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Repaire, forums et revendeurs

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par Phil29, 30 Avril 2002.

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  1. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
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    publicité bien cachée

    achetez un bon caméscope, de bonnes K7, une bonne station de montage, un bon micro, un bon magnétoscope, de bons accessoires. Ensuite faites beaucoup, beaucoup de vidéo et de montages.

    jusqu'ici , tout parait/semble normal, aucune marque citée, rien de pas cathodique!

    c'était un message de la COGEMA !

    AAAH! Antoine, Brice, Corinne, Dominique, Noel, ...on ne l'avait pas vu venir celle-la!
    :lol:
    Ceux qui n'ont pas compris, lèvent la main!
    :perplexe:
    Deux trucs sérieux imbriqués/entrelacés, n''est-ce pas trop pour le niveau d'ici?
     
    #16 Gérard_M, 17 Mai 2002
    Dernière édition: 17 Mai 2002
  2. Pascal22

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    Au Moins le post emporté de phil30 , a permis une mise au point interressante de la part de MR.

    Ceci-dit quand je parlais d'un forum revendeur c'était en reaction à une serie de de post entre optix, graphics & phil29 où ils se racontaient qu'ils allaient se passer un coup de téléphone pour se dire .... même si ca n'entache pas la charte du forum c'est tout de même limite interressant et ca reste de l'info personnelle, mais bon ; faut pas prendre la mouche...

    Il est vrai qu'en tant que revendeurs, un forum ou l'on partagerait nos compétences, nos désaccords, nos expériences serait une source d'informations idéale dans bien des situations. Mais utopique malheureusement. Encore faudrait-il accepter de partager tout ca... Pour ma part, si c'était possible, payer pour la gestion d'un forum privé de ce genre, ne me poserait pas de problème. Ca me semble être une prestation tout a fait dans les cordes de Mireade et les sources pourraient servir à alimenter une base de connaissance par ex.
     
  3. Michel

    Michel Fondateur
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    Un forum réservé aux revendeurs pour échanger des convivialités et des impressions pourrait être créé sur demande dans l'instant.

    Je me pose la question de savoir dans ce cas s'il devrait être public dans la mesure où ne seraient concernés que les-dits revendeurs.

    Si effectivement c'est une demande, je suis prêt à ouvrir un espace, privé si on le souhaite (invisible, même si on le souhaite aussi), public si on le souhaite également, d'échange entre les professionnels de la vente en vidéo numérique.
    C'est le sens de ta réponse, apparemment. Je ne suis pas certain que ce soit le sens d'autres interventions.

    Faire un club de revendeurs et de distributeurs c'est quand vous voulez ;-) Aucun problème, au contraire.
    J'étais resté sur l'impression que c'était, comme tu le dis, un peu utopique mais j'aime bien me tromper quelque fois ;-))

    Pour aller plus loin, qu'entends-tu par "base de connaissance" qui pourrait être une prestation ? Ca m'intrigue, je ne vois pas bien ce que ça peut recouvrir. Peux-tu développer un peu ?
     
  4. Phil30

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    Bon Ok, je passe pour un fouteur de merde et un raleur finit et Phil29 a raison quand il dit que c'est les compétences qui priment. Par contre le blabla sur les repairnotes gogo...faut pas exagérer tout de même parce que défois ...
    - quand Certaines personnes on pris le forum fast studio ou purple...je n'veux pas dire qui parce qu'il serait vraiment déplacé de faire un mauvais procès... on ne pouvais pas faire un commentaire sans ce faire critiquer sur la réponse avec "mais t'es nul" ou "moi je" avec débordement sur d'autres forums...mais c'est vrai que depuis il y a eu un peu d'eau dans le vin ! Mais à l'époque, c'était carément découragent même si t'avais parfois des trucs à dire..."et puis y a un jour ou t'en à mare de voire les revirements de situation et de commentaire en fonction du rachat pas telle ou telle marque dans le genre "houa ... génial parce qu'avant...alors qu'avant c'était génial"
    Et c'est peut-être justement ce qui me permet de raler, c'est que je ne mets pas un "profil sérieux" et que c'est pas l'égalité entre les revendeurs que je réclame c'est l'absence de "je reçois le produit à partir de..." parce que le profil dépend du côté, de l'éclairage, de l'expression... et, que ce soit de profil, de face ou de dos...ce qui compte c'est la justesse des réponses aportées aux personnes et non pas la glorification d'un profil ... ou d'une image.
    C'est bien de partager ses compétences mais c'est mal d'imposer ses idées et ses concepts comme s'ils étaient les seules vérités dans l'univers.
    Personellement, je n'ai aucun intérêt à dire viens chez mouha c'est génial..tu trouveras tout y tout y tout blablabla parce que les personnes qui viennent sur le repaire sont avant tout des passionnées et c'est ça qui est génial ; des personnes en communion qui aiment la vidéo et qui cherchent à réaliser des choses les plus sérieuses aux choses les plus folles...et surtout en toute simplicité ; j'avais l'idée que sur le forum...on étaient tous sur la même route, dans le même vaisseau.... peut-être encore une utopie !
    Une dernière chose avant de dire adieu....MR et PascalAVS on parfaitement raison, s'il devait y avoir un forum revendeur...nous devrions aider financièrement le repair...pour le plus grand bien de miréade et pour le plus grand bien des revendeurs...car on ne sait jamais tout sur tout ... n'est ce pas ?!
     
  5. Phil29

    Phil29 Guest
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    Phil30, ce que tu écris est vraiment de l'ordre du conflit personnel et du procès d'intention. Je ne rentrerai pas là-dedans si ce n'est pour te dire que le portable et l'e-mail indiqué sur mon site est le mien et que tu peux me contacter en direct si tu souhaites en discuter. Ceci étant je tiens tout de même à faire quelques mises au point ici puisque tu as souhaité mettre le débat sur la place publique :
    - il est très difficile apparemment de faire passer ses connaissances par des forums sans passer pour mec qui se la pète. Je ne suis pas le seul dans ce cas. Saint Kro, Eric D et quelques autres sont régulièrement pris a parti. Pourquoi ? Simplement parcequ'effectivement nous ne sommes pas du genre à laisser dire n'importe quoi mais aussi et surtout parceque ce que nous affirmons est le fruit de notre expérience et peut se vérifier dès lors que l'on travaille dans ce secteur. C'est pas forcément vouloir affirmer avoir raison ni avoir la science infuse. Maintenant, si affirmer des choses issues d'une expérience, qui sont vérifiées et qui font que nous travaillons et sommes reconnus dans notre secteur, c'est apparaitre comme un mec qui se la pète, qui ne supporte pas la contradiction et qui a un ego gros comme une maison, effectivement, nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde.
    - ceci m'amène naturellement au second point : JE (et j'ose l'écrire en gros pour monter la débilité de cette affirmation) n'est pas attendu que le repaire existe pour bosser dans ce secteur et, par le sérieux et la qualité de mon travail (aie, mes chevilles..) avoir une certaine reconnaissance. Bref, si certains pensent que les pros viennent pour avoir de la reconnaissance et des fleurs, ils se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'au trognon pour ne pas dire jusqu'au trou du...Modérer un forum, participer aux discussions, celà prend du temps et il serait certainement plus payant de consacrer ce temps à nos petites affaires ou à nos familles. Pour l'ego, et au risque de passer encore pour un mec qui se la pète, j'ai d'autres occasions d'avoir de la reconnaissance pour mon travail comme ce soir avec un reportage diffusé dans une émission de prime time (là encore, je ne l'écris pas pour me faire mousser mais pour montrer le ridicule de certaines affirmations)
    Maintenant, en ce qui concerne le forum fast studio :
    - "quand certaines personnes ont pris le forum fast studio". Je crois que Michel et Monique peuvent le dire ici : il n'a pas été question de "prendre" le forum fast studio. Il a été question, il y a un an, de trouver des modérateurs pour faire vivre le Repaire. A l'époque, je connaissais déjà Michel et le Repaire, que nous nous étions rencontré et qu'il connaissait parfaitement ma position de revendeur. Que je ne l'ai jamais caché et que le lien que j'ai mis dans mon profil n'est pas là pour rabattre des clients, me faire une "image", bref pour me faire reluire, mais pour que les repairenautes sachent simplement à qui ils ont affaire et que je suis le premier à reconnaitre que je ne suis pas toujours impartial sur ce produit
    - si je ne suis pas impartial sur ce produit, ce n'est pas parceque je suis revendeur du produit. Affirmer celà comme tu le fais est méconnaitre une histoire et porter des jugements dénués de tout fondements. En deux mots : je travaille avec les produits fast depuis plus de 10 ans, j'ai participé (excuses moi encore pour le je) au béta test de Fast Studio et je peux même te dire (excuses moi encore pour l'emploi du Je et les chevilles) qu'un certains nombres de fonctions qui sont dans le logiciel sont issues des propositions que nous avions faites aux développeurs. L'équipe de développement, la direction de l'époque et Marc57 peuvent affirmer qu'ils ont connu des partenaires plus faciles que moi.
    - pour ce qui est de changer de veste et dire que c'est plus génial maintenant qu'avant, là encore, tu es bien loin de la vérité mon pauvre ami ne serait ce que parceque si la marque a changé, ce sont toujours les mêmes personnes et le mêmes développeurs et que nos rapports et notre exigence n'ont pas été modifiés par le rachat.
    - en ce qui concerne la phrase "je reçois le produit à partir de...". Elle n'a pas été mise là pour rabattre du client. Simplement : je connais les habitudes de la maison. Entre l'annonce de la sortie du produit et sa dispo, il y a toujours eu des décalages. Pour la petite histoire, nous devions avoir la version 4 sur silver au moment d'IBC ce qui fait 9 mois et nous ne l'avons toujours pas. Le fait que je dise que je reçois les premières pièces, c'est simplement pour valider la réelle dispo.
    -pour les messages personnels : désolés si vous emmerde que nous nous connaissions dans le milieu. Effectivement, que ce soit Marc, Adel, Chris 35, Michel R et quelques autres oui, nous nous connaissons effectivement dans la vraie vie. Pour certains nous avons même, avouons-le, des conversations téléphonique qui, si elles ne sont pas quotidiennes, sont au moins hebdomadaires. Que ces relations professionnelles et/ou amicales fassent l'objet d'un clin d'oeil et dérangent certains pourquio pas, de là à dire que c'est limite intéressant, oui ok mais désolé, les rapports dans la vraie vie priment encore pour moi sur les rapports froids et distants sur le net.

    Maintenant, si quelqu'un d'autre veut "prendre" le forum EditionDV, je lui laisse pour le plaisir de la mère de mes enfants qui trouve que je passe un peu trop de temps devant cette satanée bécane. Alors Phil 30, a toi de jouer si tu le souhaites. Quand à mes "débordements" dans les autres forums ok , je vais limiter mes interventions au seul forum que je modère, ca me fera aussi des vacances.
    A tchao bonsoir
     
    #20 Phil29, 17 Mai 2002
    Dernière édition par un modérateur: 18 Mai 2002
  6. Michel

    Michel Fondateur
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    Apparemment, l'animosité de phil30 porte sur des styles d'intervention. Personne n'est à l'abri de critiques sous ce rapport. On fait tous des erreurs de formulation, on balance tous une fois de temps en temps des mots qui sont interprétés autrement qu'ils ne devraient l'être. Je ne prétends pas qu'on ne puisse pas les uns et les autres améliorer le style de nos interventions.

    De là à soupçonner Phil29 de s'être approprié un forum dans un but non avouable, là il y a une vraie marge que tu devrais bien te garder de franchir.

    C'est tout à fait juste que Phil29 passe beaucoup de temps à répondre aux questions des uns et des autres et ce sur de nombreux forums. (et si ça doit lui rapporter le cas échéant de la considération et des clients supplémentaires, je trouve ça non seulement légitime mais encore très réjouissant)

    Un exemple concret ? Voilà
    un exemple récent de participation positive et nuancée dans une discussion qui honore le Repaire, et j'estime que ce serait dommage de s'en priver.

    J'invite tous les gens qui en sont capable à suivre son exemple et celui de quelques autres éminents repairenautes professionnels ...
    En disant ça je ne veux pas non plus dire que seuls les professionnels ont raison et détiennent la vérité, ce n'est pas vrai non plus. Mais, ils ont un angle de vision qui est souvent très intéressant y compris pour les amateurs.

    Il m'est arrivé de ne pas être complètement d'accord avec ce que dit Phil29 dans certaines circonstances. On n'a pas tous le même regard sur les choses, ni tous le même point de vue sur la vidéo numérique et je trouve ça TRES BIEN. La diversité c'est une richesse.

    Si tu n'es pas d'accord avec ce que dit Phil29, tu n'as qu'à défendre ton point de vue. Personne ne t'empêchera de parler.
    Maintenant si tu me dis que Phil29 modérateur t'a empêché de t'exprimer , il va falloir le prouver ;-)

    Donc que tous les gens compétents viennent et ramènent leur fraise sur le Repaire, c'est parfait...
     
  7. Phil29

    Phil29 Guest
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    MR, j'apprécie d'autant plus ton intervention qu'effectivement nous avons eu, nous avons toujours et nous aurons encore des points de divergences et heureusement d'ailleurs. Tant que celà reste dans un cadre respectueux de la personne et de ce qu'elle fait, cette divergence est en effet une très bonne chose.
    Maintenant, que ceux qui ont des tuyaux pour écrire des choses qui ne puissent pas être interprétées comme une agression ou l'affirmation d'un point de vue nous donne des tuyaux .:lol: :lol: :lol:
    Pour Phil 30 : si j'avais des certitudes tous les matins en me levant, il y a longtemps que je ne ferais plus ce métier qui, tant du point de vue technique (et plus encore depuis quelques années) que du point de vue artistique (si je fais ce métier c'est justement parceque chaque travail est différent, chaque montage que tu fais t'apprends quelque chose, chaque demande d'un réalisateur t'oblige à te remettre en question, à chercher des idées pour lui faire des propositions...).
    En tous les cas, en ce qui concerne le forum Edition, les bonnes volontés et les compétences seront les bien venues car je ne doute pas un instant que ce forum qui n'était pas très fréquenté pour le moment du fait d'une distribution essentiellement professionnelle du produit va connaitre dans les prochaines semaines une véritable affluence que l'on pressent déjà depuis quelques jours:bravo: :bravo: :bravo:
     
  8. Marc57

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    ou la la, que d'histoires pour une simple annonce de disponibilité produits !

    1-D'accord avec toi, Phil29, dire bonjour aux copains, c'est pas très intéressant pour tout le monde mais ca fait plaisir aux deux personnes qui se saluent cordialement. Je ne pense pas que ce soit un très gros problème pour le Repaire !

    2-D'accord avec toi, MR et ta charte.


    A partir de là, je ne comprends pas pourquoi des personnes connaissant forcément bien le produit car le commercialisant (enfin, j'espère !) ne puisse donner des infos provenant de retours de leurs clients ou de leur expérience au jour le jour. Ca peut toujours aider !

    Enfin, mais c'est un autre débat, je ne suis pas persuadé que faire de la "pub déguisée" dans le repaire soit, commercialement, la meilleure méthode de se faire connaître et apprécier des Repairenautes pour les transformer en clients puisqu'il semblerait que ce soit notre seule intention à nous, vilains mercantiles...

    Peut être suis-je trop c..., mais les clients que je vois tous les jours ne me semblent pas idiots au point de ne pas comprendre la démarche consistant à vouloir se faire de la pub via le Repaire....Il me semble que cette démarche serait plutôt contre-productive, mais là je n'engage que moi
     
  9. Mac Arthur

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    Un message très très court.....ca repose le défilement d'écran.....

    je me concentre d'habitude sur les forum Mac et FCP mais faut que je vienne mettre mon nez ici de temps en temps!!
    On retrouve tous ceux qui ont la gentillesse de me prodiguer leurs conseils:bravo:

    Mais ici en plus çà castagne un max! le poids de mots le choc des propos.
    Courage Mr MR faut les mater tous ces chenapants qui conseillent en toute bonne fois (juste pour vendre leurs produits! Oups j'ai peut etre fait une bétise...).
    Ba l'avantage du Mac c'est qu'on a pas trop le choix donc ensuite on se sert les coudes.
    Et moi j'ai mon Mr Orange qui prend soin de moi et c'est tout ce que je demande
    @+ si le Pakistan me prete encore longue vie:love:
     
  10. Phil29

    Phil29 Guest
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    Pour ce qui est du poids des mots et du choc des photos, tu es au première loge au Pakistan. Ne prends pas le bus en tous les cas.
    En ce qui concerne ton appréciation, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Il suffirait qu'Emmanuel soit revendeur Mac pour avoir le même problème que sur un forum PC : il lui serait alors repproché de s'investir sur le repaire uniquement pour fourguer ses services et vendre des machines. Ce genre d'affirmation est d'autant plus débile que, lorsqu'on fait le bilan de rapport temps passé en conseils et affaires réalisées pas le biais du Repaire, n'importe quel vendeur fait mieux en passant le même temps en clientèle.
    Pour ce qui est de se serrer les coudes pour le Mac, il faut réussir à serre les coudes tout en desserrant les cordons de la bourse hihihihihih
     
  11. Phil29

    Phil29 Guest
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    message court mais en double :lol: :lol: :lol:
    C'est un bug du mac ca :amour: :amour:
     
  12. Mac Arthur

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    Allez Phil calmos!!!!!

    Phil merci pour les conseils que tu m'as parfois donné, l' HUMOUR en +....
    Message en double, c'est un coup du PC car on ne mélange pas de la mécanique d'horlogerie avec une machine à envoyer des mails..... (Houla je sens que ma boite aux lettres va exploser:D :D :D )

    @+
     
  13. Phil29

    Phil29 Guest
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    Vaut mieux que ca soit ta boite aux lettre ...
     
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