module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Réparation slider/rail de travelling motorisé

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par xmic47, 11 Août 2022.

  1. xmic47

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour everybody...
    Je suis l'heureux possesseur d'un rail de travelling (Sevenoak Motorized Camera Slider SK-MTS100) qui, à mon grand regret, ne fonctionne plus correctement (snif).
    Tout semble pourtant "normal" mais le charriot fait du surplace et a le hoquet. Inutilisable.
    Cela semble venir du côté du moteur (courroie, etc ?)...
    Bref, étant une trompette en "mécanique", est-ce que quelqu'un saurait me dire vers qui se tourner dans un cas comme celui-ci.
    D'avance merci ;-)
     
    #1 xmic47, 11 Août 2022
    Dernière édition par un modérateur: 11 Août 2022
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 287
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
  3. xmic47

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Video 92... j'ai fait un ch'tit mot à Sevenoak, mais bon je ne me fais pas trop d'illusions... :)
    L'appareil n'est plus sous garantie depuis un bon moment, d'où ma recherche d'un tiers capable de réparer la bête.
    Merci encore !
     
  4. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Bonsoir,
    Faudrait déjà que tu arrives à déterminer ce qui cloche... ce n'est pas un mécanisme bien complexe et si ça se trouve c'est juste une poulie crantée qui est endommagée... Si c'est le cas et qu'elle ne se trouve pas il est peut-être possible d'en faire faire une copie par imprimante...
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 162
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    l'appareil a l'air super simple, surement base sur une telecommande standard a 1 canal, avec un moteur pas a pas .
    la premiere chose a faires est de retirer la petite courroie pour voir si le moteur libre tourne correctement. Si c'est le cas, le probleme est sur le rail ou la courroie.
    ensuit il peut s'agir d'un cable abime sur l'entree moteur, avoir si en le bougeant ca change quelque chose. apres si c'est l'electronique ca doit etre facile a reparer mais il faut demonter pour trouver la reference des pieces (un controlleur de servo a quelques euros probablement).
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. xmic47

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Charlie et merci giroudf... vos réponses me rassurent, je vais creuser en ce sens...
    :good:
     
  7. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Bonjour xmic47
    Est-ce que la courroie n'est pas distendue par ces hautes chaleurs du sud ouest?
    une goute d'huile sur les roulements de galets ne peut pas faire de mal.
    J'ai fabriqué le mien avec des "makers"; un pour le chariot et un pour la programmation.
     
  8. xmic47

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos messages, en fait, il s'agissait d'un câble moteur/plateau dans lequel un fil était dessoudé... plus de peur que de mal :)
    Merci encore.
     
Chargement...

Partager cette page