module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Rentrer une Xm2 dans un caisson, le micro est de trop

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par chiffoleau, 14 Janvier 2006.

  1. chiffoleau

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous

    Je viens d'acquerir un chouette caisson d'occasion prévu à la base pour une VX1000/VX2000/PD150.
    Sauf que voila, j'ai une Canon XM2 et ma petite camera a son micro d'origine qui dépasse de l'objectif. Je ne peux donc pas la caler correctement par rapport à la lentille du caisson.
    Y'a t'il un bricoleur qui sait comment démonter ce micro. Le devissage de la petite visse sous le micro ne semble pas changer grand chose. Il faut peut etre forcer mais je n'ose pas!
    Merci d'avance.

    Seb

    PS: Je dois aussi installer un petit LCD alimenté en 12V à l'arriere du caisson, pour y voir quelque chose, si vous en connaissez...
     
    #1 chiffoleau, 14 Janvier 2006
    Dernière édition: 14 Janvier 2006
  2. Scenic_00_

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne faut surtout pas demonter le micro !
    Par contre il faut mettre le complement d'optique grand angle WH 58 si ma mémoire est encore fiable...
    Pour placer l'écran, choisissez un petit écran de type Pustom de 2,5" ou Vity , ou autre. mais pensez aussi que dans ce cas il faudra une alimentation 12v, la connection video au camescope (le jack de 3,5mm n'est pas le même que celui de l'écran Pustom), donc vous avez unz masse de cablage à rentrer dans le caisson + la batterie 12 v +le camescope.....
     
  3. yeman59

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou sinon, moi je vends le caisson ikelite pour xm2 (il faut aussi le grand-angle) pour 1000€
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous