module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

renseignements pour une config

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par DarkZorG, 9 Septembre 2016.

  1. DarkZorG

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous
    je viens de passer une bonne partie de la journée à lire plusieurs config dans cette section du forum. je suis plein d'incertitudes et de questions...
    j'ai actuellement un pc qui tourne sur win 7 edition intégrale x64

    1. Intel Core i5 750 Cadencé à 2.67 GHz
    2. carte mère Gigabyte GA-P55A-UD3R
    3. 16Go de ram de type DDR3 à 679.22 MHz
    4. Carte graphique AMD Radeon HD 5700 Series
    5. 1 Disque dur interne WD Blue 3.5'' SATA II 7200 tours/min Mémoire cache 16 Mo 500 Go
    6. 1 Disque dur interne WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 500 Go (Caviar)
    7. alimentation Corsair VX550W - ATX 12V 2.

    je ne suis pas un pro du montage vidéo mais j'utilise depuis peu Adobe premiere pro cc et pour la photo adobe photoshop. une utilisation purement amateur pour les films de famille.

    je souhaite refaire un pc tout en gardant un budget modeste de 1000 à 1300 € , une idée de config :

    1. cpu i5-6600k
    2. Radiateur processeur caloduc Be Quiet Pure Rock
    3. Carte mère Asus Z170 PRO GAMING/AURA (ou autre)
    4. G.Skill Ripjaws 4 Blue DDR4 4 x 4 Go 3000 MHz CAS 15 (ou en 2x8Go)
    5. carte graphique Gigabyte GeForce GTX 960 OC - 2 Go
    6. ssd Samsung Serie 850 EVO - 250 Go
    7. ssd Samsung Serie 950 PRO M.2 - 256 Go
    8. alimentation 550w non définie
    j'ai cru comprendre qu'un SSD m2 serait nécessaire pour la vidéo (fichiers temporaires, etc etc). j'hésite pour un i7 6700k. je pense récupérer les 2 DD que j'ai actuellement pour le stockage. je ne fais pas de jeux sur le pc.
    voilà j'espère etre assez clair dans mon explication
    merci
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Avec un indice de performance Passmark de 7772 points, cela reste un peu juste pour traiter correctement des vidéos AVCHD, il vaut mieux prendre le I7-6700K qui a un indice de 10984.
    NON, cela coute plus cher qu'un SSD classique et c'est inutile car en montage vidéo c'est le temps d'accès qui est l plus important, pas le débit, et le temps d'accès sur un SSD M2 est le même que sur un SSD classique.
    A choisir il vaut mieux 2x8Go, ce qui vous laisse la possibilité de faire une extension future si besoin est;

    olivier
     
    • Merci Merci x 1
  3. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Le m2 serait utile si vous faites du multicam ou travaillez avec des rushes peu compressés nécessitant de gros débits.

    De plus ce type de support sera moins vite dépassé par l'évolution technologique car plus récent.

    A moins d'être un peu juste au niveau budget je conseille le m2...mais étant toutefois attentif aux marque et modèle afin de garantir ue bonne performance.
     
    • Merci Merci x 1
  4. DarkZorG

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout d'abord merci pour vos 2 commentaires rapides , cela fait plaisir d’être lu et pour un humble inconnu ça aide bien. :jap:
    en effet l'indice semble indiquer une grosse différence, mais cela veut dire quoi exactement ? un encodage plus long ou une une utilisation plus laborieuse de certains logiciels ??
    il serait préférable de prendre un autre SSD ? ou un HDD est tout aussi valable ?

    oui je ne voyais pas comme ça mais aujourd'hui 16Go c'est un minimum standardisé à mon avis meme si avec 8 Go on fait pas mal de choses .

    ce n'est pas mon cas en effet.

    oui mais je peux le faire sur un achat ultérieur de ce fait et alléger la facture pour cette fois ;)

    oui voilà je préfère acheter une CM compatible et lors d'un prochain achat prendre un SSD m2.

    d'autant plus que je me reprend une nouvelle tour donc ça limitera un peu mes frais.
    merci si vous avez d'autres avis n'hésitez pas en m'en faire part.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous