module inscription newsletter haut de page forum mobile

Réparer projo Eumig P8 automatic Novo

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par rmanal, 27 Décembre 2012.

Tags:
  1. rmanal

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    j'ai un vieux projo Eumig P8 automatic novo dont la lampe a sauté et l'une des courroies de transmission aussi: existe-il un magasin sur Paris qui pourrait m'aider à le remettre en état?

    Merci d'avance et bon Noel à tous
    Rmanal
     
  2. Mikado45

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , en ce qui concerne la lampe de mon projecteur Eumig P8 , j'ai du la changer il y a qqs années et , bien sur , la lampe d'origine était introuvable . je l'ai remplacé , en désespoir de cause , par une vulgaire halogène de 12 V 100 W , une lampe appelée BI-PIN GY 6,35 ref ELH 164623 chez Elecdif à Montrouge . Le flux lumineux est très uniforme sur l'écran de projection , après , bien sur , un réglage soigné à l'aide des 2 molettes . La distance entre le filament ( qui est placé horizontalement dans la lampe ) et la base du verre au quartz doit être de 20 mm exactement . ceci est important pour obtenir un bon rendement lumineux .
     
  4. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    639
    Appréciations:
    +7 / 22 / -0
    De quelles molettes de réglage filament parles-tu ? J'ai moi aussi remplacé la lampe d'origine par une bête halogène, mais l'uniformité lumineuse est déplorable, alors s'il existe des molettes de réglage sur ce projecteur, ce serait super ! Merci
     
  5. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    639
    Appréciations:
    +7 / 22 / -0
    Ah mais remarquez moi j'ai un modèle "Auto" tout court, pas "Novo", alors si ça se trouve c'est une fonction propre aux "Novo"...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous