module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Reportage d'actualité avec reflex: votre expérience

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par scorto, 28 Janvier 2013.

Tags:
  1. scorto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je me tourne vers les utilisateurs de reflex et plus précisément de canon pour avoir votre expérience si vous l'utilisez pour faire des reportages d'actualités.

Est il possible de me faire part de votre expérience et éventuellement de mettre à disposition quelques exemples de réalisation dans ce cadre?

J'aimerais savoir quelles difficultés ou inconvénients vous avez rencontrés pour tourner des reportages d'actualités avec ce type de configuration.

J'entends par reportage, ce que l'on peut trouver et qui fait le contenu d'une web tv: couverture d’événements sportifs, culturels....

Merci de votre aide.
    ++

2. leven15

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le gros problème avec un reflex c'est la mise au point et la réactivité sinon en terme de qualité d'image on est vraiment dans quelque chose de super. Dès qu'il faut prendre une image à la va vite c'est moins facile. Il faut avoir le bon objectif, bien vite faire sa mise au point etc.

J'ai déjà tourné quelques reportages avec mon Canon 550D + Rode et globalement c'est vraiment pratique.

3. scorto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Merci pour le message.
    J'ai effectivement connu ce genre de difficulté et j'ai finalement opté pour l'achat d'un JVC GY HM100 ;)

Chargement...

Partager cette page