module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Renseignements? Divx sur TV résolution "Full HD"?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par frenchshox, 24 Décembre 2006.

Tags:
  1. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ne pas chercher le son : il n'y en a pas !
    J' ai mis le codec DivX HD à son max de performances 1280x720 / 6000kbits/s / ENCODE PROGRESSIVE / "Qualité Folle" …
    Le même clip HDV pèse 4 fois plus soit 274 Mo, et encore 4 fois plus en DVCPRO HD !

2. Alain B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ frenchshox...

Je me suis pose la meme question il y a quelques mois : quid du SD ( DVD) et des divx sur un plasma full HD ?
    Je me suis equipe depuis d un Pioneer 50" full HD et d un projo Sony Pearl full HD aussi et :
    - avec un bon lecteur, les DVD passent nickel sur le plasma, les divx ca depend de la qualite de compression mais tout a fait regardable, hier des copains de ma fille ont fait une soiree cine sur le video proj et ils ne sont arrives qu avec des divx, à ma grande surprise avec un peu de recul, l image etait correcte.
    Donc pas d inquietude ....du full HD ou rien !;)

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Réponse à … mon problème :

J'ai écrit (plus haut)
    Malgré le lecteur "DivX" de dernière mouture et un Macpro assez musclé … la lecture des DivX 1080 (encodés 1920 x 1080) ratatouille "insupportable" … J'en avais conclus que l' encodage était nul …
    Ben , j' ai faux !
    J'ai chargé la dernière version de VLC (0.8.6) et … le seul exemplaire de 1920x1080DivX que je n'avais pas mis à la poubelle est lu sans problème :) :) :)

Mais, le lecteur KISS, capable de DivX HD, n'est pas (encore) capable de DivX 1080 :col:

4. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  5. webvan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah du coup je vais sortir un peu du sujet, désolé :-(

@guy-jacques : j'ai fait mon propre encodage divx d'une capture HDV (HC3E), mais j'ai beacoup de "hocquets", peut-être dus à l'interlaçage, tu as fait du désinterlaçage sur ta vidéo de test ?

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour l'entrelacement, j'ai choisi (ou laissé) "IDS_ENCODE_PROGRESSIVE" … dont je ne sais pas précisemment quelle est la différence avec "DEINTERLACE_ENCODE_ALL" …
    Mais, l'expérience que j' ai avec le DivX 1080 montre que les troubles peuvent aussi provenir du logiciel de lecture (ou de la config. informatique ?) …
    As-tu essayé cette récente version de VLC ?

Je serais intéressé de savoir :
    qui, et avec quoi ou sur quoi, peut lire sans à coup cette version DivX 1080 (1920*1080) "full" que j'ai rebaptisée "null" ?
    BOUTNULL.divx (80681 KB)
    (C'est la même séquence que celle en HC264 et Div HD du post précédent)

#21 guy-jacques, 1 Janvier 2007
    Dernière édition: 1 Janvier 2007

Dernières occasions

Partager cette page