module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Réparation de video GOPRO MP4

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by Valentin.lobster, Sep 28, 2013.

Tags:
  1. Valentin.lobster

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    4
    Bonjour à toutes et à tous,

    Peut-être avez-vous un solution à mon problème.
    Je suis rentré de vacances et lorsque j'ai voulu vider les videos de ma COPRO, il n'y avait rien dedans...
    J'ai utilisé un soft pour rechercher les fichiers effacés et j'ai retrouvé une quarantaine de vidéos !
    Ces videos sont au formats mp4 et sont assez volumineuse, on dirait bien que les données sont présentes.
    Pourtant lorsque j'utilise VLC la video commence mais je ne vois que du noir. Il y a du avoir un problème dans l'écriture mais les données sont là, c'est juste que je n'arrive pas à les lire.

    Auriez-vous une idée pour me permettre de réparer ces videos et ainsi pouvoir les lire normalement ?

    Merci pour votre aide.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

    Trophy Points:
    15,150
    Likes Received:
    230
    Messages:
    11,073
    Bonjour , la solution serait de confier ce soucis à un copain qui est très fort en informatique . En général , ces gens là possèdent des outils de récupération de données que nous , pauvres videastes, ne connaissont pas . J'espères seulement que tu auras la même chance que moi d'avoir un ami capable de réaliser ce miracle .
     
  3. homero

    So
    Appréciations:
    +1,184 / 6,495 / -20

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    819
    Messages:
    28,984
    Il faudrait déjà vérifier s'il n'y a pas eu une panne caméra (à commencer par la batterie) , si la carte ne comportait pas des erreurs. C'est très imprudent de ne pas relire ses rushes sur place alors que c'est un avantage de la vidéo par rapport au film ! Avez vous essayé de les lire sur un autre ordi avec un autre lecteur de carte, ça m' était déjà arrivé d'avoir des fichiers illisibles.
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous