module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Renseignements de compatibilité

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par KH68, 25 Février 2010.

  1. KH68

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours a tous, je suis nouveau sur le forum et je suis sur le point de réaliser mon premier court métrage. Au niveau de la caméra j'utiliserai un caméscope Samsung SMX-F300 et au niveau du logiciel de montage Sony Vegas Pro 9.
    Par contre, en ayant fait quelques recherches, j'ai pu voir que le Samsung SMX-F300 enregistre en mpeg-4 avec le codec H.264, et que ce codec H.264 peut s'avérer contraignant si l'on décide de faire du montage avec ses vidéos.
    Donc avant de commencer le tournage je souhaiterai savoir si ce type de format vidéo et de codec posaient quelques problèmes lors du montage avec Vegas Pro 9.
    Merci d'avance

    KH
     
  2. KH68

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours,

    quelqu'un pourrait il me renseigner s'il vous plait ?

    Merci.
     
  3. KH68

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours,

    J'aimerais bien avoir une réponse s'il vous plait, et si jamais cette question fut déjà posée sur ce forum, ce serait gentil de m'envoyer vers l'article concernant la compatibilité des vidéos MPEG-2 au format H.264 importés dans Vegas.

    Merci
     
  4. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

    Je ne pense pas qu'il faille parler de problèmes, mais de facilité de montage.
    Tu nous mentionnes le format d'enregistrement, mais tu ne donnes aucune information sur la machine avec laquelle tu vas réaliser le montage.
    Si c'est un Pentium, 4 ;-) alors oublie.
    Si c'est un I7-975 EXTREME 3.33GHz, c'est une autre affaire.

    Bonne journée

    Jmarc74.
     
  5. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour et bienvenue sur le Repaire,

    Le H264 c'est du mpeg-4.

    Tu peux retrouver des fils de discussions concernant ces normes de codage vidéo en :

    - utilisant la fonction "Recherche" située dans la barre de menus "bleue" au dessus. Il suffit d'utiliser les mots clés suivants : Vegas H264 Mpeg2 Mpeg4 AVCHD...
    - consultant les discussions des forums Sony Vegas, PC et Video, compressions Mpeg, divX, wm, DV, HDV AVCHDetc, formats sans bande...

    Il y existe aussi des solutions pour convertir du mpeg4 dans d'autres formats plus faciles à utiliser pour le montage vidéo, mais pour cela il faut préciser ta config et donner plus de détails. ;)
     
  6. KH68

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abords je vous remercie d'avoir répondu.

    Hélas j'ai un puntium 4, par contre je suis sur mon lieu de travail donc je n'est pas les configurations complètes de mon PC sous la main désolé. Par contre si cela peu vous aidé j'ai a peu près la configuration minimal demandé pour le logiciel Vegas 9.
    Que ce soit facile ou difficile ne me pose pas vraiment de problème enfin cela dépend de qu'elle difficulté nous parlons (c'est la 1ere fois que j'utiliserai ce logiciel mais je suis quelqu'un d'intéressé et de patient) car ce qui m'importe c'est le RESULTAT final du projet, c'est à dire que j'aimerais éviter que la qualité ne soit grossièrement diminué (surtout que le caméscope que j'utilise pour les rush n'est pas d'une qualité extraordinaire --> Samsung SMX F300) et qu'il y est de la latence sur certaines scènes.

    Merci
     
  7. Djino

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    241
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu fais un montage "précis", c'est vrai que le H264 peut s'avérer problématique.
    Ce format fait une compression inter-frame, donc pour économiser un maximum de volume, il va enregistrer une image complète et créer un groupe d'images dont les suivantes seront créées en fonction des différences qu'elles ont avec la première, en ne retenant que ce qui a changé, plutôt que d'enregistrer que des frames complètes.

    La problème est qu'on ne peut pas couper dans un GOP (groupe d'images), tu es obligé de couper à chaque début de groupe, là où il y a une image complète.

    Si cette restriction ne te concerne pas alors tu n'auras pas de problème avec le format H264.
     
  8. KH68

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Djino,

    C'est à dire qu'il me sera impossible de couper le plan à la seconde que je veux c'est ca? car si c'est le cas c'est réellement problématique. Serait il possible de convertir ces vidéos mpeg-4 (codec H.264) en un autre format plus facilement manipulable sans perdre une réelle qualité d'image.

    Merci
     
  9. Djino

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    241
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas à la seconde près... un groupe d'images ne fait que 12 frames en général (en Europe) donc tu peux couper sans problème environ toutes les demi-secondes. Je parlais de montage très précis.
    Tu n'as pas la possibilité de modifier le format d'enregistrement sur ta caméra?
     
  10. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. KH68

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je peux couper à la demi secondes près je pense que pour les besoins de mon court métrage c'est relativement satisfaisant. Au niveau du caméscope je n'en sait rien puisque le caméscope ne m'appartient pas, c'est quelqu'un qui me le prête pour le court métrage et je ne m'en suis jamais servi de ce modèle et je ne pense pas que la personne qui me la passe ne sache si l'on peut modifier le format.

    Par contre au niveau de l'extraction finale du projet est-ce que le faite que la configuration de mon PC soit la minimale requise pour Vegas posera des problèmes sur la qualité? Ou ça sera plutôt chiant au niveau du montage?

    Merci
     
  12. Meddy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    585
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton caméscope ayant une définition standard 800.000 pixels, ton pentium IV pourra suivre et il n'y aura aucun inconvénient pour le rendu.

    Il n'y a pas si longtemps, je montais à l'aise avec un PIV 3g HT , 1g de RAM, sur VEG7 en standard, je me permettais même de faire de "l'upscaling" en AVCHD".
    Bien entendu avec une durée de codage bien supérieure à mon i7 actuel.
    Ex: 10mn de vidéo > 1h30 à 2h de rendu en fonction de la charge en effets/transitions.
    Cela me permettais de faire une pose café ou de roupiller...:D

    Par contre le MP4 avec le H264 sera un peu beaucoup rebutant, il est conseillé de passer par un codec intermédiaire si tu veux monter souplement.
    Bizarre ce caméscope 800.000 pixels en H264.:cool:
    .
     
  13. KH68

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre mon court-métrage (enfin plutôt moyen métrage^^) sera d'une durée d'environs 35 à 45min selon le montage, je risque d'avoir un rendu de 24h non^^ ?

    Je n'est pas très bien compris ta 2e partie sur le MP4 avec le H264.
     
  14. Meddy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    585
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le MPEG-4 avec le codec H264 est bien pour les sites de diffusions, mais pour le montage, sa forte compression te donnera du fil à retordre, d'où le conseil de décompresser en convertissant ce format en AVI ou en MOV sans le H264 et de recompresser pour le rendu.
    .
     
  15. KH68

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Okok merci meddy pour tes explications clairs. Connaitrais-tu un logiciel permettant de convertir du MPEG-4 en AVI en ayant peu voir aucune perte de qualité (étant donné le caméscope de base que j'utilise) ?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous