module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Reproduire une Vidéo règle

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par harjet, 18 Février 2015.

Tags:
  1. harjet

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ! :)

    Ne sachant pas dans quel forum ce sujet aurait sa place, je me suis dit qu'ici ça ne devrait pas trop poser soucis. (enfin j'espère :o )

    Voilà, je souhaiterai pouvoir reproduire cette vidéo :

    http://youtu.be/w-g7bJ7OF8M

    J'aimerai savoir quel(s) logiciel(s) sont utilisés pour cette vidéo et éventuellement quel(s) effet(s) ? :)

    Débutant, je souhaite me former et/ou m'entourer d'une personne compétente. Comme les tarifs des logiciels ainsi que des formations sont conséquents, je cherche des renseignements afin de ne pas me tromper, ni sur les logiciels dont j'ai besoin, ni sur les aspects pour accès ma formation. :)

    En tout cas, merci d'avance à toute personne pouvant m'apporter quelques conseils.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , dans cette video , la grande difficulté se trouve dans ce qu'on appelle "l 'habillage d'introduction " , c'est à dire la séquence du début . Il faut des logiciels comme , par ex , Adobe After Effects pour y parvenir , des logiciels ( autant le dire tout de suite ) qui ne s'apprennent pas en 5 mn. Pour le reste , c'est plus facile. Plusieurs logiciels dits "évolués " peuvent y parvenir :
    - Avid Media Composer
    - Adobe Premiere Pro CC
    - Grass Valley Edius 7 pro
    Pour les formations , elle sont nettement moins chères par internet que sur le terrain . Il existe plusieurs entreprises comme , par ex , Elephorm mais il y en a d'autres . Ces formations internet sont , en général , de bonne qualité . On apprend vraiment quelque chose
     
  3. harjet

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse.

    J'ai commencé à travailler sur After Effect qui pour ce que j'en ai vu me permet de tout faire.

    J'ai été voir Elephorm et j'ai un peu fait le tour de tutos. Le soucis c'est que ça apprend bien mais beaucoup trop d'infos.

    Je suis plus intéressé par un prof particulier qui pourra vraiment m'apprendre uniquement ce dont j'ai besoin même si il est indispensable de comprendre le logiciel dans son ensemble.

    Donc pour des raisons d'efficacité et aussi malheureusement de rapidité, je part à la recherche de quelqu'un pouvant m'aider. :)

    En tout cas, encore merci pour ta réponse.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Je suis plus intéressé par un prof particulier qui pourra vraiment m'apprendre uniquement ce dont j'ai besoin même si il est indispensable de comprendre le logiciel dans son ensemble"

    Ce genre de vidéo peut se réaliser complètement avec AfterEffects qui dispose de tous les outils nécessaires,

    Mais il ne faut pas se faire d'illusion : cela demande un énorme travail, même pour une personne qui maitrise bien le logiciel, alors pour un débutant il y a beaucoup de choses à apprendre d'abord.

    Il vaut mieux commencer par des montages plus simples !

    Olivier
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Carrément...Presque la dernière marche avant le film d'animation !!!

    Y a un sacré boulot dans ce clip ..Qui demande une profonde maitrise de soft tel que after effect entre autre !!!

    Vite au cours du soir d'After Effect harjet...Je ne pense pas que tu trouves facilement un Prof du côté de tes voisins de palier.

    Mais c'est bien de voir des jeunes qui ont de l'ambition :bravo:
     
  6. harjet

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos encouragements. :)

    Non, en effet je pense que le chemin va être long et va demander beaucoup d'efforts.

    Par contre, heureusement pour moi, je ne compte pas refaire exactement toute la vidéo mais seulement la partie spécifique au jeu. Ce sont les techniques utilisées qui m'intéressent.

    Toute la première minute ne m'intéresse pas par exemple.

    Vous avez complètement raison quand il s'agit de parler du travail que requiert ce film. Je ne suis pas assez naïf pour penser qu'en quelques heures, j'aurai le niveau.
    Par contre, à mon sens, trouver une personne pour m'encadrer et m'épauler me semble être le chemin le plus rapide et le plus efficace. Je ne minimise aucunement le travail que ça va demander, ni les efforts à fournir. :)
     
Chargement...

Partager cette page