module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

reparer ou pas ma pd100?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par jeremyh39, 26 Août 2008.

Tags:
  1. jeremyh39

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    To repaire or not to repaire ?

    Bonjour à tous,

    Actuellement en Pologne, ma PD100 vient de me lacher: lecture des K7 avec des bandes horizontales grises. Mais la connection firewire fonctionnait une fois sur 10 depuis six mois et mon porte griffe XLR se mettait aussi à génerer un souffle du tonnerre une fois sur deux.
    Enfin le moteur était devenu trop bruyant.
    Je suis en Pologne et le centre Sony de Katowice me propose une réparation pour 1400 zloty soit 400 euros. Ils changent la carte firewire et les tetes.
    Je ne sais pas quelle est la cote de la PD100 aujourd'hui.
    Je pense acquérir une EX1 dès qu'un projet financé pour du HD arrivera.
    Que faire? Réparer ou pas? Voir en acheter une autre d'occasion.
    Pour accéder à mes rushes DV vaut il mieux investir dans un petit magnétoscope DV type DSR 11 ou réparer ma machine?
    Merci de vos avis.
     
    #1 jeremyh39, 26 Août 2008
    Dernière édition: 26 Août 2008
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Difficile d'estimer une caméra PD100P maintenant…

    Sur eBay, il semble que le vendeur en ait retiré une de la vente (?) ou qu'elle ait atteint 300 €…
    Une autre, ou la même, est en démarrage et a atteint 100€ ( les "accessoires" associés sont mal précisés ) …
    Mais, aucune information sur l'état réél de cette (ou ces) caméra(s) n'est disponible.
    Quoi qu'il en soit, je doute qu'une PD100 atteigne 800 € actuellement … Il y a deux grandes années que j'ai vendue celle que j' avais (plus que ça, c'est vrai).

    Compte tenu de tous les problèmes que tu évoques, la tienne semble plutôt mal en point, la réparation ne semble pas concerner le XLR.
    Les réparations qui seront effectuées seront garanties, mais, combien de mois et où ?
    Mais, je me demande si, en France, un devis à ce coût te serait encore fait ?

    Le DSR-11 n'est certainement plus trouvable en neuf et, en occasion, posera les même problèmes qu' une PD100…

    Tu ne déclares pas vouloir encore utiliser ta PD100 autrement que comme magnétoscope.

    Un camescope neuf DV Sony ( pour relire le DVCAM) vaut maintenant moins de 400€ mais n' a plus d'entrée analogique, il n'en reste peut-être qu' un "DV-IN" et bien sûr il n'offrira pas les performances de la PD100, mais, si tu n'as besoin que de lire tes cassettes ???
    Tu pourrais même "te faire" une HDR-HC9E [ HDV ] aux environs de 800€, y relire tes cassettes DV et, pour la suite**, avoir une "petite" en réserve pour là où l' embonpoint de la EX1 ne passe pas …
    ** et, même pour l' immédiat produire du DV ( de 3 façons dont une … bonne).
     
Chargement...

Partager cette page