module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

renseignement sur mini 35

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par fiftydiv, 8 Juin 2006.

Tags:
  1. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    533
    Appréciations:
    +852 / 3 764 / -37
    faut pas rever, 1:1.2 ou 1.4, ca se trouve seulement sur des objectifs 50 ou 55mm.
    (facile a trouver pour pas cher en plus, sur ebay par expl. la serie nikkor AIS)
    des que tu passes a des objectifs variables (du genre 28-70) ou du grand angle ou du tele, 2.8 c'est la norme (et encore pour les bons objectifs).
    sur les tres bons objectifs, tu trouves du 2.8 sur toute la plage, alors que sur les moins bon, c'est 2.8 en grand angle et 4.5 en tele.
    C'est grosso mode le piege du mini35 pas cher, c'est que si tu as besoin de bon objectifs, ca coute finalement pas mal d'argent.
    De toute facon, dans une approche "cinema", le zoom tu oublies. C'est la camera qui bouge. (d'ou la necessite d'une dolly ou d'un steady et la encore plus de depenses en perspectives)
    En plus les optiques photo sont pas prevues pour zoomer en continu. ca veut dire que si tu fait le focus sur qque chose et que tu zoom dessus, en general tu perds le focus et il faut le refaire. (evidemment en photo c'est pas un probleme).

2. vvbproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est le piège des "mini35" qui ne prenne pas les objectifs ciné. Car dans la série Zeiss GO, les 18mm,25mm,35mm,50mm et 85mm ouvrent chacun à T1.3

3. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ssauf que le red rock prend les obj ciné en monture Arri PL.

en Nikkor fixe (zoom cest plus dur), de moins de f2 tu as :

le 135mm f2
    le 105mm f1.8

le 85mm f 1.4 (le top celui la)
    le 50mm f 1.2
    le 35mm f1.4

le 28mm f2
    le 24mm f2

voila moi j'ai ca en super sensible. je pense qu'il y a de quoi faire, meme si la taille de la lentille pose probleme niveau zoom de la camera.

Sinon j'ai cherché des 18mm et moins mais la c'est f2.8 f3.5....

d'ou l'avantage des optique ciné. Mais c'est pas le meme prix.

Une bonne serie de 4 Zeiss coute quand meme plus de 4000€ d'occaz (et c une pu.1 de bonne affaire)
    Ma serie de 7 Nikkor a couté 1200€.
    A terme, j'acheterais des zeiss mais pour le moment la location suffit...

C'est pour ca qu'il faut prendre des montures Pl, pour louer des objectifs ciné.

4. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous possesseurs de mini35, vous avez déjà essayé à 2.8 ce que ça donne comme perte de luminosité ?

J'ai aussi un 50 1.4 mais je pense que c'est un peu court comme focale... d'où ma motivation pour le mettre sur le 70-200 2.8 et le garder en permanence sur du 105mm par exemple.

En photo 2.8 c'est génial, mais monté sur le redrock je ne sais pas ce que ça peut donner.
    Et si il y a un possesseur de mini35 en région parisienne, je serais ravi d'apporter mes optiques pour essayer...

5. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ton objectif est a 2.8, le m2 te fait passer a (que ce qui ont
    fait des test precis me corrige) vers 3.4 grand max. Ta cam est a priori
    grande ouverte.

Donc 3.4. C'est jouable en tournage. Le probleme c'est que les objectif Nikkon
    ne sont pas specialement bon en pleine ouverture et qu'il vaut mieux aller un diaph
    en dessous pour avoir la pleine qualité.
    Si tu va en dessous de 2.8 sur tes objs, tu arrive a 4 en camera quand meme.

La, tu mets des blondes avec du neutre dessus (et ca brule) parceque les manda ne suivent pas.

J'enrage de ne pas recevoir mon m2 pour faire des tests precis, car tout ca se base sur des experience de tournage dans le speed.
    cinq semaine c'est vraiment trop long...

6. koni31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je l'ai reçu en 3 semaines donc espoir ;)

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    533
    Appréciations:
    +852 / 3 764 / -37
    pour le 50, je trouve pas que c'est court, vu qu'en video on se plaint toujours de pas avoir assez de grand angle. Pour moi, l'ideal se trouve entre 35 et 50.
    80 c'est deja drolement long en tournage film, meme si c'est ok pour faire du portrait.

8. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    crois moi que le 70-200 à 2.8 ça pique à pleine ouverture ;)
    si ça coute 2500 roros c'est pas pour rien :rire:

donc on perd à peu pres 1/3 de diaph...
    Je ne sais pas ce que ça donne en faible lumière pour une caméra...

Il faudrait peut etre plutot l'armer du 105 un peu plus ouvert..

9. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    j'avoue que je connais plus les focales fixe... donc je te crois !
    Et comme il faut que je m'achete un zoom un de ces jours...

10. pecho13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mr

bonjour, je vois que j ai affaire à des chef op alors que je suis un oauvre réa m interessant un peu puisque j m achette enn ce moment la hvx 200. J voulais juste savoir vos avis sur l achat d un mini 35 redrock avec. combien coute t il exactement? faut t il prendre une monture pl pour objectif ciné ou la monture pour objectif photo plus petite seris d objectif photo suffi? ( clips, long metrage réaliste, filmé à l épaule). et le pris des objectif photo moyenne game.
    merci bien...

vince

11. koni31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le RedRock M2 m'a coûté 1500€ livraison et frais de douanes (280€) inclus.

Je l'ai pris avec la monture Nikon car je connaissais déjà le parc d'optiques de la marque.
    Au début je me suis un peu inquiété car en faisant le tour des boutiques d’occaz photo je ne trouvais pas les focales que je cherchais, puis, au bout du 5ème magasin, j’ai trouvé un 50mm f1.4, un 35mm 2.5 et un 70/210mm f3.5 constant en + d’un boîtier Nikon FM avec moteur qui était attaché au 50mm 1.4 que je voulais a tout prix. Voilà l’ensemble pour 350€.

L’optique que j’utilise le plus c’est le 50 f1.4 car je tourne souvent avec peu de lumière et à partir de 2.8 on perd vraiment trop de lumière.

Par contre demain je vais essayer l’Angénieux 70/210 f3.5 en plein jour et la part contre les problèmes de luminosité ne seront qu’un mauvais souvenir.

Un conseil avoir au moins une optique qui ouvre f1.4 voir moins c’est indispensable sinon aucune chance de pouvoir utiliser le M2 par faible éclairage.

Le plus embatant c’est l’image retournée et là, pour cadrer c’est la m….e.
    Pour l’instant je tourne à l’intérieur avec un moniteur 17 que je retourne. Ca marche bien et surtout la dèf (720P) me permet de bien vérifier le point.

Sur dvxuser il y a une bidouille pour retourner l’affichage du LCD de la HVX200 mais je n’aime pas trop bricoler une caméra sous garantie, même si je suis vraiment tenté.

12. pecho13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bien pour tes info. Si j comprend bien faut compter 2000 euros pour un kit mini 35 et une petite serie d objectif ( pour comencer a se faire plaisir a moindre frait). Si j ai bien compris pour tourner a l épaule en ext. c est un peu la m.. car image du LCD est à l enver!! cest un gros probleme pour moi qui film 80 % du temps a l épaule?
    qu elqu un aurais t il une solution ou un avis? merci bien

vince

13. mlvtito

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour quelques brouzouf supplémentaire, il y ces écrans LCD qui pour la plupart ont un bouton pour inverser l'image (perso, j'ai le Vity 7'')

Video-Plus

A+

Tito

14. pecho13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

Je ne comprend pas tout sur redrock quel est la diff entre tout les kit a 550 euros? 990 euros ou 1290 euros? que faut t il prendre pour un kit avec adaptateur nikon ( apparement les objectih nicon on un bon rapport calitée /prix)

merci bien

vince

15. pecho13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re moi ( décidement !!!) Je voudrais savoir quel sont les objectif les plus interressant ( calité /prix) pour que je sache quel monture prendre pour mon mini 35 redrock et surtout quel sont le objectif indispensable pour un début pat tres cher et le prix ( environ) d une serie d objectif d ocas ???

J suis un peu perdu et peur de faire des betise , je propose donc a quelqu un de m épauler ds l achat de ma hvx 200 plus de mon mini 35 et des objectifsbudjet environ 9000 euros ( hvx 200 , cineporter ( si il arrive) , mini 35 redrock et quelque objectif pour commentcé ( j aime filmé en longue focal).

merci beaucoup si ca interrsse quelqu un de m aider , je lui propose en retour de lui preter 2 ou 3 journée mon mathos apres achat ( propositions trés serieuse)

vince

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page