module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Répartition des pistes sons en 5.1

Discussion dans 'Edius' créé par ubuntu, 19 Novembre 2011.

1. marc zerbone

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Marc,
    lorsque la nouvelle mise à jour sera sortie et que certains nous aurons dit si il y a amélioration ou pas pour le 5.1, il serait bon d'éliminer tout ce qui ne si rapporte pas directement au 5.1 car si plus tard quelqu'un revient sut le post pour s'informer, il y a trop à lire !;-)
    Si tu le veux !
    Marc2.

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Tu as raison ...Je suis pret à virer tout mes posts ..ne concernant pas le routage 5.1 ;)
    me dire ce que je dois virer ;)

Il s'est glissé beaucoup de Blablabla inutile et effectivement c'est difficile de trouver les méthodes et les astuces sans se ballaber sur tout le topic !!!
    Assez fastidieux pour celui qui veut rechercher l'information utile !!!

Une solution c'est de tout regrouper dans le première page du topic ..c'est déja la plus fournie en info utile ;)

3. marc zerbone

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui et Non,
    le Blabla fait aussi avancer les choses dans le bon sens !
    à Marc d'épurer à la fin , si il le juge nécessaire.
    Marc2 :-)

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    C'est toi qui a fait la demande il me semble :weird:
    Marc ne peut pas supprimer les posts comme ça !!!!

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Si, si, je peux ;)
    Mais , je crois qu'il sont utiles, ne serait-ce que pour voir que les passionnés échangent bien entre eux :good:
    Si le 5.1 devait voir une amélioration, je ne le remarquerai même pas car pas utilisateur (pour l'instant), mais d'autres aguerris ici auront vite fait de le remarquer. :D

Marc

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    P.. dans un certain topic qu'on a du vérouiller y aurait eu du boulot alors !!!!
    Tu dois voir de quoi je parle !!! ;)

7. ubuntu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A propos du son que l'on place sur les différentes pistes, y-a-t-il un inconvénient à mettre du wave et de l'ac3?
    Est-ce que le logiciel accepte en même temps, plusieurs codages son ou faut-il absolument respecter le même codage?

8. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    edius est réputé pour avaler pas mal de codec en meme temps...donc wave et ac3 ne devraient pas le déranger..

c'est a l'encodage final qu'il va uniformiser le tout

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Pas de soucis pour le wave sur des pistes mono ou stéréo que tu diriges où bon te semble.
    C'est comme pour la vidéo si tu la mets en décompressée il ne va que plus facilement la prendre.
    Je lui ai mis du 50p full avec du HDV 50i et prochainement je devrais lui mettre du DV en mélange avec tout cela ..Le tout sortant en FullHD 50p ;)
    Pas essayé avec EDIUS encore mais il doit Upscaler pas mal le Mpeg2 SD, j'ai écrit DV c'est un Lapsus ..car je dois extraire cela d'ancien DVD !!

Magix me l'avait bien fait !!! Pourquoi pas EDIUS !!!

A+
    André :jap:

10. ubuntu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci; j'ai posé cette question, car il m'a semblé que certains soucis lors du codage final, étaient liés à mon mélange sur les 6 pistes audio, de sources en wave et en ac3.
    Je vais refaire des essais dans la journée pour déterminer de façon précise les raisons des soucis.
    Dans un message précédent j'avais cru remarquer qu'il était difficile pour le codage final en H264/AVC, de mettre à la fois une video avec un débit élevé (atteignant par exemple 25Mbts/s et une audio ac3 codée en 640k. Il n'en n'ai rien, tout se passe parfaitement, et le résultat final est excellent. Je suppose qu'il y avait un paramètre qui provoquait ces ennuis, paramètre qui pour l'instant ne me parait pas évident. Bref, ça fonctionne très bien.
    En fait je constate une fois de plus que pour se faire une idée assez précise d'un logiciel, il faut y passer beaucoup de temps et avoir une bonne connaissance du dit logiciel; la présence de l'utilisateur propriétaire du PC et d'Edius, ne serait pas superflue aussi!!
    Globalement, Edius me semble intéressant, mais son approche étant assez différente de ce que je connais beaucoup mieux, il n'est pas aisé de perdre ses automatismes!
    Merci à tous pour m'avoir éclairé sur l'utilisation des 6 pistes audio.
    Afin de rendre le topic sur ce sujet un peu moins brouillon, je me suis permis de retirer un certain nombre de mes messages qui n'apportaient rien !;)

11. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
  12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Salut Marc meilleurs voeux
    Il est bien ton lien mais il manque les sous titres ....:col: .La même en français comme ça serait :cool:!!!

J'ai un icone en moins en haut des entêtes de piste !!! celui avec les 2 HP !!! c'est quelle version d'EDIUS sur cette vidéo ???
    Cet icone y a moyen de le faire apparaître ??

C'est pas super grave, j'ai pas de problème apparemment avec la répartition 5.1 !! Sauf si je mets un export de CS5 en AAC où là EIUS met une sacrée pagaille dans le routage!!!
    J'ai mis un topic dessus mais il n'a interessé personne!

a+

13. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Bonne année aussi.

Tu vois que les images ça se lit bien.;)
    L'icone audio, tu la fais apparaitre quand tu veux dans tes preferences utilisateur.
    CS5 : c'est quoi cet intrus dans ce forum ?
    Pas étonnant qu'il y ait pagaille :D

Marc

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Bien vu ;) cétait dans barre de mode

L'intru CS5 vient du fait qu'un de nos sympatique collégue du forum qui monte avec CS5 voulait utiliser EDIUS pour ressortir son montage en Mpeg2 FullHD 50p ..EDIUS fait cela TRES bien CS5 NON !!!
    Et lors d'un essais après avoir mis un petit clip sur EDIUS et l'avoir ressorti en Mpeg2 full 50p ..Il ne comprenait plus rien à ce qu'il se passait dans le son ..

Un cas isolé certes ..Un type de besoin peu fréquent aussi ..Mais qui peut ressortir un jour ou l'autre ...D'où mon Post ;)

On peut très bien pour une raison ou une autre avoir besoin d'insérer un jour un Clip monté avec CS5 sur la TL d'EDIUS!!!

J'ai moi même EU ce besoin !!! CS5 étant le seul à me lire correctement certains VOB issus d'un ancien DVD sd j'ai du le recracher en H264 via CS5 avant de pouvoir l'insérer dans un montage "rétro" fait avec EDIUS..

Faut jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau :laugh:

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous