module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Report 4 pistes audio depuis Sony FX3

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par TEPIEM, 17 Janvier 2022.

  1. TEPIEM

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @cv21

    Ok je vais faire des tests ce soir

    ma version :

    Capture d’écran 2022-01-21 à 19.35.49.png
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Non, tu n'as pas besoin de mettre d'adresse mail dans WeTransfer :
    Capture d’écran 2022-01-21 à 20.13.08.jpg

    Cliquer sur + va te permettre de naviguer jusqu'à ton fichier.
    Ensuite, une fois le fichier sélectionné, tu as cette fenêtre :
    Capture d’écran 2022-01-21 à 20.15.27.jpg
    Clique sur le bouton Obtenir un lien.
    Le fichier va alors être uploadé et à la fin un lien te sera proposé qu'il te suffira de copier/coller dans ton message.

    Pour le reste, il est étonnant que pour une machine de 2019 (c'est mon cas), tu sois autant à la ramasse : je suis sous MacOS 12.1 et ma version de FCP X est 10.6.1.
    C'est sans doute la raison pour laquelle tu ne peux accéder aux dernières versions de Format Video Pro.

    Et c'est peut-être de là que vient ton problème.

    Pour le reste, mois aussi j'ai un i9 (iMac) avec une Radeon Vega pro 8 Go : le montage d'UHD 25p en natif avec FCP X est une ballade de santé, je dirai presque quel que soit le nombre de pistes superposées (ma bibliothèque est sur un X5 connecté en TB3).

    Alors monter du 1080 25p, c'est comme monter du dv…

    Ton problème est incompréhensible.

    Mais on y reviendra lorsqu'on aura, enfin, un échantillon. Quelques secondes de film de n'importe quoi.
     
  3. TEPIEM

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @JLB21

    Ok merci. Je ne connaissais pas cette méthode avec we transfer, donc désolé. (j'ai du passablement en énerver certain..)
    Je fais ce qu'il faut pour les fichiers.

    Pour le reste, je suis bien d'accord avec toi, c'est incompréhensible donc peut-être que je devrais mettre à jour FCP. Ce qui est étrange c'est que Première galère aussi, or comme tu dis du 1080 25p c'est commun maintenant.

    Voici quelques fichiers :

    WeTransfer - Send Large Files & Share Photos Online - Up to 2GB Free
     
  4. TEPIEM

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai retrouvé mes pistes sons dans FCP X !
    4 pistes sons distinctes comme je l'avais souhaité lors du tournage.

    Capture d’écran 2022-01-22 à 10.13.33.png Capture d’écran 2022-01-22 à 10.15.43.png

    Donc maintenant je vais voir en pratique ce que ça donne sur un montage, si c'est fluide ou pas.
    Sur Première cela semble plus fluide que hier, bien que je trouve Première moins réactif que FCPX.

    Alors comment j'ai pu retrouvé tout ça ?

    Et bien, je me suis dit que effectivement ces fameux Formats video pro étaient la source du pb.
    Comme je ne pouvais pas les mettre à jour sans mettre à jour FCP, j'ai donc décidé de mettre à jour FCP, mais pour ça il m'a fallu installer le nouvel OS Monterey sur ma machine !

    Aucun problème sur la mise à jour de l'OS, fait en même pas 2h.
    Quand je suis arrivé pour la première fois dans Monterey, il m'a tout de suite proposé de mettre à jour le Formats vidéo pro en version 2.2 ! Tiens, tiens ...
    J'ai donc fait ça et dans la foulée j'ai mis à jour FCP X en version 10.6.1.

    J'ai ensuite importé un russe, une longue ITW, et là bingo j'ai mes 4 pistes sons, et la fluidité nécessaire que je souhaite pour travailler avec FCP X.

    En tout cas merci à tous et j'aurais au moins appris plein de choses, notamment en envoyer un lien via WeTransfer sans être obligé de mettre une adresse de destinataire:mdr::perplexe::laugh::good:
     
  5. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +71 / 182 / -1
    Super.:good:
    Pour info pas de pb également sous Big-Sur, FCP 10.6.1 (sur un mac mini i5 carte intégrée UHD 630 s'il vous plait! Ça se monte sans proxy...)
     
  6. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Et surtout que contrairement à ce que propagent certains anciens sur les fora Apple, il faut toujours charger les mises à jour dès qu'elles paraissent.
    Ce que je fais depuis des années sans jamais le moindre ennui…

    Si tu avais procédé ainsi, on aurait économisé 3 pages de discussion pour rien…:D

    Et en plus, ce que tu ignores sans doute, ta version de FCP dispose désormais d'un suivi d'objet (tracking) d'une efficacité impressionnante…:good::good:

    Edit : j'ai téléchargé tes fichiers. QuickTime Player ne les lit pas. IINA lit la vidéo mais pas l'audio, idem avec VLC (codec ipcm non pris en charge).

    En revanche, sur la TL de FCP X, une ballade de santé…
     
    #37 JLB21, 22 Janvier 2022
    Dernière édition: 22 Janvier 2022
Chargement...

Partager cette page