module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Réparation Canon G7x mark ii

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Leukos, 6 Janvier 2023.

  1. Leukos

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai en ma possession un G7x Mark II que j'ai récupéré d'une borne photo. Seulement, impossible de faire fonctionner les boutons et l'écran reste noir, quoi qu'il se passe. L'appareil est comme neuf, aucune rayure, pas trace de choc, électronique interne en excellent état...

    Néanmoins, j'ai accès à la carte mémoire en le branchant à mon ordinateur et en utilisant l'outil gphoto2 sur Linux j'arrive a déclencher des photos, faire des réglages et récuperer les photos sur mon ordi. Mais l'écran reste inanimé et les boutons inutilisables...

    Je me dis qu'il y a peut être une protection qui empêcherait de l'utiliser normalement (compte tenu de son application en borne photo), un firmware spécial ou quelque chose du genre... J'aimerais bien pouvoir mettre a jour le firmware de l'appareil mais je n'ai absolument pas accès aux menus et gphoto2 ne semble pas me permettre non plus de pouvoir réaliser l'opération :sad:

    Désolé si ce n'est pas le bon endroit pour poster ce genre de chose, mais si quelqu'un a une idée pour m'aider je suis preneur, je n'ai rien trouvé sur comment forcer une mise a jour firmware depuis un ordinateur ou quoi que ce soit sur ce type de problème :help:

    Merci !
     
Chargement...

Partager cette page