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Report XDCAM EX sans perte (Beta Num??) mais comment?

Discussion dans 'Cartes mémoires, batteries, consommables' créé par StuntmanMike, 24 Mars 2009.

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  1. Alcoriza

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    Tout ce que je t'ai dit est valable si tu recherches la meilleure qualité possible. Après, libre à toi de faire un export depuis Final Cut en SD et en .h264 avec un poids inférieur à 4Go pour pouvoir envoyer ça à ton labo par DVD-R... ce n'est pas ce que je ferais, mais ça se "peut".Mais ça m'étonne quand même que sur Marseille, personne ne puisse te reporter un simple fichier ProRes sur une BetaNum.

    Pour les bandes noires, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire... Clermont Ferrand réclame du 4/3 ?
     
  2. Monsieur-Hulot

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    Pour les bandes noires, elles apparaissent car mon .mov doit être envoyé en séquence DV (impérativement en taille SD et non HD, c'est-à-dire 720 x 576 et non 1920 x 1080. Le Beta numérique est un format SD et non HD" (fin de citation de chez La Goelette) mais ce n'est pas du tout gênant, tout est bien redimensionné, et en plus, dans la bande noire du bas, j'ai la place idéale pour mettre les sous-titres en anglais, mon travail d'aujourd'hui (super, il pleut !)

    Merci pour toutes ces bonnes réponses, je me coucherais moins stupide, et plus mouillé !
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Il me semble qu'il y a une confusion entre SD, HD et 16/9.

    Tu peux faire du 16/9 en SD, il faut sortir le .mov en anamorphosé.

    A+
     
  4. piratedub

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    OUla le thread s'est perdu .. je repose la question comment passer d'un mxf en XDCAM EX 35mbs a un format PAD Broadcast full HD ???
     
  5. Alcoriza

    So

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    Ca dépend des normes de la chaine.
     
  6. piratedub

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    Tu veux dire entre 1080i et 1080P ? Ou tu parles support ? C'est envisageable de livrer un support informatique avec un mxf dedans ?
     
  7. Alcoriza

    So

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    Bein... ça dépend de la chaine. Certaines demandent de la SD, d'autres de la HD, certaines même commencent à demander du Dolby E. Y'en a qui prennent les fichiers directement, d'autres faut passer par Adstream ou IMD, ça peut être du MXF, du GXF du quicktime ou une bande BetaNum, HDCAM voire DVCPro50. Le tout limité à 700mV et -9dB FS, avec un dialnorm à -25 LKFS ou pas etc... Y'a juste une ribambelle de trucs possibles. Faut demander à la chaine !
     
  8. piratedub

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    TU peux expliquer ça ?
     
  9. Alcoriza

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    Les niveaux vidéos des PAD doivent être compris en 0mV et 700mV dans la plupart des cas. Avec la saturation à 75% en SD et 100% en HD, même si la tendance va à 100% pour tout le monde. La tolérance sur les niveaux est fonction des chaines.

    Pour le son, typiquement niveaux moyens à -20 dBFS, peak à -9dBFS mais là aussi, c'est en fonction des chaines. Certaines adoptent timidement les normes établies pour le DolbyE qui ne mesurent plus les niveaux moyens mais appliquent un algo R2LB pour mesurer le loudness qui doit être égal à -27 LKFS, même si la tendance va à -25 !

    Tout cela se fait en passant par un limiteur audio et un limiteur vidéo.

    En résumé.... Demande à la chaine.
     
  10. piratedub

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    Et ça se contrôle comment ça ?

    Les niveaux de saturation ça correspond a quel réglage ?

    compliqué ......
     
  11. Alcoriza

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    Ca se controle comment ? Avec un limiteur vidéo ! Ca se vérifie comment ? Avec un oscillo.

    La saturation... heu... bein c'est la saturation:)
     
  12. piratedub

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    en bref difficile de faire un pad à la maison ...

    un limiteur logiciel ça existe ?
     
  13. Alcoriza

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    Je n'en connais pas personnellement...
     
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Ben vu le prix d'un HDCam, d'un HDCam SR ou meme d'un Digital Beta ....

    Les limiteurs numériques sont tous logiciels, mais ne sont pas des "plug in".

    A+
     
  15. Alcoriza

    So

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    Tiens, tu aurais des noms de softs en limiteurs ? (désolé pour le HS)
     
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