module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

repérage en Antarctique

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par delf, 9 Novembre 2007.

Tags:
  1. delf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    211
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

    je viens vers vous pour des conseils concernant du matériel de Tournage :

    une amie à l'opportunité de partir en repérages pour son film en Antarctique, que conseilleriez-vouspour le matériel de"base" à emmener dans ce type de contexte :

    - caméra entrée de gamme Hdv, Housses, micros etc...

    Ceci bien entendu avant de repartir avec une équipe de professionnels ( la boite de production n'étant pas encore définitive ).

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Delf.
     
  2. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour la camera je pense qu'il serait plus sage d'opter pour un système d'enregistrement à cartes mémoire. Le HDV et son système à bandes n'est pas vraiment adapté aux conditions extrèmes.

    Pour la protéger au moins une house antipluie genre portabrace
     
  3. delf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    211
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    merci de ta réponse Baraalice,

    je lui ai conseillé une housse polaire + sacs isothermes pour le stockage des k7 + le maximum de protections ( bonnette micro biensur + housse pour le Md...)+
    faire extrément attention aux différences de températures Int./ext.

    Mais surtout j'ai un peu tiqué sur le choix du futur réalisateur qui compte prendre comme caméra pour ce 1er voyage juste une Hc3.
    Même si la production n,'est pas encore trouvée et que donc, financièrement c'est juste, ce choix de "caméra d'appoint" me semble bien limite.
    Est-ce par pur reflexe face à un matériel dit "grand public" ou vaut-il quand même mieux éviter cette caméra, sa qualité n'étant pas suffisante pour du repérage dans ces conditions ?
     
  4. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour du reperage ça devrait aller il me semble, aucune de ces images ne sera utilisée en production c'est bien ça ?

    Je préconisais l'usage d'un camescope à cartes mémoire pour s'affranchir des problèmes de condensation, de manipulation et de gel des bandes. Les disques durs peuvent également convenir mais le plus fiable des supports dans ces conditions reste quand même la carte mémoire (P2, SXS, mais aussi cartes SD chez panasonic). Maintenant, s'il n'a vraiment pas de budget et qu'il prends son camescope perso, alors je suppose qu'il devra faire avec...
     
  5. delf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    211
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Disons que dans ce contexte de voyage assez exceptionnel, avec des conditions climatiques extrèmes, l'idée du repérage ne peut pas exclure l'éventualité d'utiliser une matière qui ne pourra plus s'obtenir lors d'un prochain voyage.

    Il est déjà difficile d'y aller mais selon les caprices des éléments, les images peuvent être exceptionnelles comme tout à fait compromises par les conditions de tournage.
    Voilà pourquoi, il s'agit d'optimiser au maximum le matériel pour toute expédition de tournage là-bas, même dans le cas d'un repérage...
     
  6. youri

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    835
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des chaufferettes pour les batteries car avec le froid, elles se vident à la vitesse grand V.

    L'idéal est la ceinture de batterie qu'on se met au chaud autour de la taille sous la Canada Goose et on branche le cable sur la camera.

    J'ai vu un bricolage de ce style avec une XM2 et le cordon qui permet de la brancher sur le secteur pour une expé au Cercle polaire en Finlande (temp jusqu'à -35 °C).
     
Chargement...
Discussions similaires - repérage Antarctique
  1. caraibe
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    891

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous