module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] [RESOLU] supprimer les bandes laterales des videos

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par christele, 3 Mai 2011.

Tags:
  1. christele

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Peut importe le format, mpeg avi etc ...
    Je recherche un éditeur permettant de supprimer les bandes
    noir (grises) encadrant certaines de mes videos.

    J'ais en effet quelques videos qui possédent ces bandes.Ors je voudrais rester maitre de l'elargissement "a ma guise" de mes videos.

    Je crains qu'un tel outil n'existe pas mais au cas ou, merci d'avance.

    Merci d'avance
     
    #1 christele, 3 Mai 2011
    Dernière édition: 3 Mai 2011
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour christelle , bien sur que si , cela existe . n'importe quel logiciel de montage video quelque peu sophistiqué te permet d'agrandir ton image d'origine pour que les bandes noires disparaissent mais tout avantage a aussi un inconvenient : à savoir qu'il va y avoir recréation de nouveaux pixels , pour que cette image soit plus grande et , de fait , dégradation de l'image. Par contre , lorsque tu importes , dans un log de montage video, une photographie qui , par ex , est affublée d'une définition 2 X supérieure à la def de cette video , tu peux l'agrandir sans perte de qualité , tjrs pour les raisons expliquées plus haut . Le problème que tu soulèves est sans doute lié au fait que tu voudrais voir disparaitre les bandes noires qui se trouvent de chaque côté dans un film en 16/9 alors que la video a été tournée en 4/3 . Dans ce cas , l'image sera rognée en hauteur ou alors , il faut accepter une déformation dans le sens de la largeur.
     
  3. christele

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok tout compris et mille mercis a toi :good:
     
Chargement...

Partager cette page