module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Réparation du Casque Sony MDR 7506

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par AQW333, 15 Août 2021.

  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Mon histoire avec ce casque à démarré un peu au pif ...

    En 2013 j'y connais rien donc je vais dans une boutique à Paris on me propose d'emblée ce casque de monitoring " ..j'en sais trop rien, mais il semble neutre.

    Après sans comparatif possible avec un ancien, j'ai vu qu'il y avait des vrais mordus pour son absence de colorisation/ embellissement ... ce que j'avais cru entendre aussi.

    Seul problème (ou avantage ) il a un fil spiral très souple et lourd qui pendouille vite sur 2,5 m on doit pouvoir aller à 4m ou plus ? ... pratique parfois quand on l'oubli et qu'on quitte une camera sur monopode à trépied (jamais eu de chute :o ).

    Bon mais on s'accroche ou marche dessus , et bingo j'ai fini par y arriver, c'est le jack qui a pris ... pour trouver un jack fiable pas évident .

    Donc j'en ai profité pour changer le cordon (une copie Sony plus court pour 15 € ) et je me suis lancé dans la soudure avec un simple fer à souder Camping gaz à la panne un peu grosse mais c'est le seul qui faisait fondre un mélange étain 99% cuivre 1% assez régulièrement (un pistolet ou le prêt d'un pote fut assez aléatoire voir insupportable !?! ).

    En fait même pas besoin de fil ... on chauffe ça se décolle, on remplace le cordon, on chauffe ça colle et bingo propre efficace...

    J'en ai profité pour le nettoyer, changer les coussins et là (vu sur le net en 2013 ) il faut prendre les beyerdynamic EDT 250 V (les Sony c'est du faux cuire qui craquelle en 3 mois, son seul point faible )

    Comme j'étais en plein montage et sans enceinte, j'ai fini par acheter en attendant le Sennheiser HD 25 tant vanté ici notamment en nomade.

    Bon bin j'ai senti tout de suite qu'il paraissait un peu plus "élégant", plus "putassier" donc un peu perdu, nouveau son.

    Maintenant je peux vérifier, il parait effectivement plus rond, plus de grave ( le Sony plus sec, "plus vrai" ? )... je l'utiliserai en vadrouille car comme prévu, plus léger et discret.
    J'avais un vrai faible pour le Beyer DT 70 Pro mais bon en vadrouille c'est un peu l'opposé du Sennheiser , un tank ...:-)

    Donc à 99€, le Sony MDR 7506 me parait encore un bon choix à un très bon prix.
    Sony MDR-7506 7509 V6 ... Headphones Coiled Repair 16 €
    Coussinet Beyerdynamic EDT 250 V 15 €

    C'était "le nettoyage d'été ": ça peu intéresser quelqu'un pour un premier casque
    :jap:

     
    #1 AQW333, 15 Août 2021
    Dernière édition: 16 Août 2021
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    J'ai fait qqs écoutes comparatives entre les 2 casques le Sennheiser apporte effectivement plus de relief dans le bas du spectre cela se traduit par une écoute plus marqué du bruit de fond des voitures par exemple que l'on remarque du coup , à l'inverse le Sony relève plus vers le haut du spectre car sur un même passage les zoziaux ressortent beaucoup plus, on les remarques alors que les voitures sont un peu enterrées...édifiant.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous