module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Reseau avec Firewire ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Narcos, 19 Février 2003.

Tags:
  1. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ben

ben fallait dire a ta boite d acheter citrix ... ou de pas tourner sous windows... non je deconne :lol:

2. allaigrg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    re,
    avec vnc tu peux prendre le controle de n'importe quelle machine quelle soit sur linux ou windows ou autre.ça c'est tres bien, mais son problème vient de son fonctionnement justement.
    Il fonctionne par image qu'il compresse plus ou moins selon l'agorithme. En clair quand tu utilises le client vnc, il affiche l'image du bureau de l'ordi distant, et des que tu bouges la souris ou une fenetre, ou si il y a un changement sur le bureau, il renvoie une partie de l'image modifier. Sans trop dire de betise je crois que vnc fonctionne comme ça à la base.
    Par contre terminal serveur utilise le window manager de l'ordi client, en faite le serveur lui envoie la position de la souris, des fenetre, le text , les images, le son a jouer etc..
    par exemple un truc tous bete à faire c'est de mettre un programme de chat sur l'ordi distant, par exemple mirc, une fenetre qui contient du texte et qui se modifie beaucoup, et là on voit la difference de rapidité entre l'un et l'autre, car vnc envoie des images de la fenetre mirc tout le temps alors que terminal serveur envoie le text qui apparait en bas.
    comme tu dis on prefere utiliser un switch avec 3 fois 50 metres de cables pour aller jusqu'à cave, car c'est rare d'avoir le serveur à coter ?
    terminal serveur fonctionne tres bien meme sur un 56k.
    Mais bon les gouts et les couleurs, tu preferes vnc etc , moi plutot terminal serveur. on va pas ce battre pour savoir qui est le meilleur de toute façon j'utilise linux aussi. et il y a le client terminal serveur dessus je crois ?
    je comprends pas pourquoi tu utilise vnc avec ssh ? sans doute pour la securité de ssh qui cryptes ? ssh utilise aussi un systeme comme terminal serveur quand tu l'utilises avec le X car il utilise X-window du client pour l'affichage de fenetres etc mais là c'est pas le sujet.
    bye

3. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon, vous m'avez tous dis utiliser le remote controle.
    Mais pour effectuer quelle tâche?

Ex: depuis mon bureau je pilote mon PC pour lancer une compression de divx...

Là d'accord, beaucoup de data, besoin de calcul important pour peu d'intervention ...

Pour le chat ... c'est du délire... pourquoi pas mettre le client chat au bureau?

Bon alors... qu'est ce que vous en faites, vous?

4. allaigrg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut
    le chat c'est juste un exemple, sinon c'est completement debile sauf si sur mirc tu fais des telechargements....
    sinon moi pour des calculs long, pour verifier l'etat, pour en lancer d'autres. par exemple je fais un rendu sur 3ds ensuite j'en fais un autre sur ae etc
    il a plein d'autre truc encore.
    bye

5. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Le remoute Desktop , cela ressemble à PC anywhere de Symantec.
    J'utilisaie cela au début des années 90 avec une connection RAS sur modem RTC entre chez moi et le bureau (En zone local). Ceci me servait à dépanner depuis chez moi les programmes en réseau ou de faire des manips que les filles n'arrivaient pas à faire.

J'ai arrêté en 94-95 lorsque PC Anywhere est passé sur Internet (fallait racheter une nouvelle version et on m'a dit que j'avais plus à dépanner depuis chez moi.)

VNC et Terminal Serveur se connecte via un VPN ?
    Dans ce cas, il faut un IP fixe ?

Si je comprends l'intêret pour un admin réseau (bien que j'aime bien descendre parfois dans le local technique : ça fait une occassion de se dégourdir les pattes et de changer la bande sauvegarde et pis j'ai que 3 serveurs),
    à titre perso, je vois pas l'intêret sauf si tu mets tes ordis à la cave (c'est pas comme le vin, ça se bonnifie pas avec l'age).
    Si c'est un problème de place, c'est pas l'UC qui est la plus volumineuse et un switch ecran-clavier-souris fait l'affaire.
    (ou alors tu fais comme je ne sais plus quel repairenaute, les UC dans une pièce, l'écran, clavier souris, lecteur CD Firewire dans l'autre mais le switch est encore la solution la plus simple)

Deplus utiliser une UC pour faire les calculs sur un projet pendant que tu montes un autre projet sur l'autre UC, tu risques pas d'être limiter par la dispo des disques ?

6. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pour continuer

ben non c est un mauvais exemple je le reconnais, on utilise les switchs quand on est en local sur les serveurs, a distance c est clair que l on passe par des terminaux

pour ma part je n ai pas ete convaincu par terminal serveur (note qu en fait je n ai pas ete convaincu par vnc non plus), mais bon le resultat est que maintenant j ai degagé windows et n utilise quasiment plus que du linux. resultat je travaille en commande via ssh sans X

sinon pour l utilisation de vnc avec ssh, oui c etait pour le cryptage inter site

mais cela mis a part, nous parlons la de serveurs, dans le cadre de stations j ai un peu de mal a voir la reelle utilité de ce type de systeme. (et ne me dis pas que tu laisse ton pc allume et que du coup depuis le cybercafe de bebert, tu te connecte etc etc parce que la tu utilise ton PC comme un serveur)

si on a 2 pc ca ne change pas grand chose d intervenir en local sur les 2 (suaf si ils sont tres eloignés mais ca concerne combien de gens ca???)

7. allaigrg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    re
    ssh, c'est vraiment terrible, je l'utilisais pour me connecter sur les serveurs de ma fac.

moi j'utilise le termnal serveur car j'ai 2 pc qui sont à 100 km de distance, je vais pas trop etaler ma vie privé mais c'est comme ça
    et donc j'ai essayer les 2, que ce soit vnc ou terminal serveur, et mon choix a été vite fait au niveau rapiditer. je n'utiliser pas mes ordis comme serveur, mais j'ai vu que dans certaine boite il utilise terminal serveur ou pour ce connecter sur des ordis linux des utilitaire similaire, je crois "xmanager".
    ensuite pour le switch je sais pas, c'est vrai que dans certain cas c'est plus utile, mais pour des phases de developpement , switcher tous les minutes ça doit devenir lourd...
    je crois que tous depends du besoin, il faut tester les deux pour ce faire sont opinions.

l'ip fixe n'est pas obliger, mais le problème c'est de connaitre l'adresse ip de l'ordi distant, 2 soluces, soit tu te debrouilles de la connaitre , envoie automatique de mail par exemple des que l'ip change ou alors faire un dns fixe grace a des logiciel gratuit du net, et qui te fournisse une ip fixe.

bin sinon j'ai l'impression qu'on c'est un peu perdu par rapport au sujet de depart
    le reseau en firewire ça fonctionne vraiment bien et surtout super rapide, mais je sais pas quel est la distance maxi pour le cable ?
    dan a oublier de dire que pour la "connection bureau à distance" il faut l'activer dans xp avec "clic droit sur Poste de travail"->"proprieter" -> "utilisation à distance" -> "cocher deuxième case".

bye

Chargement...
Discussions similaires - Reseau Firewire
  1. serge65
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    357
  2. giroudf
    Réponses:
    18
    Nb. vues: