module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Reportage d'actualité avec reflex: votre expérience

Discussion in 'Filmer avec un appareil photo' started by scorto, Jan 28, 2013.

Tags:
  1. scorto

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je me tourne vers les utilisateurs de reflex et plus précisément de canon pour avoir votre expérience si vous l'utilisez pour faire des reportages d'actualités.

Est il possible de me faire part de votre expérience et éventuellement de mettre à disposition quelques exemples de réalisation dans ce cadre?

J'aimerais savoir quelles difficultés ou inconvénients vous avez rencontrés pour tourner des reportages d'actualités avec ce type de configuration.

J'entends par reportage, ce que l'on peut trouver et qui fait le contenu d'une web tv: couverture d’événements sportifs, culturels....

Merci de votre aide.
    ++

2. leven15

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le gros problème avec un reflex c'est la mise au point et la réactivité sinon en terme de qualité d'image on est vraiment dans quelque chose de super. Dès qu'il faut prendre une image à la va vite c'est moins facile. Il faut avoir le bon objectif, bien vite faire sa mise au point etc.

J'ai déjà tourné quelques reportages avec mon Canon 550D + Rode et globalement c'est vraiment pratique.

3. scorto

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Merci pour le message.
    J'ai effectivement connu ce genre de difficulté et j'ai finalement opté pour l'achat d'un JVC GY HM100 ;)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous