module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Reseau avec Firewire ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Narcos, 19 Février 2003.

Tags:
  1. pakalol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite à la lecture de ce post j'ai essayé de monter un réseau entre 2 machines en firewire, une sous W98SE, l'autre sous XP. Mais je n'y suis pas arrivé malgré Firenet !
    Y a-t-il un protocole particulier ? Une procédure particulière ?
    En essayant de suivre ce qui était indiqué sur le doc PDF fourni avec Firenet, je n'arrive pas à faire communiquer les deux machines, je ne trouve rien dans le "voisinage réseau".
    Comment avez vous fait ?

2. Narcos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euuhhh...je ne l'ai pas fait ! J'ai upgradé ma bécane avec W 2000, un nouveau BIOS et un DD de 8O Go, ce qui a résolu mon problème.

Désolé

Narcos

3. Narcos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour,

Il se trouve que maintenant mon PC et mon portable sont avec XP, et je les ai connectés avec le IEEE1394. La connection est bien reconnue par les deux XP, mais ce n'est pas suffisant pour échanger des fichiers.
    Il doit falloir déclarer mutuellement les deux ordis, par leur adresse IP probablement.

Je n'ai pas trouvé la marche à suivre exacte. Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance

Narcos

4. Narcos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour,

Il se trouve que maintenant mon PC et mon portable sont avec XP, et je les ai connectés avec le IEEE1394. La connection est bien reconnue par les deux XP, mais ce n'est pas suffisant pour échanger des fichiers.
    Il doit falloir déclarer mutuellement les deux ordis, par leur adresse IP probablement.

Je n'ai pas trouvé la marche à suivre exacte. Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance

Narcos

5. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les securites de XP t'empechent effectivement de lire ou d'ecrire comme ca, n'importe ou. Il te faut maintenant, par exemple, partager un ou plusieurs repertoires des disques durs des 2 machines avec le bon niveau de droits. Pour cela, depuis l'explorateur Windows, tu cliques droit sur le repertoire a partager et depuis le menu contextuel qui s'est ouvert tu choisi "partage" (share) et tu regles les droits comme tu l'entends.

Dan

6. mat

mat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dan, ca veut dire quoi prendre le controle en Remote Desktop a 100%. Est ce que tu prend le controle d'un second PC avec ton premier grace au reseau. Si oui, comment fait tu ?

Merci...

7. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Demarrer -> Programmes -> Accessoires -> Communication -> "Remote Desktop Connection" (j'ignore comment ils ont traduit ca en francais, utilisant une version US de XP, mais tu vas trouver). A partir de la c'est assez simple a mettre en oeuvre.

Tu prends effectivement le control complet du second PC a partir du premier, a un point tel que tu n'as besoin de rien d'autre que le cable secteur et le cable LAN sur le second.

Bonne chance.

Dan

8. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A quoi il te sert ce remote PC ?
    Tu t'en sert comme d'un 2eme, sans les inconvénients d'écran clavier souris...mwais
    Un hote pour des lecteurs et DD supplémentaire, pour les graveurs? ...mwais
    T'arrive à saturer les 2 de boulot?
    Comment tu le démarre?
    Tu as une fenetre sur le PC A qui simule le bureaudu du PC B?
    Pendant que tu le controle , tu peux aussi avoir un simple accès réseau ?
    Si tu a plus de 2 PC, tu peux avoir quand même un reso 1394?

Un comble de tricheur
    essayer de jouer en réseau entre le pca et pcb en acces remote sur a pour b

9. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai fait l'expérience la semaine dernière entre mon PC "vidéo" et mon portable (tous deux sous XP) et ça fonctionne vraiment bien.
    Seule regret : que ça ne serve à rien !!! :D

En effet, même avec des disques super rapides, il en faut quand même pour saturer une bonne carte réseau en 100Mb/s. De ce fait les 400 ou 600 (je sais plus) du Firewire ne sont à l'heure actuelle pas vraiment indispensables.

Pour le moment je ne suis jamais arrivé à soutenir un débit supérieur à 80-85Mb/s que ça soit en Fast-Ethernet ou en FireWire.

jc

10. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le remote de xp... ça marche aussi avec un reseau classique ?

11. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui bien sur. Ca marche simplement avec une laison réseau (ethernet, firewire, réseau privé virtuel, etc ...).

jc

12. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re motte

bon l' acces distant (en fait une vieille redirection du serveur X, unix et VNC font ca depuis 25 ans) de XP ne ert pas a grand chose, c est tout juste bon a :

1 te la peter devant tes potes
    2 depanner le neuneu qui est sur B depuis A (et encore selon les cas)

mais sorti de ca y a pas bezef d usages (sauf des cas de config bien particulieres (PC B a la cave 3 etages en dessous...)

13. allaigrg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    ce qui est vachement bien avec "connexion bureau à distance" ( en français), c'est si t'es pas chez toi et tu à laisser ton ordi allumer pour x raison, il suffit de trouver un ordi qui ce connecte au net et tu peux te logger sur ton ordi à distance et tu vois ton bureau et tu fait tous ce que tu veux comme si tu étais devant ton ordi. ça fonctionne tres bien meme sur une connection 56k
    je m'en sers souvent. par contre le truc à faire c'est avoir un dns fix sinon c'est galere, il faut retrouver l'adresse ip.

pour poulperouge:
    je suis pas d'accord, quadn je suis pas chez moi pendant une semaine, je peux acceder à mon ordi tres facilement, sinon quand on fait un serveur souvent on met pas d'ecran de clavier de souris on prends le controle comme ça
    au faite vnc à coter c'est vraiment de la merde, ça rame de folie ce truc.

bye.

14. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'te blague

oui ben moi je m amuserai pas a faire mumuse a distance sur mon PC via une connection par le net

pour info les serveurs windows sont sous Terminal Server qui est une merde pas possible meme sur des reseaux 100 Mbs ( j ai testé, j ai arrété) , pour les controler on utilise generalement des switchs ecran clavier souris.
    et enfin VNC fonctionne tres bien sur Unix via ssh

15. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ben moi j'utilise VNC quotidiennement et depuis des années (en fait la déclinaison Tight VNC qui dispose de compressions meilleures). Je peux comme ça accèder aux serveurs (NT4 et W2000) de ma boite depuis mon bureau ou depuis chez moi).
    Tant qu'on reste dans des manipulations traditionnelles (et pas du montage vidéo bien sur :lol: ) ça fonctionne très bien :)

Avant l'ADSL, j'ai passé des années à faire ça avec une simple connexion modem.

Il y a, à ma connaissance, deux avantages à la prise de controle made in XP : le fait de pouvoir ouvrir plusieurs sessions sur la même machine et, accessoirement, le fait d'avoir le son.
    Inconvénient principal : ça ne marche QUE sur XP.

jc

Chargement...
Discussions similaires - Reseau Firewire
  1. serge65
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    357
  2. giroudf
    Réponses:
    18
    Nb. vues: