module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Repique 16mm - Problème de son

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par gybe, 29 Mars 2007.

Tags:
  1. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonsoir,
    Je ne connais pas spécialement le B&H, j'ai un Bauer P7TS, il faudrait avoir le schéma. Mais la plupart du temps les potars de volume sont câblés de la même façon, entre le préampli et l'ampli de puissance. Si tu es bricoleur, il y a de grandes chances de récupérer le son au niveau ligne sur les 2 cosse externes (pas celle du milieu) du potar de volume du projo, y souder un câble blindé, blindage côté masse, et âme côté point chaud.
    Si ça ronfle, c'est que le branchement est inversé. La position du volume du projecteur n'a plus d'influence sur le niveau de la BF qui sort par le câble.
    S'il n'y a pas d'entrée ligne sur le caméscope, mettre un atténuateur à résistances.
    Sur la photo, le symbole de la prise du milieu représente une entrée pick-up. La courbe de réponse (correction RIAA) ne va pas pour un micro, à moins qu'elle ne soit prévue pour un pick-up céramique à haute impédance (courant dans les années 60), auquel cas c'est l'impédance (1Mégohm) qui ne correspond pas aux micros modernes. L'autre prise est masquée par le scotch, quel est le symbole derrière ? Peut être la bonne entrée micro ?
    Michel...

#16 MickeyCam, 30 Mars 2007
    Dernière édition: 30 Mars 2007
  2. gybe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, après réflexion, comme j'ai pas beaucoup de bobines à transférer et que c'est pas SUPER important...je vais essayer de repiquer le son avec un micro à proximité du HP et si c'est vraiment misérable je sortirais le tournevis et le fer à souder.
    Merci pour vos indications, je pense pouvoir m'en sortir avec:jap:

Comme tu dis, l'entrée sous le scotch est bel et bien l'entrée micro (déjà dit ci-dessus) mais l'autre je ne sais pas trop...qu'appelle tu entrée "pick-up" ?:perplexe: C'est un Phono IN ?

#17 gybe, 30 Mars 2007
    Dernière édition: 30 Mars 2007
  3. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    L'appellation pick-up (le symbole date de cette époque) était très utilisée dans les années 50 / 60, c'est comme ça qu'on appelait une platine tourne-disque. Cest bien phono in. Les plus modernes utilisent des cellules dynamiques, c'est à dire petit aimant collé sur le support du diamant qui vibre entre deux bobines, ce qui provoque une tension proportionnelle au son du disque. La tension est faible, il faut un préampli correcteur qui renforce les graves et atténue les aigües, car les disques sont enregistrés avec les aigüs amplifiés et les graves atténués (courbe RIAA) pour améliorer le rapport signal/bruit.
    Les plus anciens utilisaient une (mono) ou 2 pastilles piezo qui en se déformant par les vibrations du diamant ou de l'aiguille produisaient une tension proportionnelle au son du disque. La tension était au niveau ligne (0,3 à 0,8 volts environ) et l'impédance de 1 mégohm.
    Ca n'existe plus.
    Si en branchant une platine phono sur cette entrée le son est correct, c'est que le préampli est intégré. Si le son est faible et aigu, c'est que c'est une entrée pour les anciennes platines.

Michel...

Chargement...

Partager cette page