs dans les viewers sur la version 14, le stylet est utile aussi pour la partie étalonnage, en substitution d'une surface de contrôle en projet.
    • Dernière question pour cette fois : certains réglages ne restent pas en mémoire et il faut les re-saisir à chaque session : par exemple les "safe areas", j'utilise surtout le cadre extérieur dans les viewers et le réticule central, sinon on distingue mal les bords de l'image sur le fond "gris" qui est presque noir.
    • La lisibilité de l'interface n'a jamais été bonne, en particulier les textes en gris, ce qui oblige à augmenter la luminosité de l'écran aux dépends de la calibration (même en dual mode il faut un 3° moniteur avec une carte graphique pour voir une image équilibrée en plein cadre).
    Peut-être que certains d'entre vous ont une réponse à certaines de mes interrogations ?

    Cordialement !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous