module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Résolution spéciale (1920x800) sur BR ou AVCHD ?

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par Atil, 5 Décembre 2018.

  1. Atil

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je cherche un moyen de graver des films n'ayant pas des résolutions conforme à la spécification Blu Ray.

    Pas de 1920x1080, pas de 1280x720, ni de 1440x1080...

    Des résolutions du genre 1912x800, voir même du 1920x1080 @25p !

    J'ai vu que des gens avaient réussi à faire un Blu Ray (avec menu, donc pas de AVCHD) en 25ips progressif, pas pour faire un BR commercial (évidemment car c'est hors norme), mais pour faire des BR privé et qui fonctionne si la platine sait lire ce format.

    Je préferais faire un Blu Ray (pour avoir un beau menu) mais je ne veut pas réencoder mes vidéos pour qu'elles soient en 1920x1080... Je veux les laisser en 1920x800

    Si le AVCHD me permet de ne pas réencoder mes vidéos, j'opterais pour ce format, mais de préférence, je voudrais un Bluray, en esperant que mes résolution batarde passent...

    Merci d'avance pour vos retour!
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    non, un standard , c'est un standard, en dehors de ca , pas de salut.
     
  3. Atil

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du coup pourquoi le 25p a fonctionné chez quelqu'un alors que officiellement, le 25p n'est pas supporté?

    Tout comme la spécification BR interdit d'avoir une piste Dolby Digital + sans core DD pour des raisons de compatibilité avec les lecteurs, rien n'empêche de se faire un BR privé avec uniquement une piste DD+ sans core DD, ça ne passera pas forcement dans une platine qui ne lit pas le format, mais ça le lira sur une autre qui le lit...

    D'ailleurs j'ai déjà vu des HD DVD hors norme, sans les codecs obligatoires et uniquement les codecs optionnel.

    Et sinon vous ne repondez pas pour le AVCHD, qui ne semble pas avoir de spécification aussi précise qu'un BR. Vu que d'après ce que j'ai compris, c'est pratiquement un MKV, mais fait pour être lu sur une platine BR
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    tu peux tomber sur des lecteurs BD qui sont assez cools sur le format des disques, mais ce sera plus difficile de persuader le soft d'authoring d'accepter un format non standard.
    ou tu peux avoir un soft d'authoring qui va de toute facon tout reconvertir dans le standard, et qui donc accepte un peu n'importe quoi.
    le format Blu-ray continue d'evoluer (depuis peu on a le 4k qui est devenu possible) donc il convient de verifier ici .
    Blu-ray - Wikipedia
    on y voit que le 1920×1080 25p est supporte
     
  5. Atil

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a une petite asterisk qui indique que ce n'est valable que pour les BR UHD.

    La case d'en dessous indique les spécificité du BR, et le 25p n'y figure pas,seulement le 50i.

    Mais wikipedia n'est pas une source hyper fiable, il n'y a pas mention du 1440x1080p en aspect ratio 4:3, toutes les indications 1440x1080 ne concernent que le 16:9 anamorphé
     
  6. Atil

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon sur certains forum des personnes disent avec certitude qu'on peut faire des AVCHD avec des résolutions non standard (tant que le lecteur le permet) type 1920x1040.
    Pour le Blu-ray je ne sais toujours pas si c'est possible, mais au moins, le AVCHD semble la solution la plus simple
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous