module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Reports de commande lanc pour Sony

Discussion dans 'Sony' créé par -=Xtof=-, 4 Novembre 2009.

Tags:
  1. -=Xtof=-

    Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

    J'ai décidé d'acquérir un report de commande pour ma Z5. Oui, mais lequel ? Le choix ne paraît pas énorme, et pourtant ...
    Je me tourne donc vers vous et attends vos avis d'utilisations ou d'essais.

    Du plus cher au moins cher cela donne (prix à titre indicatif, on trouve meilleur marché/plus cher) :

    Cliquez sur les liens pour arriver sur le site des constructeurs.


    Les principaux doivent êtres présents, n'hésitez pas à en proposer si j'en ai loupés.


    J'espère rendre service à d'autres personnes qui elles aussi hésitent pour un report de commande.

    Merci d'avance pour vos retours d'expériences ! :jap:
     
    #1 -=Xtof=-, 4 Novembre 2009
    Dernière édition: 4 Novembre 2009
  2. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça aussi chez Sony, pas très cher, marche arrêt, zoom et photo, j'en possède une depuis plusieurs années, sans problème .
    Vu les tarifs des autres, et je n'aurais rien eu de plus.

    RM-VD1 (RMVD1) : Accessoires : Sony
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    +1, juste un petit entraînement du bonhomme pour des départs doux
     
  4. -=Xtof=-

    Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony RM-VD1 rajouté à la liste. Merci comptesupprime20181127 ;)

    Ca veut dire que pour ce prix là on a droit à un zoom progressif en fonction de la pression sur la touche?

    Pour ma part je pensais partir sur le Bebob, mais dur de trouver des tests pour juger de sa qualité.
     
  5. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...."Ca veut dire que pour ce prix là on a droit à un zoom progressif en fonction de la pression sur la touche?".....

    Il me semble que oui, mais je suis pas affirmatif, le zoom je ne l'utilise quasiment jamais, et uniquement avec les touches de la caméra, tout ce que je demande à cette télécommande, basique mais suffisante, c'est de commander les départs arrêts à la poignée d'un support épaule.

    Et où trouver des tests de ce genre d'accessoires, si ça existe !

    Je n'étais pas enclin à mettre plus cher pour un simple bouton marche arrêt déporté, et ça marche, juste que les touches sont un peu petites .
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pas vraiment, il y a deux étages de pression : le premier permet un zoom lent à vitesse unique et assez propre, on appuie plus fort et même chose deux fois plus vite, hélas les deux vitesses ne se raccordent pas entre-elles et on sent un à-coup au changement que parfois on peut faire passer combiné à un mouvement.
    J'ai essayé le Bebob il y a longtemps sur une grosse Sony DSR-500 c'est mieux.
     
  7. -=Xtof=-

    Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une petite suite,

    J'ai enfin contacté un fournisseur pour le report de commande. D'après ses dires, la Bebob souffrirait d'un manque de fiabilité, il a déjà eu plusieurs retours et paraît que c'est galère pour des pièces de rechanges. Il m'a donc proposé la Sony RM1BP et la Manfrotto 521 Pro. Je les testerai les deux dès que je les reçoit et j'essaierai de faire un petit message avec mon compte rendu. Je ne connais que les reports de commande "broadcast" Fujinon et Canon et ça va être une première pour du Lanc. Par conséquent, mon test ne sera peut être pas objectif pour ce type de report de commande... A voir.
     
  8. fcot2002

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:

    Pour ma part je suis passé par :

    Sony RM1BP 170€ (d'ailleurs toujours en vente)

    puis

    Manfrotto 521 Pro 250€ (vendue)

    et enfin

    Manfrotto 523Pro 340€ nickel chrome pour mon usage

    @+
     
  9. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Très satisfaite du Varizoom stealth LX sur Sony V1. (215€ sur D.....e)

    Rec, stop, arret complet du cam, zoom (basique, pour le zoom progressif voir modèle rock)et même focus manuel (basique) et passage focus manuel à auto .
    J'ai commandé l'équivalent pour l'EX1 ( qui ne se pilote pas avec Lanc)
     
  10. -=Xtof=-

    Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai donc eu l'occasion de tester la Sony RM1BP et la Manfrotto 521i sur ma Sony Z5.

    Un rapide compte rendu de mon test.

    Sony RM1BP : Plusieurs sélections de vitesse disponibles :

    • Slow : utilise la vitesse la plus lente du zoom sur un seul palier.
    • Medium : utilise 4 paliers progressifs (si mes souvenirs sont bons)
    • Fast : utilise 8 paliers progressifs de la vitesse la plus lente à la plus rapide
    Les boutons de focus répondent plutôt bien, bien que la mise au point rapide soit impossible de cette manière.
    Si on lâche la molette d'un coup, le zoom s'arrête dégressivement.
    La molette n'est pas des plus confortable, l'incurvation est petite et je pense que la molette peut vite nous échapper des main si elles sont moites.

    Manfrotto 521i : Pas de choix de sélection de vitesse disponible. Mais elle possède elle aussi 8 paliers de zoom.
    Les boutons de focus répondent assez mal, il faut un appuis prolongé.
    Commandes très agréables au touché. Incurvation suffisante pour permettre une bonne maîtrise du zoom. Arrêt du zoom dégressif si molette lâchée d'un coup (comparable à la RM1BP mais légèrement plus prolongé/long/ en douceur pour la Manfrotto il me semble)

    Au final, mon choix s'est porté sur la Manfrotto 521i car je trouve avoir un meilleur contrôle du zoom et un meilleur confort. De plus elle est moins chère que la Sony.
    Comme dis auparavant le contrôle du focus est plus gadget qu'autre chose car une mise au point correct est plus rapidement faite à la bague.
     
  11. fcot2002

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:


    MEA CULPA ! Il ne s'agit pas de la même télécommande...

    Cela m'apprendra à tourner sept fois mon clavier avant d'écrire.

    Désolé.

    Voici celle j'ai en vente :

     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous