module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

resolution d'image

Discussion in 'Photo numérique' started by funkyjames, Mar 20, 2007.

Tags:
  1. Vidéo98

    Trophy Points:
    2,630
    Likes Received:
    70
    Messages:
    8,161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Très intéressant et très utile. Merci. :)
     
  2. funkyjames

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    565
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je connaissais le braqueting. J' avais vu ça sur une methode photoshop sauf qu'il s'agit de 3 clichés : un sous exposé, un normal et un sur exposé. Faut avoir l'appareil qui va avec c'est sûr:)
     
  3. phil135

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    897
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il va falloir que je potasse ces scripts.
    jusqu'à maintenant j'utilisais peu le backeting car à la main ça fait plein de boulot pour chaque image en post-traitement

    nb: une photo c'est une photo --> je ne vois pas en quoi ces mehodes seraient liées à Nikon, et encore moins au D70. pour autant que je sache tous les rflex numeriques ont une option braketing... par contre, pour les compacts c'est pas gagné
     
  4. damien55

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour revenir a la question posé au début. On remarque que sur les caractéristiques techniques de l'appareil, ils mentionnent un Zoom numérique 4X. Il se peut que les images que tu as observées a 100% avait été prises avec le zoom optique a fond et un peu de zoom numérique. Et comme chacun le sais, le zoom numérique n'est que l'interpolation d'une portion de l'image.

    Si ce n'est pas le cas la différence de qualité peut effectivement venir:
    -de la qualité optique médiocre (ça m'étonnerais qu'a moitié vu le tête de l'appareil)
    -des paramètres de prise de vue (ISO->bruit, vitesse->flou de bougé, diaph->diffraction...)
    -du dématricage de la matrice de bayer (même si pour ce paramètre c'est même combat pour tout le monde)
    -de la trop forte compression JPEG.
    -et j'en oublie surement...

    Et pour finir, le kodak que tu montres en lien est bien un vrai 6.1M de photosites arrangé en matrice de Bayer RVVB (1.5M rouges, 3M verts, 1.5M bleus). Ces photosites sont ensuite dematricés en 6MpixelsRVB comme sur 99.9999...% du volume d'APN commercialisé dans le monde. En effet il n'y a (a ma connaissance) que les sigma a capteur fovéon qui ont des vrais "pixels" (3 photosites superposés) et le volume de vente de ce genre d'appareil est anecdotique pour le moment.

    Voila
     
  5. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Trophy Points:
    6,820
    Likes Received:
    8
    Messages:
    5,136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour Phil135
    1-J'ai déja fait la remarque, Vendredi, pour Nikon. Historiquement, Rominfo utilisait un D70 quand il a commis son script!
    2- Si l'appareil prend en RAW qu'il soit reflex ou non, on peut developper deux clichés différents et soit utiliser el script soit suivre ce qui est indiqué dans chasseur d4images me semble t il
    3-Le non reflex Nikon coolpix 995 peut braqueter, y compris sur la balance des blancs....

    Pour Bcauchy celà marche aussi qu'il y ait ou non du vert!:D
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous