module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] reparer camescope Panasonic HDC-HS900, écran tactile qui bugg!

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par stabilo, 29 Juin 2012.

Tags:
  1. stabilo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour j'ai un problème avec mon camescope Panasonic HDC-HS900 qui n'est plus en garantie depuis quelques mois, en effet depuis quelques jours l'écran tactile déconne. Quand j'appuie sur la partie basse à gauche de l'écran, à l'emplacement de la flèche qui permet de faire défiler les vidéos, l'écran tactile ne fonctionne plus c'est comme si je restais appuyé en permanence...
    J'ai appelé Panasonic France et bien entendu tout est sous-traité donc pas moyen d'obtenir quoi que ce soit de leur part si ce n'est une liste de réparateurs qui m'annonces des réparations entre 200 et 295 euros sans les frais de port!!!
    Je me demande donc si il n'y a pas une autre solution moins onéreuse pour résoudre ce problème car l'appareil m'a déjà coûté assez chers.

    Merci beaucoup à ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , c'est toujours moins onéreux quand on le fais soi-même , c'est bien connu . Mais attention , je ne cesse de le répéter : un camescope est un appareil complexe , difficile à réparer et je sais de quoi je cause puisque j'ai déja "ouvert " les miens . Il vous faut :
    - le service manual de l'appareil ( absolument indispensable pour démonter , remonter et trouver la réf de la ou les pièces à changer)
    - savoir bien souder des objets minuscules , avec de bons outils adaptés , une loupe grossissante , un bon éclairage
    - des connaissances en électronique ne sont bien sur , pas inutiles
    Il s'agit probablement de la nappe souple qui relie l'écran à la camera qui est défectueuse .
    Si vous n'avez jamais réparé le moindre appareil électronique , ne vous lancez pas . vous allez au clash direct .
    NB : le prix qu'on va a annoncé pour cette réparation est effectivement un prix courament pratiqué pour une telle panne
     
  3. cinalvec

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr, C'est pas si compliqué que ça. Il faut faire avec soin. Pour changer une nappe il n'y a pas de soudure à faire. Juste démontage remontage, prendre son temps et bien noter les étapes. Le plus difficile est de défaire le cadre de l'ecran. Je l'ai fait sans pb sur un sony DCR-HC30E. Cependant il faut trouver la nappe. Faire une recherche sur internet et refaire avec la réference. Pour ma part j'ai eu 2 nappes pou 2.16€ franco en chine contre 40€ en France.
    Cdt
    Pierre
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , si c'est si facile que ça , alors , expliques moi pourquoi de nombreux camescopes sont refusés en réparation par le SAV de la FNAC . Tu vas peut être me répondre que les techniciens de la FNAC sont des nuls . Ton camescope n'est pas le même que celui de notre ami , il est peut être plus facile à réparer . D'autre part , tu as peut être des compétences que ce monsieur n'a pas ( car il n'en a pas parlé ) . Mon post était donc un message de prudence . Il faut de toute facon se procurer la doc technique avant de commencer , ne serait ce que pour obtenir la réf de la pièce . Et quand je dis qu'un camescope est un appareil complexe , il faut savoir que ces docs , sous forme papier , font en moyenne 400 pages .
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour avoir réparé mon Sony PC8, je suis tout à fait d'accord avec Jakovideo, le démontage/remontage est une opération très délicate.

    J'ai bien réparé ma panne (qui était mécanique dans le lecteur de cassette), mais en remontant l'appareil je me suis collé d'autres pannes (faux contacts dans les connecteurs des nappes, justement) => il a fallu que je démonte et remonte plusieurs fois pour que tout remarche à nouveau (et le "service manual" pour localiser les nappes qui créaient les problèmes).

    => ne pas se lancer dans l'opération si on n'est pas très calme et extremement minutieux, avec le service manual sous les yeux.

    Olivier
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Merci ogt d'être d'accord avec moi . C'est en démontant qu'on commence à comprendre que c'est pas gagné. Et c'est peut être aussi pour ça que le taux horaire de dépannage , dans ce domaine , est l'un des plus élevés.
     
Chargement...

Partager cette page