module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Report XDCAM EX sans perte (Beta Num??) mais comment?

Discussion dans 'Cartes mémoires, batteries, consommables' créé par StuntmanMike, 24 Mars 2009.

Tags:
  1. piratedub

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui mais la loc d'un HDCAM SR ça doit être accessible non ?

    Ya une sortie HD SDI sur l'EX1 ... donc montage dans Vegas pro, export XDCAM EX, retour du film dans la caméra .... et via la sortie HD SDI de la caméra on balance dans le HDCAM SR.

    Le problème est donc d'appliquer les standards de l'industrie avant le transfert dans la cam. C'est pas que je veux coupe-circuiter un pro qui pourrait le faire, moi je voudrais comprendre tout ça, pour ma culture personnelle

    Quand tu parles de saturation à 75% c'est parce que c'est rattrapé a la diff par les ingévisions ??? parceque a 75% ya plus beaucoup de couleurs
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 155
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Attention, je n'ai pas parlé de "softs" en tant que tels, ce sont des appareils dédiés embarquant le logiciel.
    Regarde du coté de Leitch, Snell, Evertz...

    A+
     
  3. piratedub

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ok ça doit être débile ce que je raconte ...
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 155
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    En plus du HDCam, ajoute l'encodeur Dolby E(DP571), puisque en HD le flux Dolby E est quasi obligatoire, le Tektro qui va bien (WFM700) pour mesurer, entre autre, la position de démarrage de la trame Dolby E, l'ensemble décodeur+ Audio Tools Dolby (DP570+DP572) pour mesurer le DialNorm et vérifier les metadata.

    Bref la liste n'est pas complète.

    Si tu loues pour une journée l'ensemble du matos et à condition que tu saches t'en servir sur le bout des doigts, tu peux sortir ton PAD en moins de 24H.

    Sachant que les chaines ont, selon les contrats, entre 30 et 90 jours pour vérifier ton PAD et le déclarer OK.
    Que s'il est refusé, tu es reparti pour une nouvelle loc de l'ensemble du matos.

    Niveau gain de temps et d'argent, c'est pas gagné

    A+
     
  5. piratedub

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    "et à condition que tu saches t'en servir sur le bout des doigts"

    Tout est dit dans cette sentence ...... j'abandonne l'idée directement j'ai pas les compétences pour le faire même si je comprend ce qu'il faut faire c'est pas en 24h que je vais bidouiller un truc. Il m'a fallu déjà des années pour maîtriser la compression audio en hardware, c'est comme si je filais mes comp NEVE à un mec qui sait faire que du sounddesign. le PAD c'est comme le mastering audio c'est un métier.

    Donc une fois qu'on a les spécifications techniques du diffuseur on fait un PAD ...
    il faut en faire pour chaque diffuseur avec ses propres spécifications techniques ?

    Donc il faut aller chez qui pour avoir un PAD ? ça coûte combien ?
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 155
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Une intervention pleine de bon sens !

    A la différence d'un mastering audio où le feeling et l'artistique passe devant les normes, un PAD est l'équivalent du PAT en CD.

    Chaque diffuseur à ses propres normes de PAD, qui des fois ne diffèrent que par des histoires de TC de début de programme ou d'étiquettes sur la boite de la cassette :hum:

    Sur la place de Paris, plusieurs prestataires sont équipés pour faire du PAD :

    VDM, RGB, CENTREVILLE, DUBBING, ECLAIR.....

    Dans le désordre..

    A+
     
  7. piratedub

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Une idée de tarif pour un docu long ?
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Bonne solution??

    Ben ;) STEF n'a pas toujours tord :D
    Avec un logiciel comme Edius6 ( au hasard :mdr:) tu faits un export de ton montage en XDCAM HD 50Mb/s 4:2:2
    Voilà non ?

    [​IMG]

    Ca passe ?
    Bertrand :sad:
     
  9. piratedub

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bah moi ce que j'ai compris c'est que ça suffit pas pour faire un PAD de pouvoir encoder dans le bon codec Vegas le fait aussi ... faire un PAD ça m'a l'air bien plus technique que ça
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    "..faire un PAD ça m'a l'air bien plus technique que ça.."

    ;-) piratedub ben oui d'où la question " ça passe ?" Bertrand :o
     
  11. piratedub

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    oui pardon ça aurait été plus juste de répondre malheureusement je ne pense pas ...
     
Chargement...

Partager cette page