module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Reproduire cet éclairage

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par ESHER31, 11 Mai 2022.

  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    perso, je preferre utilise un video projecteur couple a un ordi qui affiche dues images composees de surfaces colorees, ca te permet de poser de la lumiere et de la couleur la ou tu veux, de le faire interactivement (un simple programme de paint, voir meme un smartphone avec sortie hdmi).
    Si tu ajoutes une webcam, tu peux meme rendre le truc intelligent (la lumiere suit le sujet si il bouge).
    ca parait complique, mais pas plus que de decouper des feuille de carton ou de metal pour faire des caches, ou de passer une demi-heure a regler des projos.CREATIVE LIGHTING USING A PROJECTOR | Shot on RED Komodo - YouTube

    How to Use a Projector as a Lighting Tool for Creative Portraits | PetaPixel


    tu peux surtout faire de la lumiere en 3D , ce qui est extrement difficile avec de l'eclairage standard (beaucoup de materiel necessaire et temps d'installation prohibitif) et c'est tres utilise en clip video.

    on peut aussi utiliser un lightblaster, (bon , en video ca coute moins cher d'acheter une poignee des ces petites lampes de poches a LED a 10 euros chez Aldi ou Lidl) ou monter un petit projecteur sur un objectif pour avoir des faisceaux plus intenses et plus localises.
    [​IMG]
     
    #16 giroudf, 13 Mai 2022
    Dernière édition: 13 Mai 2022
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Collant, et en rouleau ou dalle et de bien plus grandes dimensions ... Avec le soleil tapant dessus et le faisceau renvoyé dans une pièce par une fenêtre c'est comme si on était parti avec un Mole 225 dans le break de reportage (et ce qui va avec) :D ... Mais faut pas s'attarder (quelques minutes), comme chaque fois que l'on est tributaire de l'ensoleillement ça ne dure pas longtemps et en plus il peut y avoir des fausses teintes dues aux nuages.

    Brute
     
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Sympa le lien "brute", les LEDs c'est quand même plus simple, moins chaud et moins gourmand en énergie.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Et le réflecteur encore moins gourmand en énergie ! :D ...
    Et à l'achat pareil ...
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le HMI est bien aussi, c'est un des eclairage qui a le meilleur rendement energie/lumiere.
    On compte environ entre 100 et 105 lumen par watt en HMI, et la led se situe en general autour des 120 Lumens par watt.
    La difference etant que le HMI permet des tres grosses puissance, ca ne fait pas tellement de sens d'utiliser du HMI en dessous de 500W.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Si, ça a du sens, j'ai beaucoup utilisé les Joker 200 et Bug-Lite car ça ne prenait pas de place et on pouvait les alimenter sur batterie.
     
    • J'aime J'aime x 2
  7. ESHER31

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Oui je suis entièrement d'accord avec toi. Ce qui me préoccupe c'est de ne pas arriver caler la même température de couleur entre le projet Aputure et les mandarine. Je vais faire des tests....
     
  8. ESHER31

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Alors je pars sur trois projecteurs
    1 / de face le 300d Aputure avec le dôme et de la gélate bleu
    2/ à 45° de l'aputure une mandarine avec une gélate rouge ou rose
    3/ une mandarine en plonge derrière la chanteuse avec une gélate rose

    Pour avoir cette effet est ce qu'ils utilisent des gélates spécifiques ?
    Encore merci pour vos analyses. Tout ça est un peu nouveau pour moi.
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Oui, ce sont des gélatines à choisir sur les nuanciers des grandes marques Rosco, Lee etc ... j'ai donné un lien au post #2. En général les teintes sont correctes pour des sources en 3200K comme les mandarines, les fresnel etc...
     
  10. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous