module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

reparer un camescope panasonic NV GS 400 EG

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par COD, 4 Décembre 2008.

Tags:
  1. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Sur la vue éclatée en page 5 du SM, on voit bien un crochet à l'avant bas bu flanc gauche. Donc une fois les vis retirées, il y a des sortes de clipsages.
    Attention!! C'est la en général qu'on commence à faire des conne....ies ;-)
    En général on force, et, lorsque ça vient, on arraches toutes les nappes :D
    Vas y doucement en t'aidant pas exemple d'un plastique type carte de crédit que tu passes entres les pièces plastiques.
    Si tu n'es pas sûr de toi, STOP!
    La vue éclatée montre 22 nappes dans ce caméscope. Le risque d'en endommager une est important. :-)
    mafach

2. COD

COD

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc, vu que le démontage promet plein de surprises, je vais déposer le camescope demain en "consultation".pour diagnostic-devis.
    Merci à Video 98- Mafach et Agans, pour leur aide au diagnostic.

Des nouvelles dès que j'en aurai.
    @+

3. COD

COD

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai promis de donner des nouvelles dès que j'en aurais.
    j'ai confié (mi-janvier) le panasonic à un réparateur agréé (par l'intermédiaire d'un magasin de photo-vidéo local).

La réparation se montait à 789 Euros( devis payant de = 40Euros non remboursé si refus de réparer) .
    J'ai refusé, car le montant me semble exagéré ( le verdict: capteur tri-ccd à changer).
    D'autre part,pas de précisions autre que celles décrites plus haut.
    et un devis imprécis, sur la ou les pièces défectueuses, le tarif de la main d'oeuvre.... etc..

Pour l'instant, au point mort, mais pas mort au point de ne rien faire...

Donc, je recherche:
    soit à acheter un camescope d'occasion, soit un réparateur demandant un prix "abordable".

Merci d'avance de faire une offre par MP.

4. Howdy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je passais par là...
    Vu la description de ta panne, le tri-ccd peut effectivement être en cause , et si c'est suite à une chute , je pense que cela doit être visible et je pencherais plus pour une coupure de nappe sur le tri-ccd lui même , plus que par un problème sur un capteur qui encaisserait facilement .... si c'était le cas , c'est peut être rattrapable mais c'est du bricolage....
    Tu parles d'un bruit ? tu ne confonds pas avec le bruit normal de la lentille de focus qui se fait entendre quand l'appareil est arrêté et qu'on pivote de haut en bas l'objectif ( ce bruit là n'existe plus quand la partie caméra est en fonctionnement)
    Sinon ton devis me semble un peu gonflé bien qu'un tri-ccd soit hors de prix ( compte entre 250 € et 350 € la bestiole ), ensuite il ne s'agit pas simplement de remplacer le tri-ccd (tu pourrais le faire) mais théoriquement il faut reprendre tous les réglages de la partie caméra et notamment ceux de la balance des blancs qui ne sont pas à la portée du premier venu (matériels et temps necessaires) . Donc si on ajoutait 150 € de main d'oeuvre (justifiée) + les autres frais (dossier et port) , le devis devrait se situer entre 500 et 550 € . Dans ton devis , il y a peut être également l'objectif ? Quoiqu'il en soit , même à 500 € , je ne crois pas qu'il faille faire réparer ce caméscope ou un autre du même type !

5. COD

COD

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

cà fait toujours plaisir d'avoir d'autres avis que le sien, mais il y a un coté positif, c'est que çà permet d'observer que l'on a pas toutoujours bien observé.
    J'ai donc tout simplement dévissé la bague avant, et, de ce fait , le bruit décrit précédemment disparait complètement, ce qui veut dire qu'il n'y a pas de pièce qui se ballade, contrairement à ce que je pensais au début.
    La réparation n'est toujours pas au programme .
    J'attends d'autres avis éclairés.
    je ne suis donc toujours pas découragé!
    A plus .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page