module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Réparation Sony EV-S1000B

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par MarvinS, 11 Février 2022.

  1. MarvinS

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je possède un magnétoscope Sony EV-S1000B et j'ai voulu m'en servir pour numériser des vieilles cassettes. Je ne l'avais pas allumé depuis quelques temps.
    Malheureusement l'appareil a un soucis sur l'avalage de la cassette. Il ne se fait pas. Pourtant on sent bien que le moteur tourne et qu'il essaye de faire quelque chose.

    Je souhaiterai le faire réparer mais je ne sais pas comment trouver une réparateur, ni si cela existe encore. Je suis dans le 66, mais je peux l'envoyer.

    Auriez-vous des adresses de réparateur que je pourrais contacter ?

    Merci.
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Bonjour,

    Si le moteur tourne, certainement la courroie détendue, si tu es soigneux, tu peux l'ouvrir et jeter un oeil.
     
  3. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Bonjour,
    Une autre cause possible que j'ai eu sur mon EVS-1000 , un engrenage plastique fêlée (en jaune sur le schéma).
    Il n'était du coup plus serré sur son axe et ne l'entrainait pas.

    J'ai résolu le problème avec une démontage, nettoyage des pièces à l'alcool ISO, et colle cyano sur l'axe avant de remonter.

    Ca a tenu longtemps

    Méca EVS-1000 roue dentee.JPG
     
Chargement...

Partager cette page