module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Renseignement fps sur boitier acquisition vidéo

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par .:!SEB!:., 26 Septembre 2012.

  1. .:!SEB!:.

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai dans l'optique d'acheter ce boitier d'acquisition: Hauppauge HD PVR Gaming Edition 2 - Périphérique de montage et acquisition vidéo - Achat / vente pas cher sur materiel.net

    Seulement j'aurai voulu un petit renseignement: quelqu'un saurait-il me dire combien de fps j'aurais sur mon fichier final lorsque je vais faire ma capture en HDMI 1920x1080p.
    De plus quel format me conseillez-vous pour avoir la meilleure qualité VIDEO possible (AVCHD ou MP4), sachant qu je me fiche de la qualité sonore, la seule qui compte c'est l'image...


    Merci d'avance à tous!


    Seb
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous devriez lire les spécifications techniques sur le site du constructeur :
    Hauppauge Computer Works

    J'ai quelques doutes, entre autres :
    Spécifications techniques :

    • Encodeur matériel
    • Encodeur vidéo AVCHD H.264
    • Débit d'enregistrement : de 1 à 13.5 Mbits/sec (réglable selon vos envies)
    • Format d'enregistrement: jusqu'à 1080i à partir de l'entrée vidéo composante (YCrCb).
      Note: Le format de la vidéo en entrée détermine le format de la vidéo enregistré. Exemple, 1080i en entrée est enregistré à 1080i, 720p est enregistré à 720p, etc... Tout autre format de conversion doit être fait avec le logiciel MediaConvert (fourni).
    Normalement le 1080i c'est 25 images entrelacées/sec (=50i)
    le 720p, c'est 25 images progressives/sec (=25p)

    Le débit max annoncé me parait un peu faible pour avoir une bonne qualité d'images en mouvements (c'est normalement le cas dans les jeux), et vous n'aurez jamais l'équivalent d'un affichage à 60, voire 80 i/s comme en direct dans les jeux.

    Olivier
     
Chargement...
Discussions similaires - Renseignement fps boitier
  1. leded
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    841
  2. Cescu
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 443
  3. gulliverte
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    477
  4. Whitespirit
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 645
  5. Mxxs
    Réponses:
    28
    Nb. vues:
    1 554

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous