module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Réponse

Discussion in 'Sur le Repaire et ses forums' started by bojinsu, Dec 16, 2005.

Tags:
  1. sandor

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est bizarre hein comme on va pas relever les fautes de synchro dans ses précisions sonores par rapport à celles contenues dans des propos de donneurs de leçons comme bojinsu... :D

Sinon bojinsu, puisque tu as beaucoup voyagé, et beaucoup plus que moi si tu le dis, on n'a pas du rencontrer les mêmes personnes ou aller dans les mêmes pays :D Ou alors les avis de tes amis étrangers leur viennent directement de ton comportement :lol:

Un dernier nota bene pour toi bojinsu. Tu fustige l'attitude de certains à l'égard de certaines questions "simples". Mais tu vois, je peux avoir cette attitude que tu dénonces vis-à-vis de toi. Preuve en est tes réponses profondément immatures. Mais si tu regarde un peu, y a pas si longtemps, je me rappelle avoir répondu plus que longuement à toutes les nombreuses questions d'un "débutant" à propos du milieu du scénario en France . Et pourtant même pas une réponse de remerciement dudit débutant. Mais voilà, le gars posait ses questions simplement, dans une bonne orthographe pas pénible à lire comme l'est ton style, et ne se posait pas en critique de quoique ce soit. Je cite cet exemple, mais on en trouve des centaines de beaucoup plus représentatives de personnes bien plus "informatives" que moi dans toutes les rubriques depuis des années. Et oui, il arrive que ces mêmes personnes jettent dans 1 ou 2 posts des poseurs de question un peu à côté de la plaque. Et alors ? C'est parce qu'ils sont "bien français", "arrongant" et "manquant d'humilité" ?
    Finalement, tu te dénonces toi-même...

Bon allez j'arrête, c'est gratuit, mais bon, ça m'agace cette autoflagellation nationale permanente, je m'enflamme vite...

2. bojinsu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sandor

Et oui moi aussi sandor comme tout le monde j'ai donné 1 euros à un mec dans la rue ça fait pas de moi un bon samaritain

Mais on va stopper cette discussion la car on se comprends pas et tes réponse tourne juste autour de l'orthographe donc moi aussi je te comprends pas

oui l'ami je ne sait pas ou tu voyage mais en 2000 quand je suis parti vivre aux états unis ils étaient écrit noir sur blanc dans le guide du routard cet ouvrage qui n'est me semble t'il pas écrit par des étrangers relatait déjà en gros ce que je disait et tu en est l'incarnation pure d'une minorité de personne qui comprennent rien à rien du monde qui les entourent ou qu'ils vont semblant quand ça les arrangent et qui ne pointe que sur des trucs stupide comme je te comprends pas à cause de ton orthographe retourne apprendre le français

Je reviens de 4 mois de vie en Finlande et en Laponie et j'ai entendu cela de la part d'amis lapons qui ont vécu plus d'un an en France

J’étais au mois de septembre à Rome pour voir une amie italienne qui a fait une partie de ces études ici a paris le même constat par rapport à notre surdité généralisé et affligeante, il n'y à pas de fumé sans feux dit t'on

Les critiques sont faites pour essayer de s'améliorer et pas se braquer comme une enfant comme tu sait si bien le faire sandor en détournant mes propos et en n'ayant comme réponse que l'orthographe, les critiques que je faits ne sont pas etablis contre la majorité des personnes sur ce forum

loin de la sandor mais ca je pense que tu me comprends malgré mon mauvais francais enfin j'espere sinon ton cerveaux à du mal à analyser si on va pas tout droit

Donc pour clôturer le débat et je le répète toi le grand sandor il faut savoir accepter la critique surtout qu'elles n'est pas portés contre la majorité des personnes ici et non plus contre sandor car ils y a bien sur une majorité de personnes ici qui répondent avec courtoisie et professionnalisme (mcr merci)

Donc si tu as toujours pas compris mon mauvais français sandor rien ne sert de continuer à m'envoyer des posts stupide puisque on ne répond pas a une personne si on comprends pas ce qu'elle dit ou c'a s'appelle être un gros focu, ou cela emmène tout simplement à ce que tu fait depuis le début à éloigner mes propos de leur véritable nature

Il y a des gens comme toi sandor qui réponde bien au post avec courtoisie et professionnalisme mais il y a un nombre certainement restreint qui réponde assez bizarrement à mon goût aux personnes amateurs, ce n'est pas UNE CRITIQUE MAIS UNE CONSTATATION? LE FAIT DE CONSTASTER CERTAINES CHOSES FAIT PAS D'UNE PERSONNE UN DONNEUR DE LECONS

Je vois que malgré ta très bonne orthographe sandor ton esprit d'analyse est un peu étriqué

Moi je stop ici cette conversation merci pour l'utilité d'un débat aussi plat, ne parlant pas trop bien français d'ailleurs je m'en vais vivre un temps en Irlande tu pourra rester ici sandor entre bon vieux français

3. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Voilà le style de débat contradictoire que l'on peut, si l'on veut, suivre très souvent, à la télévision … par exemple.
    Deux personnes, voire personnalités, toutes deux tout autant convaincues chacune de leur vérité personnelle tentent d'obtenir de l'autre qu'elle admette ce que justement elle ne veut pas admettre.

D' aucuns qui se réfèrent aux grecs appellent ça "dialectique" et d' autres plus près de nous "dialogue de sourds".

Depuis quelques mois, nous retrouvons dialectique et dialogue de sourds au Repaire, ça n'avancepas, ça n'apporte rien et ça commence à faire RAS LE BOL.

Je serais tenté de demander aux dialecticiens et aux sourds de cesser de s'invectiver l'un l'autre, ce qu' a déjà fait le modérateur.
    Je pense qu'une intervention "dialectique" devrait plutôt viser à me convaincre, moi et/ou surtout ceux qui n'ont, à priori, aucun parti déjà pris.

Il faudrait aussi commencer par définir clairement quel est le problème.
    Si c'est ORTHOGRAPHE, merci, j'ai déjà donné, c'est vrai que ça fait plus de deux ans …

4. sandor

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    guy-jacques, excuse moi d'être convaincu de ma vérité personnelle, qui est en l'occurence de croire que le 1er respect des usagers d'un forum est de s'exprimer dans un langage intelligible (surtout, voire essentiellement si c'est pour balancer des brûlots) et de nuancer le lieu commun consistant à râbacher les "français sont arrogants, manquant d'humilité" et autre banalité. Mais bon, si le guide du routard le dit, c'est que c'est sûrement vrai, et si ça ne choque personne ici, pardon d'être le seul à ouvrir ma gueule...

Bonjinsu, arrête un peu de focaliser sur l'orthographe, 2 personnes t'en ont fait la remarque et tu rapporte tout à ça en oubliant le fond de tes posts. Ah ça, on aime donner des leçons, mais pour ce qui est d'en recevoir...
    Des remarques du genre "il n'y a pas de fumée sans feu" sur le thème du "français" sont du même accabit des généralités sur les arabes ou sur les juifs, pardon de le dire !!! Mais non, c'est normal, personne pour contredire. Alors oui, sans doute que je tombe dans le panneau de la provocation facile de bonjinsu mais bon à chacun ses défauts, moi je ne saute pas sur les thématiques HDV/pro, bien qu'il y aurait beaucoup à dire...

Je pourrais te citer des dizaines d'exemples contradictoires bonjisu, te citer des dizaines de gens de nationalités complètement différentes qui m'ont abordé de manière différente (dans le bon sens du terme évidemment), juste parce que j'étais français. Faire des généralités sur les nationalités est d'une stupidité sans nom. A ce rythme je peux te dire que les américains sont tous des gros cons ignares, les anglais des suffisants imbus d'eux-mêmes, les hollandais et les allemands des buveurs de bière patauds, les argentins des nationalistes effrayants... Mais bon, fie toi à l'avis d'une minorité et du guide du routard, c'est tellement mieux. Combien de fois j'ai du préciser à des amis étrangers que non, les garçons de café ne se comporte pas tous comme des fieffés rustres, qu'il existe d'autres cafés dans d'autres villes de France que la capitale...

Ah oui, j'oubliais, je pense que tu trouveras pas grand monde dans les parages qui mange des grenouilles régulièrement...

Et quant au débat sur le manque d'humilité de quelques uns sur les forums, écrase aussi un peu avec tes arguments à deux balles sur les gros budgets, la HD, Louis-Lumière, etc... Tu parles là encore d'une minorité (bon je sais, j'exagère selon les domaines), et ça dénote bien ta méconnaissance totale du milieu. Je peux te dire que sur un plateau, dans une salle de post-prod ou dans les bureaux, c'est pas vraiment le même ton que sur un forum. Mais bon, là encore il faut être un minimum au courant de ce dont on parle...

Voilà, je me ridiculise sans doute en répondant encore une fois à ces posts totalement vain, mais bon faut croire que j'ai rien de mieux à faire en ce moment, et je ne supporte pas les donneurs de leçons qui se permettent de donner les bons et les mauvais points dans un domaine qu'il ne connaisse pas du tout. Au moins sur le prochain gamin qui débitera des ânneries plus grosses que lui sur ces thèmes, vous serez pas surpris de me (re)voir m'emballer... (d'ailleurs si tu tiens à parler purement d'esthétique et pas de budget ou de technique, je suis aussi un bon client bonjinsu, hésite pas...)

5. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    la thérapie suit son cours !

visiblement bojinsu prolonge son traitement ... :lol:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous