module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Renseignements sur le format AVCHD

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Cescu, 11 Décembre 2020.

  1. Cescu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    Bonjour à tous,
    je viens d'acheter une caméra Panasonic HDC-HS 100 et je découvre ce format vidéo. Je voudrais par exemple extraire le timecode comme je le faisais avec mes vidéos au format, des conseils pour le montage, ...
    Pouvez-vous me conseiller un tutoriel ou un livre pour être à l'aise avec ce format?

    Merci
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le timecode est une fonction pas forcement presente dans un signal video.
    c'est ce qu'on appelle des metadata.
    dans le cas de l'avchd, il se peut que cette information se trouve ailleurs que dans le fichier, c'est pour ca qu'il est important de copier la structure entiere de la carte SD, avec tous ses repertoires.
    si on procede de cette maniere, quand on importe les videos dans son programme d'edition preferre, (adobe premiere par exemple) il y a des chance que cette information soit decodee.
    Il se peut aussi que le programme en question ne prenne pas la peine de s'occuper de lire ces informations.
     
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 290
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Vous montez avec quel logiciel ?
    En virtuel le TC est intéressant pour synchroniser l'image et le son (bien que pas indispensable) ou bien pour extraire une EDL ou un XML pour changer de plateforme de montage.
    Pour avoir plus d'info sur vos fichiers caméra, utiliser le petit utilitaire MediaInfos.
     
  4. Cescu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    Bonsoir et merci pour réponses.
    Video92 j'utilise camtasia mais généralement je ne fais pas de montage. Je ne fais que des petits films de famille. Avec le format avi j'utilisais DVDate de Paul Glagla et j'avais un fichier srt associé à mon fichier avi. Lorsque je regarde mes films je sais à quelle époque j'ai filmé grâce au sous-titre. Avec ce AVCHD ça me semble plus compliqué.
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    L'AVCDH (Sony, Panasonic) donne des fichiers avec l'extension .mts ou .m2ts ...(renommer .m2ts après passage par le logiciel de récupération Pana ou Sony ...voir leur site)

    Le logiciel basique est fourni avec le caméscope permet de récupérer ses fichiers avec date heure dans le nom ...
    Par contre, si on récupère directement les fichiers sur son PC sans utiliser le logiciel , on aura un nom " "00001.mts", "00002.mts","00003.mts"... etc. du coup à chaque formatage de la carte on importera des fichiers qui repartiront à "00001.mts" etc.

    Il y a plusieurs années que je n'utilise pas ces fichiers .mts /.m2ts
     
  6. Cescu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    AQW333,
    j'ai un panasonic HDC HS100 d'occasion et je n'ai pas réussi à mettre la main sur son logiciel de base. Par contre pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé la solution. Il faut télécharger avchd2srt. Ensuite il faut juste faire un drag du fichier.MTS et drop sur cet exécutable et il génère un fichier srt pour la vidéo choisie.
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 347
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
Chargement...

Partager cette page