module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Reproduire certains effets d'un clip

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par shubakas, 13 Mai 2018.

  1. shubakas

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Il y a des effets sur le clip "A la bien" de Soprano que j'aimerais reproduire :


    1/ De 00:57 à 00:58 ça fait comme un zoom avec un effet de déformation que je n'arrive pas à disséquer
    2/ A 1:28 on change de plan rapidement d'un appartement à un plan extérieur. Comment faire pour que le raccord entre les 2 plans soit quasi invisible ?
    3/ De 2:26 à 2:30 j'ai l'impression que c'est le même effet que le premier mais je ne suis pas certain.

    Merci de votre aide pour comprendre comment reproduire ces effets.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    pour faire des plans raccord sur ce genre de transition, il suffit d'assurer des images identiques pour ne pas choquer l'oeil.
    ca demande une unite de couleur, position, vitesse de deplacement, contraste etc...
    on est pas oblige de de remplir toutes les cases, mais au moins les plus importantes selon le type de plan.
    par exemple si le regard est attire par le personnage principal, on s'arrange pour qu'il soit a la meme place et de la meme taille dans le plan suivant
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Mettez cette vidéo sur votre timeline de Première, et balayez là image par image, et vous comprendrez mieux comment ces effets ont été réalisés.
    Personnellement, je ne supporte pas ce type de vidéo avec tous ces effets : ca bouge beaucoup trop, et ça me donne la nausée.

    Olivier
     
  4. shubakas

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui mais pour l’enchainement, il y a un effet entre les 2 séquences pour les emboiter.
    Ce n est pas un juste passage de l’une à l’autre.

    J’ai mis le clip sur la Time Line justement mais je ne comprends pas comment refaire.
    Et oui OLIVIER je suis d’accord avec toi sur le fait que ça finit par donner le tourni.
    Sur mon projet je veux juste le faire 1 ou 2 fois.

    Merci
     
  5. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    A 1'28 je ne vois rien de spécial hormis un swish pan, effet des plus classiques qui mélange un volet, du motion blur et un fondu enchaîné.
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    c'est spielberg qui a invente ce genre de transition, en focalisant l'attention su un detail, puis en brouillant massivement l'image.
    (le plan de la planche avoirle dans le premier dent de la mer).

    en general on brouille l'image en faisant simplement un mouvement de camera rapide (dans une direction) et en commencant le plan suivant avec le meme mouvement.inverse.
    ca necessite quand meme de faire les mouvement a la meme vitesse (toujours pour garder cette unite) et d'avoir une image de debut assez similaire a celle du plan precedent pour assurer une continuite visuelle (notamment "l'horizon" ou les lignes de fuites de l'image)
    ca fait partie des effets psycho-visuels ou on compte surtout sur le cerveau pour terminer l'effet. Tout le secret etant de donner au cerveau assez d'elements pour reconstruire l'effet sans introduire d'elements choquants qui pourraient briser l'effet.
    par exemple on peut filmer un type qui marche de droite a gauche de l'ecran et quand il arrive au milieu, passer sur un plan ou il marche dans un endroit different. si la vitesse du personnage est constante, le rythme des pas (position des jambes) n'est pas brise, on peut changer totalement le fond de l'image voir le costume du personnage sans que ca choque.
    sur une image qui bouge beaucoup (en rotation) , on peut par exemple changer la totalite de l'image puisque c'est surtout le mouvement qui est important. l'impression de continuite reste.
     
    #6 giroudf, 14 Mai 2018
    Dernière édition: 14 Mai 2018
    • Merci Merci x 1
  7. shubakas

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok je vais regarder tout ça, merci beaucoup pour votre aide !!
    :jap:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous