module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Répertoire AUDIO d'un DVD ...

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par racoon97, 16 Février 2004.

1. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tout à fait !!!

Simplement, pour avoir roulé ma bosse dans le milieu audio (en y conservant quelques attaches même encore) je sais bien qu'il y a ce genre de matos mais je sais aussi qu'il y a beaucoup de gens qui font de la musique sans pour autant avoir tout ça !!

Johnny Hallyday ne doit enregistrer sur un Tascam 4 pistes à cassette mais bon ... :D

En passant, combien d'oreilles, aussi sensibles et éduquées soient-elles, feront vraiment la différence entre un échantillonage à 44k et un autre à 192 quand on sait que l'oreille humaine moyenne coupe entre 12 et 17khz (codable donc avec une fréquence d'échantillonage de 34khz) ??
    Hormis le coté multicanaux, je trouve ça assez ellitiste quand même ....

jc

2. racoon97

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre à jc33 et à tous ceux qui ne comprennent pas l'intéret du sur échantilonnage 192kb/24-bit je te conseille de lire cette page :
    http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/audio/audiocon.htm
    et tu te rendras compte que la qualité CD c'est pas si top qu'on a voulu nous faire croire (je parle même pas du mp3).
    Ecoute un beau morceau de musique , j'ai dit musique hein, pas boum boum ... sur une vraie chaine haute fidélité (pas du Sony ou Pioneer) mais plutot genre Nad ou Micromega avec de véritables enceintes (pas des SoundBlaster :D ) puis ecoute ensuite le MP3 juste après ...argh !!!!!!!!

Voila, sinon quel mon intéret pour le DVD Audio ? Ben parce que je risque fort de bosser dans les prochains mois avec des professionnels de l'audio qui souhaiterais certainement pouvoir utiliser les nouveaux supports. Je me forme donc !

3. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personnellement, j'entend clairement la différence entre un CD audio Chesky Record, et le même CD Chesky Records enregistré en DVD-Audio. Comme on dit : yapa photo, il y a plein de micro-informations en plus qui apportent "un je ne sais quoi" de mieux ! (c'est vrai que je n'écoute pas ça sur mon pc avec de pôôvres enceintes à deux balles ;) :D :) )

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous