module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

renseignements pour club video

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par anneanne, 9 Novembre 2007.

Tags:
  1. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Bonsoir Tom 0606.
    Je m'adresse à toi, qui joue le porte parole, mais aussi à votre professeur responsable.

Vous semblez donc vous être décidés.
    C'est déjà ça.
    Quelques réflexions (que je vais garder succinctes).

Dans une salle de cours normale, il y a de la lumière partout. Plus de néons que nécessaires dans 95 % des cas. Et cette lumière est répartie sur toute la surface. aucun soucis, par conséquent, concernant d'éventuelles ombres "indélicates". Craindre plutôt la lumière solaire qui joue souvent des tours (il n'y a qu'une seule source) et qui nécessitera là l'appoint éventuel de réflecteurs ... en cas d'envie de s'occuper Mais vous verrez, à la longue, que vous vous en passerez fort bien, d'autant plus qu'il faut gérer ces "annexes".

"La" caméra que vous envisagez: ! ! ! !
    J'avais d'abord compris HDR-SR7 (en AVCHD): . Bof; un peu petite pour impressionner le populo.
    Mais non: HDR-FX7 (en HDV) ! ! ! ! Le haut de gamme Sony.
    Pour moi, avec ce que j'ai vu durant des années, c'est totalement SUR EVALUE. C'est du matériel de bon niveau, INUTILE dans 99,98 % des cas que vous aurez à gérer.
    Un exemple: Comparatif caméscopes numériques DV, HDV, DVDCam, HDD, AVCHD : Magazinevideo.com
    Du bon matériel grand public d'aujourd'hui est AMPLEMENT SUFFISANT pour un club scolaire; et vous auriez de la peine à arriver à utiliser toutes les fonctions "utilles" qu'elles portent.
    Mais ce n'est que mon point de vue. Je n'aurai pas à gérer ce matériel . Vous savez donc mieux que moi ce dont vous avez envie ... plutôt que besoin. A vous d'assumer vos choix financiers. Car, avec ce choix, il me semble qu'il ne restera plus grand chose des 5000 € envisagés. Mais peut-être cela a t-il- évolué. Je vous le souhaite. D'autant plus que vous serez contraints ainsi d' utiliser du matériel "extérieur", probablement de bonne tenue: ordinateurs, logiciels, rallonges électriques, écrans, moniteurs et câbles du CDI, véhicule de service, etc.

La perche.
    Oui, le mieux est d'utiliser ce qu'on possède déjà.
    Du papier réfléchissant dans des parapluies, une perche de piscine (longueur et poids avantageux), rallonges multiprises sur enrouleurs, tables et escabeaux pour la hauteur, par exemples. L'astuce dans un club, fait gagner beaucoup d'argent. Pour moi c'est depuis 87 en scolaire et 89 en civil. Et on utilise toutes les astuces possibles, crois-moi. Elastiques, scotch, ficelles, caches en carton, sacs de sable, poulies, échèles ...

A la réflexion, seule la caméra est indispensable.

J'espère avoir fait quelques fautes, pour ne pas vous dépayser. :D
    Allez, bon vent (surtout ces jours-ci). Les vacances sont dans un mois. :bravo:

#46 Agdimage, 20 Novembre 2007
    Dernière édition: 20 Novembre 2007
Chargement...

Partager cette page