module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Replique arri, kinoflo

Discussion dans 'Prise de vues' créé par focusfocus, 16 Avril 2011.

  1. focusfocus

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Vu les prix des projecteurs ARRI et des KINOFLO, j'ai cherchais une solution A BAS PRIX, sur EBAY, j'ai trouver des réplique arri et kinoflo à des prix INTÉRESSANTS , seule soucis, j'ai un problème de confiance que sa soit au niveau résultat ou au niveau résistance au transport. Si quelqu'un à une idée sur ces réplique qu'il m'éclaire avant de commettre une grande erreur...

    - JieTu 3×650W Fresnel Tungsten Sopt Video Light As Arri | eBay

    -300W 4FT 4BANK select fluorescent light kit as KINOFLO | eBay
     
  2. motionblur

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça reste quand même très cher pour des néons.
    J'avais pris des répliques dans le même genre en 4 tubes pour la construction d'un studio fond vert qui marchent parfaitement. Et bien moins cher, sur Ebay aussi, par un vendeur chinois.
    Évidemment, c'était pour un studio, donc ils sont attachés et ne sont pas censés être manipulés, et ils sont en métal (donc plus lourds) mais le plus important est de savoir si :
    1_ ils sont équilibrés en lumière du jour ou lumière tungstène (les néons ont une fâcheuse tendance à avoir une dominante verdâtre ou rosâtre, c'est selon)
    2_ ils sont cadencés à 50Hzs, ce qui est la norme en France. Si ce n'est pas le cas, ils vont créer du flickering, et c'est très désagréable à voir à l'image..
     
  3. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    C'est le contraire ! si il sont cadencés à 50hz ils vont clignoter car on film en général à 50i/s. Il faut qu'ils aient des ballasts électroniques travaillant à une fréquence élevées (autour de 400hz).

    Le néon est un gaz rare que l'on met dans les tubes fluorescent qui décorent les bistrots ... il donne une jolie couleur rouge vif.

    Dans les Kino flo ou les ersatz chinotaiwannais ce sont des tubes fluorescents pas des néon !

    cordialement

    ROLLAND:jap:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous