module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Réseau de partage

Discussion in 'Archives moteurs' started by popo57, Jun 1, 2012.

Tags:
  1. popo57

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Alors voilà mon problème :
    2 MacBookPro (station de montage) + 1 MacPro (station de montage) + 3 PC portables (pour de la production) + normalement 1 ou 2 station de montage mac (1 en MacPro peut-être les 2)

J'aimerais faire un réseau NAS en ethernet entre tous ces ordis.

Ou en priorité faire un réseau entre les stations de montage.
    Au moins pour décharger les cartes après chaque tournage sur le NAS pour que chacune des stations puissent utiliser les rushes. C-a-d on fait un "lister et transférer" depuis Final Cut mais on enregistre les .mov sur chacun des ordis.
    Comme ça, ça évite de faire trop ramer le NAS et aussi les montages et de ne pas trimballer des disques externes d'un ordi à l'autre.

Je voulais savoir ce que vous en pensiez par rapport à la vitesse des transferts...
    Si quelqu'un à une autre solution je suis preneuse.

J'ai déjà effectuer des recherches et j'ai trouvé que LaCie et QNAP faisait des NAS.
    Est-ce que quelqu'un à déjà utiliser ce genre de NAS?

Pour le moment je m'oriente vers un NAS de capacité 12 ou 18To en RAID 5.
    Je tiens à préciser que je n'ai pas un budget énorme (entre 1000€ et 1500€) et il faut que ça ne soit pas super compliquer à mettre en place (parce que je ne suis pas une pro en informatique).

Je vous remercie d'avance de vos réponses qui me permettrons, j'espère, d'y voir un peu plus clair dans tout ce que j'ai pu lire sur le net :jap:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous