module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Renommer les fichiers avec XF Utility

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par arno.v, 27 Décembre 2016.

  1. arno.v

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je travaille depuis peu avec un Canon XF15. Visiblement on peut faire glisser tout le contenu d'une carte SD dans un dossier, mais l'utilitaire XF Utility permet de le faire plus finement. Mais je suis très surpris : si on crée des images fixes, si on exporte les fichiers MXF seuls (même si cette fonction est incompatible avec le XF15), on peut les renommer. Mais est-ce possible en important toute l'arborescence d'un clip (fichiers MXF + THM + XLM) ? Je n'ai pas trouvé, et pas très envie de renommer mes clips un par un. Je m'étonne de ne pas trouver de solution de ce genre dans XF Utility. En avez-vous une ? Quand je bosse sur plusieurs projets en même temps j'aimerais pouvoir renommer les clips à l'import...
    D'autre part, j'étais auparavant sur Panasonic et Final Cut. Je copiais le dossier AVCHD généré par la caméra en sécurité (avec toute l'arborescence du dossier), et travaillais avec les Apple Pro Res créés par Final Cut. Quel est le meilleur moyen de procéder avec le XF 15. Dois-je garder tous les fichiers (donc MXF + THM + XLM) ? L'arborescence ? Les encoder dans un autre format ? Quelle est votre expérience à ce sujet ? Je me dis que si XF Utility ne permet pas d'exporter le MXF seul sur les XC 15, c'est que ça ne doit pas être très conseillé. J'ai vu des discussions ou des utilisatuers perdent des morceaux de clips...
    Merci d'avance pour vos lumières...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous