module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

renseignement sur mini 35

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par fiftydiv, 8 Juin 2006.

Tags:
  1. vvbproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu propose à quelqu'un de te paye tes objectifs, en échange du prêt de ta HVX200, si le riche millionnaire qui acceptera est malin, il préfèrera louer cette caméra...

La différence entre tout les mini35, est la qualité, il faut que le dépoli, soit en mouivement, ou soit très très fin, qu'il se monte bien avec la caméra, que cette ensemble soit partique, que les accessoires soient disponible ou même existe (tiges, etc...).

Pour avoir une monture NIKON il faut la demander, si elle n'existe pas sur le modèle que tu veux ben change de modèle ou d'optique. De plus il faut savoir que avec la HVX200 tu va tourner en HD donc il faut que tu prenne des objectifs de très bonne qualité.

Pour ma part, si j'avais une HVX200, je n'essaiyerais pas de m'acheter des optiques "moyen" ou des accessoires low cost ... sinon autant acheter une DVX100...

2. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Salut

alors deja si tu prend une hvx il faut que tu choisisses un kit HD. La difference se trouve dans la lentille qui va se placer devant l'obj de ta camera, il est de meilleur qualité.

Avant la HD, la difference se trouvait aussi dans le cinescreen, l'espece de cd tournant qui sert de depoli. Maintenant tout le monde a le meme.

Au niveau des objectif, il faut que tu saches que si tu prend un 180mm, comme tu dois zoomer dans ton image pour ne pas voir l'adaptateur, cela devient plutot un 220mm.
    Donc en fait, privilegie les plus grand angle malgré tout.

Personnellement, j'aime quand les lentilles sont grande et rapide. Car du fait de la taille
    toutes l'image est nette, les bords ne sont pas flous et sombres.
    De plus, si tu prend moins de 2 (ou plus ca depend2.8 3.4...) ta lentille devient de plus en plus petite.

C'est dommage de casser la qualité de ton kit et camera en utilisant des cailloux de mauvaise qualité.

personnellement, pour 7 objectif, j'en ai eu pour 1200€ + livraison 150€
    Le kit à 1600€ + livraison 100€

le 135mm f2
    le 105mm f1.8

le 85mm f 1.4 (le top celui la)
    le 50mm f 1.2 ou f1.4
    le 35mm f1.4

le 28mm f2
    le 24mm f2
    FE Peleng 8mm f3.5

Sinon, si tu as 5000€ tu peux acheter des kit de 4 Zeiss sur Ebay. y'en a regulierement...

#32 Bérenger Brillante, 3 Septembre 2006
    Dernière édition: 10 Septembre 2006
  3. pecho13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cher baddack

je suis tes intervention sur ce forum depuis longtemps et tu as souvent des remarque et conseil tres pertinent. Je ne suis qu un pauvre jeune réa ( j ai réaliser 3 court metrage ( en dv, ag dvx, et 900 hd sony). plus assistanat sur des long metrages et 2 clips). donc encore jeune ( 25 ans). et j m achette du matos pour etre un peu plus libre pour certain projets perso. J ai un peu de mal avec les problemes d aquisition , déreuchage, montage de la hvx 200. tout ca m a l aire tres compliqué et tout le monde y vat de sont point de vu... j suis perduuuuu!!! bref je me demandais si tu pourrais prendre 10 minutes de ton temps si je t appel pour me donner a vif tes réponse a mes question pour ne pas faire d'erreur ds l achat de ma config ( je sais que c e st un peu gonflé mais ca me serais d une immence utilitée!!!)
    je te laisse donc mon mail au cas ou tu accepte de me donner ton numéro de tel et que je puisse t appeler.

merci d avance

vince

4. pecho13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. neypat73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour...est-ce que quelqu'un sait comment est monté le kit redrock sur une xl1??? sur les photos, il n'y a pas l'objectif de la cam...donc?

6. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello

l'achat du kit redrock me chatouille depuis un petit moment, je suis photographe à la base est j'ai quelques cailloux qui sont pas mal en nikon:
    - 50 1.4 (:amour: )
    - 70-200 vr 2.8
    - le reste est moins important.

je compte les mettre sur la HC1

question fatidique: ça vaut le coup d'acheter le kit redrock ou plutot de me bricoler mon propre kit ? :help:
    quand je pense à ce que je vais perdre en qualité avec un dépoli fait à la main, l'ajustement des pièces... :perplexe: mais bon 700 roros pour un kit c'est pas donné non plus, il a intéret à être top qualité de la mort qui tue :rolleyes:

7. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ce que je peux te dire, c'est que des que j'ai recu mon mien et si j'ai le temps

Je fais une seance de test ouverte avec tout mon matos.

En plus, je viens de commander deux prime Zeiss Oberkochen super speed 1.3
    50mm et 35mm, ca changera des Nikons (meme si ca fait un portefeuille vide).

Ca serait cool je trouve.

Mais m..rdeu je desespere de le recevoir mon m2 :(

8. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah, 50 1.3 ou 50 1.4 ça doit pas etre trop différent :cool:
    si tu es en RP je serais ravi d'y jetter un oeil quand il arrivera :)
    on peut monter du nikon dessus ? que je t'apporte le 200 2.8 :love:

9. koni31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On a tourné des scènes hier soir dans un restaurant avec le 50 1.4 Nikkor, juste l'éclairage du restaurant, c'était super.
    Quelques flares assez violent mais je n'ai pas (encore) de mattebox.

10. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    La difference principal Nikkor / Zeiss Oberkochen c'est que la lentille devant doit faire 72mm, pour une diam de filtre de 95mm. Donc un piqué beaucoup plus... piqué.

J'ai deja un set de Nikkor, mais il me manque les zooms. Serait ravi de voir ce que ca donne.

La difference 50mm f1.4 AIS et non AIS a part la monture y'a quoi comme difference ?
    c'est juste qu'il est moins ... universel ? car j'ai le non ais....

si qqun sait.

Je referais un post pour le test certainement dans la section panasonic. Y'aura moins de monde comme ca..

11. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aucune ame charitable pour me montrer un micro35 en fonctionnement en région parisienne ? :help:

12. koni31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je suis a Toulouse donc ca va etre un peut dur.:D

Sinon pour les zooms:
    J'ai un 35/70 f2.8 Nikkor et la ça marche. :)
    Un 80/200 f2.8 et la c'est trop lourd pour la bague :(

Il existe des supports a mettre sur les barres du kit 35 et qui viennent supporter l'objectif.

Sinon attention a l'arrachement de la bague (elle ne tient que par 3 petites vis):col:

Nico.

Chargement...

Partager cette page