module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] renseignement svp12

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par juju06800, 28 Décembre 2014.

  1. juju06800

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je viens de decouvrir votre site qui est très bien fourni en tout genre pour svp12.

    Voila je fait appel a vous pour savoir si ceux la est possible de faire un montage video avec une carte de Rome avec dessus des points de repairs des visites faites et d'etablir par un trait ou autres qui relis deux points avec marqué la distances entre deux points de visite?? tout sa animé c'est possible??

    Je vous remercie par avances de votre aides !!!


    juju06800
     
  2. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour,

    Oui, c'est possible, Pour relier les points visités par un cheminement animé, il y a par exemple un superbe petit logiciel dont tu pourras inserrer le boulot dans ton montage.

    Il se trouve ici :

    Welcome to the Route Generator page

    Pour marquer les points ou donner les distances, il suffit d'ajouter du texte en le dimensionnant et le plaçant correctement et cela au bon moment (dans Vegas bien sûr).

    Cela me parait sympa à réaliser.
     
    #2 Yassine67300, 28 Décembre 2014
    Dernière édition: 28 Décembre 2014
  3. juju06800

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki je te remercie et sa s'implante bien a sony vegas??
     
  4. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Le logiciel crée une flopée d'images BMP, puis en fait un fichier appelé out.avi. Ce fichier vidéo s'importe sans souci dans Vegas.

    Les fichiers BMP, tu peux les supprimer, une fois le clip out.avi créé, ils ne servent plus à rien.
     
  5. juju06800

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki oki je t'en remercie de tes conseils !!! je debute dans vegas et j'ai peur de pas y'arriver pour metre du texte et surrout au bon moment !!!
     
  6. juju06800

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    par contre la je viens de créer mon parcour via ton logiciel mais qu'en je l'enregistre sa me fait qu'une image bmp pas de .avi normal???
     
  7. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Tu lances le logiciel
    File-open image, tu ouvres ton image (pas trop grande)
    Ensuite tu cliques sur l'icône croix blanche sur fond vert (Start menu route)
    Une fois le chemin dessiné pour que ce soit plus joli, clic sur tools - draw mod
    ensuite clic sur tools - generate route. (ou sur l'icône correspondante)
    Il demande alors un dossier, t'en choisi un et le logiciel commence à bosser. Quand il a fini tu regardes dans le dossier, il y a 1 fichierBMP2.avi, plein de fichiers BMP et enfin le fichier Out.avi. c'est lui le bon.

    Pour ce qui est des manips dans Vegas, le mode d'emploi est d'un grand secours. Pas de panique, ce que tu veux faire est assez basique même si pour un tout débutant, il faudra tatôner, bref apprendre.
     
    #7 Yassine67300, 28 Décembre 2014
    Dernière édition: 29 Décembre 2014
  8. juju06800

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vraiment désolé de te repondre tardivement !!

    tout d'abord bonne année 2015 !!


    Voila je peux mettre que le .avi qui dure que 13s dans sony vegas et pas au dela est ce normal???
     
  9. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire.

    Ce que je comprends : (mais je peux me tromper)

    L'itinéraire généré par le petit logiciel te donne un fichier .avi de 13 secondes.
    Importé dans Vegas, il dure 13 secondes et tu voudrais qu'il dure plus longtemps.

    Ce petit clip .avi, tu peux en faire ce que tu veux, le ralentir pour qu'il dure plus longtemps , l'arrêter, le faire revenir en arrière, le couper pour insérer une action, le reprendre, etc..., superposer des images, du texte...

    Ai-je pigé ton souci ?
     
  10. xdocsteph

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    1Une Bonne Année à tous

    2 petits tutos directement dans Sony Vegas



     
    #10 xdocsteph, 2 Janvier 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  11. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Les deux tutos sont sympas, cependant le premier ne correspond pas à la demande et le deuxième en passant par phoshop (qu'il faut déjà posséder) est bien complexe.

    Tout ce travail est réalisé automatiquement par le petit logiciel gratuit "route generator".

    Exemple de réalisation :

    Strasbourg - Nancy - Paris - Renne - Saint-Malo

    - Carte de France importé dans Route générator et trajet généré = fichier "out.avi"
    - "Out.avis" importé dans Vegas sur piste 3, ralenti par exemple à 30% avec la coube de l'enveloppe "vélocité"
    - Piste 2 Logo de Strasbourg durant quelques secondes positionné sur Strasbourg et bien-sur réduit en petite dimension (pan/crop).

    - Donc défilement du trajet jusqu'à Nancy. A Nancy "out.avi" arret sur image (vélocité à 0)
    - piste 2, logo de Nancy durant quelques secondes
    - piste 1 petit diaporama ou clip sur Nancy (il vont cacher le trajet)

    Une fois le diaporama sur Nancy terminé, Piste 3 redémarrer "out.avi", toujours avec la courbe de vélocité jusqu'à Paris

    - recommencer ce qui vient d'être décrit, pareil pour Renne et St-Malo
     
  12. juju06800

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki merci bien !!! je savais pas qu'on pouvais le ralentir sur vegas !!!
     
  13. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    "Etirage du temps d'un événement" est le terme employé en français par Sony pour traduire "velocity" dans le Manuel en .pdf de VP12.

    Voir le bas de la page 172 (chapitre 6) pour l'accélération, ralenti, marche arrière ... par l’accordéon qui les régit en un rien de temps (tout au plus 5 secondes pour une personne spécialement lente).

    Si tu n'as pas ce Manuel en français tu peux te rabattre sur son équivalent de VP13 en anglais (car la version française n'affiche pas les pages paires, ce qui fait beaucoup sur 821 !) Sony Creative Software - Download: Vegas Pro 13
    Page 160, "Time-stretching an event" (étirement temporel d'un événement).

    Et si tu veux faire des variations avec des changements de vitesses : clic-droit sur l'événement / Insérer-supprimer une enveloppe / Rapidité pour créer une enveloppe (ligne verte qu'on agrémente par clics successifs de petits carrés de réglages à déplacer à volonté).
     
    #13 Agdimage, 3 Janvier 2015
    Dernière édition: 4 Janvier 2015
  14. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    vélocity = vélocité
     
Chargement...
Discussions similaires - renseignement svp12
  1. leded
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    846
  2. Cescu
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 447

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous