module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Réorientation professionnelle - quel centre de formation accessible aux quarantenaire

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par didgar, 25 Août 2008.

Tags:
  1. didgar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici une capture écran :D
    capture.png

A+

Didier

2. eole6

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu, en voici une autre (ta capture sur mon écran), un indice ?

:confused:

3. didgar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben ... sur ma capture tu vois le menu du forum avec en jaune "Tab. de bord" ! C'est là que tu dois cliquer pour modifier ton profil et accepter les MP ;-)

Au fait c'est bien mon adresse postale que tu veux :D

A+

Didier

4. eole6

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucun "tab de bord" à l'horizon sur mon écran (on le voit pourtant bien sur ton image). J'utilise un pare-feu, un anti-virus et un anti-spyware. Sans doute un problème de filtrage. Oui, il me faut l'adresse pour l'envoi du mini-DVD, mais attendons un peu, je vais essayer de résoudre ce petit problème technique.

:idea: :help:

5. didgar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

[mode humour on ]

Achète un Mac :D

[mode humour off ]

Je sais que le débat Mac/PC est stérile, c'est juste pour rigoler ;-)
    A+

Didier

6. eole6

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement j'ai opté pour l'Amiga : ça devrait le faire maintenant !

:cool: :noworry:

7. little.alien

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas où tu en es de ta reconversion, mais je reviens sur un petit détail :
    "J'ai cru comprendre que l'alternance est plutôt à destination des moins de 26 ans ... "

Oui et non. Disons que ça revient *encore* moins cher aux entreprises de prendre quelqu'un un contrat de professionnalisation qui a moins de 25 ans (ou plus de 45 ans, plus de 40 ? je me souviens plus, sur un site du gouv, y'a les détails), mais c'est à tous les âges, et moi-même, à 26 ans, je démarre une formation en alternance de monteuse-truquiste. L'inconvénient des 26-39 ans, c'est qu'ils trouvent moins "facilement" que les moins de 25 ans, l'avantage, c'est qu'en général, les 26-39 ans ont une expérience de l'entreprise que n'ont pas les moins de 25 ans. Ne te ferme pas des portes à cause de ça ;)

Pour info, je suis à Efficom, qui propose plusieurs formations axées sur le cinéma, l'art, le design, le multimédia (toutes leurs infos sont sur leur site)

8. didgar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

J'ai contacté plusieurs centres de formation dont l'Efficom ce matin. La personne n'était pas dispo, j'attends qu'elle me rappelle. Ce centre propose une formation financée par la région [ info trouvée sur le carif d'idf ] mais je ne trouve pas les dates de formation sur leur site !

Une formation dispensée pas video-d m'intéresse beaucoup mais elle n'est pas accessible "facilement" aux demandeurs d'emploi ...

Entre autres centres, j'ai contacté le cna-cefag mais bien qu'une réunion d'info [ à laquelle je me suis inscrit ] soit programmée la semaine prochaine, il n'y a pas de date de session ( cession ? ) prévue à venir !

En attendant, je m'auto-forme sur FCE ;-)

Pour le moment, quel(s) retour(s) tu peux me donner sur la formation que tu suis ?

A+

Didier

9. little.alien

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le moment, pas trop de retour, je suis déjà en entreprise, mais mes cours démarrent le 3 novembre :)
    Mais je te tiendrais au courant si tu veux :)

10. didgar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Déjà en entreprise ??? Tu as commencé quand la formation ? Je veux dire à l'Efficom ??

Joker : comment ça se passe pour l'intégration en entreprise, tu cherches toi-même ou le centre a des accords avec des boites partenaires ?

A+

Didier

PS : je veux bien que tu me tiennes au courant de ta formation ;-)

11. little.alien

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, j'ai eu pas mal de chance, normalement, la formation, c'était de novembre 2008 à novembre 2009, donc le contrat avec l'entreprise à la même période. Le rythme étant de 1 semaine en école/ 3 semaines en entreprise, on peut commencer le contrat d'entreprise 3 semaines avant les premiers cours. Bon, moi, c'est exceptionnel, j'ai commencé début septembre, mais je suis pas encore en contrat de professionnalisation, il commence le 13 octobre.
    Pour la recherche d'entreprise, tu fais tes recherches, et EFFICOM recherche de son côté, car ils ont des partenaires.

12. didgar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re !

A priori, il est donc encore temps de suivre ce cursus puisque début en nov 2008 ! Tu sais s'il y a encore "de la place" ?
    Difficile d'avoir la personne au bout du fil à Efficom ... deux fois que je tombe sur sa messagerie :sad:

C'est bien ce que je pensais.

Merci en tout cas & à +

Didier

Dernières occasions

Partager cette page