module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Répartition des pistes sons en 5.1

Discussion dans 'Edius' créé par ubuntu, 19 Novembre 2011.

1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +751 / 2 619 / -53
    Trop ...c'est ..trop ...beaucoup trop ..

:col: C'est quand même pas bientôt fini de taper à bras raccourcis sur cette petite Edius .

Vous a rien fait m'enfin ...:hum:

Quant à ce gros lourdaud de Vegas c'est pas pas vraiment une étoile :o j'en suis pourtant à la dernière mouture (11) et ce depuis des années ..

L'autre costaud Premier ..ce gros balourd avec sa suite ..son aire de premier de la classe ..toujours au premier rang, toujours le premier à s'imaginer qu'il est toujours le premier ..

Qu'enfin la vérité soit faite, que la messe soir dite ..Amen :mdr:

Bertrand :help:

Pour en enfiler des perles ..vous vous faites plaisir

"je voulais oter définitivement le son d'origine"
    Et glisser ......glisser d'une piste VA à une piste V ? j'dit ça pour dire quelque chose :rolleyes:

2. marc zerbone

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Où tu as vu jouer ça !
    Sur une piste V le son n'est pas pris en compte et pas audible.
    Bertrand a raison!
    Première, Végas....qui c'est ça ?
    Marc2 ;-)

3. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Personne ne t'entend, marc2, ils sont tous sur un piste V ;)

Marc

#78 Marc, 2 Décembre 2011
    Dernière édition: 2 Décembre 2011
  4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +548 / 1 759 / -70
    Bonsoir Ubuntu

Faut savoir que Bertrand ne travaille qu'en stéréo :laugh:
    Et que quand tu glisses la piste "principale" AV de ta vidéo sur une piste V tu perds seulement 2 canaux sur 6
    Il en reste donc un paquet ..de son !!!
    Sans dire que c'est un Bug ..C'est pas très normal ..Cela me choquait au début

Après les petites imperfections d'EDIUS on s'y fait ;)

Mais on est qq fois obligé aussi de dissocier le son de la vidéo. Donc Dégrouper et Séparer c'est une manip simple de base qu'il faut connaître.
    Aprés tu peux virrer ce que tu veux ..2 canaux, 4 canaux, 6 canaux ou la vidéo

Quant à la "cérémonie des routages" j'adore l'expression :laugh: Ben... tu la fais une fois pour tous tes projets, quand tu as trouvé une disposition que tu trouves pratique et fonctionnelle :cool:

A+
    André :jap:

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tout depend de ce que tu veux faire , dans le cas cité ce n'est pas un bug puisque que tu demandes à un piste à 2 canaux de lui supprimer justement ces 2 canaux vers une piste V (tu ne traites pas là un rush de 6 canaux )
    En réalité ce que tu voulais faire au départ c'est , depuis ton rush initial, ne conserver que la video.
    Et la methode utilisée n'est pas la bonne.
    La logique pour un monteur c'est de visualiser dans le moniteur de lecture , le rush et la longueur du rush à retenir (point In et Out).
    Ensuite de déposer cette portion de rush sur la TL et juste avant cela de cocher les 2 cases audio et/ou video à déposer (haut/ gauche de la TL)
    Si tu n'avais coché que video à déposer , seule l'image aurait filé vers la TL , quelque soit la piste cible.

En pratique, c'est tout simple et logique.

Marc

Marc

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +548 / 1 759 / -70
    Bonsoir Marc

Jusque là je suis D'accord :approb:

Mais je ne veux rien faire moi ...ça je sais le faire... quand c'est nécessaire... :laugh:
    J'essaye seulement d'aider les collègues à le faire par les fonctions dégrouper et séparer

J'ai dit c'est vrai
    une petite nuance ..
    Il faut tout lire ;).....Et depuis le début... :laugh:....C'est souvent long et fastidieux j'en conviens !!!

Mais tu as raison il n'y a aucune raison logique à faire glisser une Vidéo qui est sur une piste VA vers un piste V si ce n'est d'éliminer la vidéo :jap:

Donc pas l'ombre d'un bug :laugh: je retire mes spouçons ;)

J'ai toujours dit qu'Edius était LE SOFT à l'heure actuelle qui globalement gérait le mieux L'AVCHD en 50P

Donc qu'on ne me fasse pas dire ce que j'ai pas dit ...
    Pas parfait EDIUS ..mais qui l'est parfait !!! :laugh:

A+

7. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Mais non , mais non, on te fait rien dire de mal , André ;)
    C'était plutôt une remarque générale.
    Comme aussi verifier que les no de versions sont bien les memes entre les intervenants.
    Sinon , la discussion va etre difficile ...

Dans Edius 6 , il faut la 6.05 et non une autre version, car plusieurs éléments de confort ont été corrigés, comme par ex. une case cochée en export et qui reste maintenant bien cochée à la prochaine utilisation.

Marc

8. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    La 6.01 comportait pas mal de petits bugs/inconforts suite au lancement de la 6.x. Ils ont été pour la plupart résolus en 6.05.
    De meme tous les exports qui sont maintenant excellents.

Reste un gros souci sur le "Consolidate" qui fonctionnait parfaitement jusqu'à la 5.5 et qui est HS depuis la 6.x
    Pourvu que la 6.06 y rémédie.

Marc

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +548 / 1 759 / -70
    Salut Marc ;)

Bien sûr les dernières moutures sont en principes les meilleures ...
    Et il convient de dire avec quelle mouture on travaille :approb:

Je suis passé de 6.01 à 6.03 (Sur 6.01 l'alongement de la durée d'un clip ou d'une transition se faisait certes ..mais "ça accrochait" et fallait attendre )
    Rectifié sur la 6.03!!! :bravo:

Je me souviens d'une MAJ de Magix 2007+ qui pour ranger certain truc, poluait l'export dans certain cas en HDV.:col:
    obligé de réinstaller la Version initiale !!!
    On appelle ça effet de bord en informatique ...
    Donc toujours un brin méfiant avec un MAJ

RARE ..mais cela arrive ..aussi lors passage de 6.01 à 6.03 j'ai vérifié à la loupe pour voir si les export étaient aussi bons..
    Pas de raison ..c'est le même module Main Concept qui fait le boulot tu vas dire ..Je suis un peu parano :laugh:

Donc je suis toujours un peu méfiant pour upgrader une version qui me convient ...
    Une nouvelle mouture je préfère attendre qu'elle ait fait ses preuves ;)

La 6.01 me cassait trop les pieds pour la dilatation ou compression temporelle de clip et transition.

Heu sais-tu pour quelle raison l'ajout d'un effet peut se faire directement en cliquant ajouter à la TL et parfois il faut le déposer ..c'est grisé :perplexe::perplexe::perplexe::perplexe:
    J'ai pas encore trouvé :weird:
    Un détail, pas énorme, mais qui m'intrigue (J'ai la 6.03)

A+

10. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Non, ce n'est pas du tout systématique !
    Mais là avec Edius c'est bien la 6.05 la meilleure des 6.
    Donc fais un upgrade et re-teste ce qui te chagrine.

En principe les "petites" versions ne présentent que des avantages , car les corrections sont légères et apportent souvent des plus, voire parfois des avancées énormes comme l'AVCHD en TR sur plusieurs pistes dans un seul upgrade de la V5 !.

Peut-etre qu'un prochain upgrade corrigera la gestion du 5.1
    Puisque GV vient de maitriser le montage 3D, semble-t-il , le 5.1 semblerait quand même plus facile.

#85 Marc, 3 Décembre 2011
    Dernière édition: 3 Décembre 2011
  11. marc zerbone

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu y vas un peu fort.
    Toutes les upgrades entre 5 et 6 et maintenant à partir de la 6 sont gratuites.
    Alors tu peux sortir ta main de la poche. ;-)
    Je pense que si il faut attendre que tout soit bien saucissonné, il faudrait attendre trop longtemps !
    Chaque utilisateur est un cas à part et ce ne doit pas être simple de penser à tout et de tout prévoir, même si c’est leur travail. Mais dans l’ensemble ils s’en sortent pas mal ! :jap:
    Je pense aussi qu’ils sont à l’écoute des remontées que ne manquent pas de leurs faire certains ainsi que ce qui se dit dans les forums.
    Et d’après ce que je peux lire sûr le repaire (seulement car malheureusement je ne lis pas l’anglais) Edius est bien à la pointe et coté pognon, nous avons été nombreux à profiter des promotions. :-) :-) :-)
    A plus .
    Marc2.

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +548 / 1 759 / -70
    PPro 2.0 ou 3.0 jamais réussi un export propre en HDV :col:
    CS5 ça devrait aller ...
    Mais en fonctionnalié rapidité/prix EDIUS trés bien placé je trouve :good:

A+

13. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ediuis a toujours été très stable quelle que soit la version, c'est l'un de ces points forts.
    Maintenant, il y a toujours des fonctions en évolution comme tout log de montage.
    Et certains points en chagrinent parfois quelques-uns comme le 5.1 mais qui en pourcentage de users est très peu utilisé.
    Idem pour le 'consolidate' pas très couru, mais qui a subi un dommage avec la V6 (changement de logique).Pour mes montages , je ne peux guère m'en passer, car je gagne 2 à 5 fois l'espace disque, ce qui est enorme en économie surtout au prix du DD actuel.

Et ceux qui connaissent Edius savent bien que toutes les evolutions entre 2 grands chiffres sont gratuites , en gros, tous les 2 ans sans payer.

Ensuite pour les nouveaux édusiens, il faut profiter de la sortie d'une nouvelle version entière (la future V7) , c'est en général une excellente affaire.:good:

Marc

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +548 / 1 759 / -70
    Salut Marc

Il est vrai que lors de mes premiers montages je me suis fait piéger !!! :laugh:
    Mon ampli indiquant bien une source 5.1 mais TOUT allait sur les colonnes avant :col:

Vrai que CS5 et plus clair sur ce coup !!! et pas de mauvaise surprise ..Pas de routage à faire...
    Mais bon...C'est pas un défaut rédhibitoire, et une fois compris cette histoire de routage, je trouve qu'il est plus facile d'agir sur les différents canaux qu'avec CS5..

Mais j'ai plus l'habitude d'EDIUS ...et cela fausse une opinion ;)

A+
    André

15. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah, il va falloir que je fasse la MAJ vers la 6.05 alors !! :D

Chargement...

Partager cette page