module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Repaire nouvelle version 2015

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par Michel, 3 Septembre 2015.

1. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    284
    Appréciations:
    +684 / 3 882 / -85
    Par contre un comportement déroutant.
    La fonction nouveaux messages ne ramène pas la discussion à laquelle on vient de répondre.
    Il faut passer par la fonction messages récents pour retrouver la discussion.

Gênant si on veut modifier sa réponse.
    A+

2. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 136 / -1
    Tout à fait c'est un dysfonctionnement de l'import c'est sûr.

Et je suis bien d'accord pour dire aussi que les recommandations ne sont pas toujours comme tu dis accordées à bon escient. J'espère que la présence d'autres options d'appréciations de message contribuera justement à réduire cet effet et à garder aux recommandations un caractère de forte fiabilité dont la communauté a besoin.

La désindexation partielle de pièces jointes dont tu parles et que je n'ai pas pu récupérer (ce ne sont pas les fichiers eux mêmes qui ont été perdus mais leur indexation par vbulletin en fait) est une sorte d'incident comparable en effet dans la mesure où aucune explication satisfaisante n'en est ressortie.
    Une bonne nouvelle sous ce rapport est que système de pièce jointes du nouveau logiciel de forum est a priori plus solide et fiable.

Michel

3. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 136 / -1
    Ces deux fonctions sont différentes, tout à fait.
    "nouveaux messages" sélectionne les messages récents en enlevant justement ceux que l'utilisateur a déjà ouverts. Donc de ce point de vue c'est normal qu'elle ne liste pas une discussion que tu viens de consulter.
    "messages récents" ce sont tous les messages récents sont listés sans ce filtre.

Michel

4. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    284
    Appréciations:
    +684 / 3 882 / -85
    Je me suis certainement mal exprimé, en consultation, c'est normal, mais je considère qu'une discussion à laquelle je viens de répondre constitue un nouveau message, même si le dernier message est de moi :D

Mais, si c'est non paramétrable, on fera avec ;)

A+

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Hello
    J'aime bien cette nouvelle formule ...
    Pour les mots de passe connexion, pas de sous avec IE donc je pense que mozzilla c'est kaka (en tout cas, plante pas mal depuis quelques versions de mise à jour).
    Bravo pour le boulot ! ! !

6. OGT_bis

OGT_bis Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai un petit problème avec le nouveau Repaire :
    J'ai voulu en profiter pour mettre à jour mon profil, en particulier changer mon adresse Email qui était trop ancienne, et je n'ai jamais reçu le message qui devait me permettre de confirmer cette adresse (erreur de ma part, ou bug du nouveau Repaire ?)
    En conséquence, mon compte est bloqué, et j'ai donc créé temporairement un nouveau compte OGT_bis avec une autre adresse de messagerie (j'ai reçu le mail pour confirmer ce nouveau compte assez longtemps après), en attendant que Michel et son équipe solutionnent mon problème.
    Donc je me dédouble.

Olivier

7. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Back to MSN Messenger !!! :good:

8. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Affichage de l'avatar
    bonjour , ce n'est pas grave, ni urgent et cela ne concerne peut être que mon installation mais je remarque que les avantar sont plus grands et pixélisés. La fenêtre de changement d'avatar préconnise la taille 200x200 comme avant. Est-ce toujours pertinent?

9. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    284
    Appréciations:
    +684 / 3 882 / -85
    Bonjour,

Quelques remarques en vrac...

*- La limitation à 1Mo des fichiers joints, je comprends que la place coute chère :jap:

*- Dans les discussions, les liens renvoyant vers des anciens fichiers ne fonctionnent pas.

Exemple dans cette discussion débutée avant la bascule
    H4N comme préampli du Mark III avec cable SESCOM : problème de souffle | Le Repaire

au post #16 je donne un lien pour télécharger un fichier d'une autre discussion puisqu'on ne pouvait pas, logique, envoyer plusieurs fois le même contenu
    http://www.repaire.net/forums/attac...-bip-de-censuration-1000hz_stereo_-18dbfs.zip
    Message d'erreur :
    *- La prévisualisation se fait dans une fenêtre réduite.
    Ca perd de beaucoup l'intérêt de la fonction, on ne peut pas voir la mise en page...

*- Je n'ai pas trouvé où recommander une discussion ou mettre un j'aime, ça c'est moi puisque d'autres le font :mdr:

*- Tout à fait autre chose, il serait bon, afin d'alléger la lecture, que les modérateurs signalent et effacent les citations totales du post précédent.
    La citation ne devrait être utilisée que pour extraire une partie ou pour répondre à un post éloigné. Ce n'est que mon avis :D
    edit: je pense que la confusion vient de l'intitulé du bouton répondre en bas à droite du post qui génère une citation....

On y retourne :hello:

A+

10. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Je n'ai pas trouvé où recommander une discussion ou mettre un j'aime, ça c'est moi puisque d'autres le font "

J'ai eu le même problème, que j'avais signalé à Marina, puis au dernier Logon c'est revenu, je ne sais pas si elle est intervenue entre temps.
    (bandeau rose en bas à droite de la discussion, il faut y déplacer la souris)

" je pense que la confusion vient de l'intitulé du bouton répondre"
    Exact : il faudrait intituler ce bouton Répondre avec citation
    sinon il faut simplement utiliser la zone de réponse en dessous de la discussion

Moi j'ai deux petites requêtes supplémentaires :
    1- la zone centrale (liste des discussions) ne s'agrandi pas en élargissant la fenêtre (ce sont les zones latérales qui s'élargissent, et même si on masque le volet latéral, cette zone centrale s'élargi au centre.
    En conséquence les titres des discussions sont toujours tronqués, et il faut passer la souris dessus pour les avoir en totalité.
    Je propose donc, si c'est possible, de recentrer légèrement cette zone de titres afin d'en avoir presque toujours la totalité du texte, cela ne doit pas nuire à la lisibilité du reste.

2- Si c'est possible, il faudrait également mettre une marque pour les sous forum, indiquant qu'il y a un nouveau message (par exemple couleur différente de l'icone Dossier), le marqueur actuel est global pour l'ensemble de la rubrique
    Cela nous éviterait d'ouvrir tous les sujets pour voir les nouveaux messages
    Oui, je sais, il y a déjà la fonction "Nouveaux messages", mais la on perd la notion de rubrique.

Olivier

#40 ogt, 5 Septembre 2015
    Dernière édition: 5 Septembre 2015
    • Merci Merci x 2
  11. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  12. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    284
    Appréciations:
    +684 / 3 882 / -85
    Oui Olivier, j'ai le bandeau rose et ça fonctionne. Merci
    Pour faire "comme avant" tout simplement "Citer" et renommer celui de gauche "Multi-Citer"

A+

13. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Encore un peu.

Je trouve le bas de page trop chargé en petits signes proches: les boutons/réponses possibles au dernier écrit, les icônes de satisfactions diverses, la recherche par pages, les multiples icônes d'un nouveau post, les envois, les partages ... ouf !

Mes suggestions:
    - La date/heure de chaque post si possible en début de texte, là où c'est utile, tout proche du nom de l'auteur.
    - Pour savoir exactement où l'on est et distinguer la zone de réponse, l'encadrer lourdement et la doter d'un surface d'une autre couleur.
    - Envoyer au lieu de "Poster réponse". Plus court, plus clair et si possible en majuscules.
    - De même Joindre un fichier.

- Je suppose que ceci est toujours du lourd : Le ROUTARD du MONTAGE | Page 27 | Le Repaire
    (Pour étrangement les seuls posts 523 et 524 de cette discussion, cibles des renvois et des recherches, ainsi que tous leurs prédécesseurs 503 et 504 et auparavant).
    Ajout : Bien rafistolé ! Merci pour la clarté qui est encore meilleure.

- C'est vrai qu'avec le (nouveau) style test UI.X les avatars sont méchamment pixelisés.

Weekend de boulot en perspective. :o

#43 Agdimage, 5 Septembre 2015
    Dernière édition: 5 Septembre 2015
  14. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "En conséquence les titres des discussions sont toujours tronqués"

Bravo pour la réactivité de Marina, maintenant on voit en clair la totalité du titre sur la grande majorité de ces titres.

Olivier

15. Marina

Marina Administrateur

Points Repaire:
    15 425
    Recos reçues:
    235
    Appréciations:
    +255 / 285 / -3
    Si j'ai bien compris, il s'agit de cette zone :
    upload_2015-9-5_17-40-39.png

En effet, c'était un peu juste pour être lisible ! La zone est maintenant plus large et plus centrée.

Normalement, les sous-forums qui ont de nouveaux messages doivent s'afficher en gras dans la liste des forums.
    Est-ce que c'est assez visible ?

upload_2015-9-5_17-32-39.png

Chargement...

Partager cette page