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Report XDCAM EX sans perte (Beta Num??) mais comment?

Discussion dans 'Cartes mémoires, batteries, consommables' créé par StuntmanMike, 24 Mars 2009.

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  1. StuntmanMike

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    Bonjour à tous,

    Je cherche un moyen correcte de "retranscrire" mon montage sans perte de qualité sur le meilleur support possible.

    J'ai entendu parler de report sur une BETA NUM mais mon format étant du HD - XDCAM EX, les laboratoires ne prennent pas en charge ce format comment faire? Une diffusion cinéma en numérique est envisagé.

    Merci pour vos éventuelles réponses.
     
  2. STEF

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    ... report sur du HDCAM ou HDCAM SR ou XDCAM HD422 ...
     
  3. StuntmanMike

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    Le mieux c'est report sur un recorder XDCAM EX relié par la suite un scope Beta Num pour en en faire un export.

    Bonne solution?? mais chère!

    (Aucun prestataire ne touche ce genre de format (XDCAM EX) aucune sortie digne de ce format n'est possible comment diffusé enfin ce n'est pas la question)
     
  4. StuntmanMike

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    En gros a part Blu Ray et DVD ou Film autonome en .mov tu ne pas sortir ce format XDCAM EX en Beta num, pellicule ou quoi que ce soit.
     
  5. StuntmanMike

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    J'ai trouve le labo La Goelette pas chère en plus c'est bizar. Quelle est la meilleur qualité de report entre Beta Num, Beta SP et autres
     
  6. STEF

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    ben si, tu fais ce que tu veux !!

    as tu tourné en 35 mpbs ou 25 mbps ?
    sur quel logiciel as tu monté ?

    avec Avid Media Composer v3 + Mojo DX je peux sortir sur HDV, DV, HDCAM, DVCpro HD, Digibeta, DV50 et avec le Nitris DX, sur Beta SP, Umatic, VHS ....

    ..... c'est pour faire quoi au final ?
     
  7. Monsieur-Hulot

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    Steph, je remonte ce post déjà ancien car je crois que j'ai besoin de tes lumières:
    voilà de quoi il s'agit: j'ai réalisé mon film avec un Canon 550D en HD qualité maximum, 24im/s, je l'ai sorti en .mov et il fait ses 8 Gigas, je dois le faire transférer sur une K7 en Beta SP pal ou en BetaNum (c'est pour Clermont-Ferrand)

    je crois avoir compris qu'il faut que mon film doit être "impérativement en taille SD et non HD, c'est-à-dire 720 x 576 et non 1920 x 1080. Le Beta numérique est un format SD et non HD" (fin de citation)

    LE problème c'est comment expédier un fichier de 8,15 Go par La Poste (sur une clé usb ?) (apparement il n'y a pas de labo de transfert à Marseille où j'habite, et pourtant on sera capitale de la Culture en 2013 :mdr: )

    voilà voilà, merci pour les pistes (désolé si ce post est à déplacer)
     
  8. Alcoriza

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    Les autres ils ont le droit de répondre ?
     
  9. Monsieur-Hulot

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    Oups ! Aurais-je été indélicat ? J'ai péché sans malice , méa culpa, méa molto culpa, :o
     
  10. Alcoriza

    So

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    Tu as monté sur quel soft de montage ? Quel codec ? Ton export quicktime, quel codec ?

    Pour sortir sur Betanum, que ce soit via AVID ou Final Cut, les cartes genre blackmagic / aja ou boitier DX peuvent faire le downscale à la volée, et de bonne qualité. Donc un fichier HD ne pose pas de souci pour un report sur BetaNum à un labo sérieux.

    Le gros souci, ça va être le 24fps à passer à 25fps. La question que le labo va te poser, c'est : on accélerre ou on compense ?
     
  11. Monsieur-Hulot

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    Alors, j'ai monté avec FCP, en Apple ProRes 422HQ, pour "mon export QuickTime quel codec" je ne sais pas répondre (.mov ?) ou( hd dvd via compressor) seront mes réponses (certainement fausses)

    que penser du Béta SP PAL, c'est "moins bon" que du Béta Num ?

    Merci de m'avoir éclairé sur le problème 24 ou 25 im/s, je n'y ai jamais été confronté, donc je ne sais pas trop quoi répondre si le labo me questionne (c'est quoi le mieux ?)

    Merci Alcoriza
     
  12. Alcoriza

    So

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    Sous Final cut, quand tu fais un export pour un report sur bande, tu peux par exemple faire Fichier / Exporter / Séquence Quicktime. Ca va exporter ta séquence sans recompresser les images. Tu gardes donc la qualité de ta timeline. C'est toujours mieux de garder un max de qualité. Par contre, ça peut peser son poids ! Et généralement, ça loupe pas : envoi par disque dur et rapatriement aux frais du client.

    Le béta SP, c'est analogique. Le béta num... c'est numérique. Ce le format le plus utilisé dans le milieu broadcast. C'est donc ce dernier qu'il faut privilégier... d'autant plus que les BétaSP ne sont quasiment plus du tout envoyés en maintenance pour changer/nettoyer les têtes, ça provoque plein de drops en lecture.

    Si t'accélerres ton image, le son va également être accelerré. C'est pas très compliqué à faire.

    Si tu compenses, des trames seront créées pour inventer une image par seconde et ça peut créer des aberrations. De plus, si c'est fait en software, c'est parfois pas terrible. Si c'est fait en hard par un Alchemist ou un Teranex par exemple, ça coûte déjà beaucoup plus cher.
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Le Beta SP, n'est ni PAL, ni SECAM, ni NTSC, c'est du composantes analogiques.
    Moins bon que du BetaNum, je n'en suis pas sûr, le BetaNum est un format compressé...

    A+
     
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    La chose est courante lors du télécinéma des films en vidéo, l'audio est "harmonisé" .

    L'harmonisation audio 24/25 ou 25/24 est courante

    A+
     
  15. Monsieur-Hulot

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    Merci les gars, j'en apprends de plus en plus chaque jour grâce à vous, ...

    Voui, mon film a été exporté en "Séquence QuickTime" pour garder le maximum de qualité / fidélité et, effectivement, pour 7 minutes et 16 secondes, il "pèse" 8,15 Go, d'où un premier problème pour envoyer ça à un labo qui n'est pas dans ma ville

    le fait qu'il devienne un 4:3 avec des bandes noires en haut & en bas ne me gêne absolument pas, par contre "accélérer" est peut-être moins grave que de "ralentir"

    le film doit être envoyé à Clermont-Ferrand, il y a pas mal de "collègues" qui ont choisi le support Beta SP PAL, mais je pencherais plutôt pour le "num"
     
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