module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

atelier etalonnage log sur davinci resolve log 31 mars au 2 avril

Atelier Etalonnage LOG sur DaVinci Resolve avec Forest Finbow
Faites un bond dans votre maîtrise de DaVinci pour atteindre vos objectifs créatifs ! Forest partage son expérience double de chef-op et chef étalonneur pour vous donner les clefs d'un étalonnage réussi
31 mars au 2 avril, 625€HT les 3 jours -15% avant le 28 février
Rejeter la notice

logo repaire

Le Repaire recherche un ou une Stagiaire Montage
Poste à pourvoir dès que possible

Renseignement à propos de PS24 Ultimate

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par leded, 20 Janvier 2021.

1. leded

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à tous et mes meilleurs vœux
    J'aurai voulu passer de PS17 à PS24 Ultimate mais lorsque je lis les problèmes d'installation et les patchs qu'il faut charger je suis très refroidi. Je prends toujours la version boîte. J'aurai trois questions essentielles à poser :
    1 faut-il désinstaller tout ce que j'ai des versions précédentes au préalable
    2 les correctifs seront t'ils tout de même à mettre en œuvre si j'achète un version boîte aujourd'hui
    3 existe t'il un tuto vidéo pour PS24 plus particulièrement le fond vert (j'ai cru comprendre qu'il se faisait à partir d'une image et d'un masque), et les masques eux mêmes.
    Merci d'avance pour vos réponses

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    110
    Appréciations:
    +28 / 113 / -4
    Je ne trouve pas que PS24 rencontre des problèmes d'installation avec la version téléchargeable. Quand tu procédes à l'installation, il est toujours préférable de désactiver l'antivirus.
    Tu n'es pas obligé de désinstaller les versions précédentes.
    Pour les patches de correction. Ils s'installent à partir du menu du logiciel.

Tu parles du fond vert. C'est à dire ? Tu veux réaliser une incrustation sur un fond vidéo, comme dans une présentation météo ?

3. leded

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour GGFX,
    Merci pour cette réponse rapide. J'ai remarqué dans une démo que pour incruster une image dans une vidéo on pouvait ouvrir un fond vert et y superposer une image de mon choix que j'aurai au préalable detourée à la plume et rendue transparente, pour la coller sur une autre image. Est ce que cela est possible avec une courte vidéo à superposer sur une autre pour présenter un sujet genre météo effectivement ou faut il toujours passer par le drap vert en fond. Je ne sais si j'ai été assez clair. Merci d'avance

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    110
    Appréciations:
    +28 / 113 / -4
    Si tu crées une image-brosse, tu peux l'incruster sur n'importe quel fond. Tout dépend du format d'enregistrement de ta brosse. Donc, oui c'est faisable.
    En générale, on enregistre sur fond vert un personnage ou élément animé, et en studio. Le fond vert évitant un détourage de chaque image.
    Si ta source à incruster sur un fond, est une partie d'un film enregistré. PS24 ultimate te permet d'utiliser des outils de masquage pour isoler la partie souhaitée. Tout dépend de la composition de ton image enregistrée. Il existe aujourd'hui sur YouTube, de nombreuses vidéos d'apprentissage , en anglais ou en français, pour t'aider à utiliser les outils disponibles dans PS24. Exemple en français, la chaîne ''Pur Studio''
    Si tu as un exemple précis à nous soumettre. Et si nous avons la compétence nécessaire. On pourra essayer de t'aider.

5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    110
    Appréciations:
    +28 / 113 / -4
  6. leded

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci pour tes indications que je vais essayer dès réception du logiciel.
    Bonne journée

7. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    110
    Appréciations:
    +28 / 113 / -4
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions