module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Réparer projo Eumig P8 automatic Novo

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par rmanal, 27 Décembre 2012.

Tags:
  1. rmanal

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    j'ai un vieux projo Eumig P8 automatic novo dont la lampe a sauté et l'une des courroies de transmission aussi: existe-il un magasin sur Paris qui pourrait m'aider à le remettre en état?

    Merci d'avance et bon Noel à tous
    Rmanal
     
  2. Mikado45

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , en ce qui concerne la lampe de mon projecteur Eumig P8 , j'ai du la changer il y a qqs années et , bien sur , la lampe d'origine était introuvable . je l'ai remplacé , en désespoir de cause , par une vulgaire halogène de 12 V 100 W , une lampe appelée BI-PIN GY 6,35 ref ELH 164623 chez Elecdif à Montrouge . Le flux lumineux est très uniforme sur l'écran de projection , après , bien sur , un réglage soigné à l'aide des 2 molettes . La distance entre le filament ( qui est placé horizontalement dans la lampe ) et la base du verre au quartz doit être de 20 mm exactement . ceci est important pour obtenir un bon rendement lumineux .
     
  4. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    590
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    De quelles molettes de réglage filament parles-tu ? J'ai moi aussi remplacé la lampe d'origine par une bête halogène, mais l'uniformité lumineuse est déplorable, alors s'il existe des molettes de réglage sur ce projecteur, ce serait super ! Merci
     
  5. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    590
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    Ah mais remarquez moi j'ai un modèle "Auto" tout court, pas "Novo", alors si ça se trouve c'est une fonction propre aux "Novo"...
     
Chargement...

Partager cette page