module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

[Débutant] Reportage

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par agomago, 5 Juin 2010.

Tags:
  1. agomago

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis étudiant en cinéma depuis plusieurs années et j'ai déjà fait quelques films avec mon vieux camescope Digital8 que je monte sur mon Mac.

On me demande pour dans deux semaines de faire un reportage sur un hôtel, contenant principalement des images du lieu et quelques interviews. Sachant que la qualité des images souhaitées est plutôt bonne, je ne pense pas utiliser ma Digital8 qui fait des images vraiment limites.

Je vais donc sûrement devoir louer un autre camescope, et je voulais avoir des avis sur ce que je dois choisir, sachant que la prise en main ne doit pas être trop compliquée (même si je suis débrouillard), et qu'ensuite il faut que je sois capable de monter les rushes sans trop de difficulté (j'ai un iMac core 2 duo @2Ghz, 2Go de ram). Pour le son, celui du camescope devrait suffire, je pense juste brancher un micro fil avec un câble xlr directement sur le camescope pour les interviews.

Que me conseillez-vous ?

Ensuite j'aurai une seconde question : je n'aurai plus le camescope de location au moment de l'acquisition vidéo, donc je compte enregistrer sur cassettes mini-dv et utiliser un autre camescope mini-dv qui m'appartient pour faire l'acquisition, est-ce que cela influe sur la qualité des images ?

Merci beaucoup d'avance,

2. milo