module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Reportage avec GH4

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Meporg, 26 Novembre 2019.

  1. Meporg

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je me prends la tête depuis quelques jours pour bricoler un setup vidéo/audio avec mon GH4. J'aimerai faire des interviews avec ma voix et la voix du dit personnage que je filme le tout en mouvement et dans plusieurs conditions (intérieur et extérieur).

    En gros j'aimerai coller un micro lavalier à mon personnage et me raccorder la même façon à mon GH4.

    Pour ça je pensais acheter le tascam dr-60D pour le coller à mon APN qui serait sur une épaulière, raccorder mon micro a cet enregistreur et ajouter un micro sans fil (type rode filmaker) pour avoir le son du personnage. Comme ça je peux entendre les deux sons en direct et jouer sur les paramètres en direct si besoin.

    Mon premier soucis c'est que je n'ai pas ce matos (sauf le GH4) donc je ne peux pas tester ce setup. J'ai déjà eu entre les mains le DR 60D mais pour raccorder les micros perches en XLR.

    A votre avis est-ce que ça peut fonctionner ? Sachant que les deux lavaliers que j'ai en tête se branche en mini jack... Si vous avez des idées pour mon setup je suis preneur ! Merci d'avance
     
  2. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Le Tascam DR 70D est quand même moi mastoc pour être utilisé sur épaulière... Pour le sans fil, tu as aussi le Rode Wireless Go qui est moins cher et à ce qu'on dit, qui est pas mal du tout. Pour la connectique, un câble jack 3,5 mm vers XLR ou jack 6,5 et c'est bon. Si tu veux enregistrer sur le GH4 et te servir du Tascam juste pour préampli et réglages (et éviter la synchro des rushes au montage), alors il y a un câble de sortie TRS 3,5 fourni dans le kit que tu branches de la sortie line du Tascam vers l'entrée du GH4.
     
    #2 nestaphe, 26 Novembre 2019
    Dernière édition: 26 Novembre 2019
  3. Meporg

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc ça serait possible d'utiliser le Rode Wireless Go directement relié au DR 70D et d'ajouter un autre lavalier pour moi ? Il faudrait juste des convertisseurs xlr ou jack 6.5, c'est bien ça ?
     
  4. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Heureusement que c'est possible ! Le deuxième lavalier, tu le branches direct sur l'enregistreur et avec un seul kit HF, tu t'en sors comme un chef.
     
  5. Meporg

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allez je résume pour voir si j'ai bien compris. Le GH4 branchait en direct sur le DR 70D (jack 3.5), je branche le HF sur un jack 3.5 avec un convertisseur et l'autre lavalier filaire sur l'autre jack 3.5.

    Et pour abuser est-ce que c'est possible de synchroniser son/image directement ? Je lance l'enregistrement de la vidéo, le son se lance en même temps ou je rêve et je passe par un clap...
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le DR-70 branché sur la prise micro du GH-4 ... Il y a intérêt à utiliser une des 4 prises XLR du DR-70 pour brancher les micros. Vous pouvez utiliser le Tascam soit en mixette avec enregistrement sur le GH-4 ou en double enregistrement GH-4 + Tascam. Activez la fonction SLATE du le DR-70 si vous voulez un repère de calage de départ pour répérer ultérieurement au montage le son TASCAM sur le son témoin GH-4 mais en reportage l'enregistrement sur GH-4 suffira ... si on n'a pas oublié la liaison mini-jack avec l' APN et fait les réglages en conséquence. En pratique au tournage on lance l' APN puis l'enregistreur ... deux manips ....
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Merci Homero, je commençais à rédiger, j'efface, t'as tout dit.
     
  8. Meporg

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Homero et Nestaphe pour vos précisions. Ok donc je vais devoir faire plusieurs manips mais c'est bon j'ai mon setup.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous